Eclairage des interrupteurs de clim,recyclage,ect.....sur 607

carine01

Nouveau membre
8 Juillet 2007
2
0
0
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer si les commandes de clim,recyclage,ect... s'éclairent sur la 607
car les miens ne s'allument pas et la nuit obligée d'allumer plafonniers pour y voir .

Merci d'avance de vos réponses.
 

Bonjour

c'est qu'une ou plusieurs ampoules sont mortes
moi j'en ai 2 de griller mais j'ai la flemme pour les changer et j'ai surtout peur de griffer les supports en les retirant

A+
 

Avec les outils adequates il n'y à pas de risque.
Slts
Bonjour

c'est qu'une ou plusieurs ampoules sont mortes
moi j'en ai 2 de griller mais j'ai la flemme pour les changer et j'ai surtout peur de griffer les supports en les retirant

A+
 

Salut
Pour changer les ampoules il faut démonter
l'écran centrale au dessus pour ça tu defait l'enjoliveur avec une spatule
après l'écran si besoin
et tu glisse ta main dans le trou pour pousser au cul du bloc de clim pour le sortir.
Il y a 4 ampoule je crois
 

bonsoir,
effectivement il y a 4 empoule a remplacer (3€ le paire chez Norauto)
Je te confirme aussi la procedure explique par maconnaispas
duré de l'operation pour moi c'été 10 min env.
Bon courage...
 

Bonjour,
Je l'ai fait aussi avec la même technique, c'est pas trop galère, il faut seulement utiliser une grande spatule arrondie aux coins pour ne pas endommager les garnitures. Par contre 1€ les deux ampoules chez Cora (marque Cora, on verra si ça tient ...) :)
A+
 

salut
pour faire office de spatule je prends mes démonte pneus de velo qui sont en plastique de la marque michelin (on en trouve chez decathlon)
 

Moi j'utilise le manche d'une petite cuillere à café, et ca vient tout seul !

bon courage !
 

Salut
Pour changer les ampoules il faut démonter
l'écran centrale au dessus pour ça tu defait l'enjoliveur avec une spatule
après l'écran si besoin
et tu glisse ta main dans le trou pour pousser au cul du bloc de clim pour le sortir.
Il y a 4 ampoule je crois

Bonjour,
Je suis un nouveau acquéreur d’une 607 2,2L HDI de 2001 et dont je suis très satisfait pour mais trois premiers jours d’utilisation . :bounce:
Mais j’ai relevé le même problème au niveau d’éclairage de la station clim.
J’ai essayé de voir comment ouvrir mais j’ai pas réussi a le faire .
Si vous pouvez être un peu plus précis.
Merci :coucou:
 

Bonsoir;

Je me demande si cela vaut la peine car mon concessionnaire m'a demandé 25 € pour le remplacement des fameuses ampoules ...

Cordialement
 

Bonsoir,
tu as de la chance olivier-marne moi mon concessionnaire m'a demandé 70 € pour le changement (il est ou votre concessionnaire?). si vous avez la methode du demontage je suis preneur merci
 

SABSAB> C'est ce qui est expliqué dans les posts ci dessus.
1- D'abord démonter l'écran supérieur, pour cela déclipser l'entourage extérieur en introduisant une palette plastique arrondie ou le manche d'une petite cuillère entre le tableau et l'entourrage (cette précaution sert à ne pas endommager la planche de bord)
2- Démonter le cadran, puis désacoupler les connecteurs.
3- Introduire la main par cet orifice pour pousser le bloc clim de l'intérieur du tableau vers l'extérieur. Le bloc clim est simplement fixé par des clips plastiques fixes, très souvent ils sont assez rigides et il ne faut pas avoir peur de pousser très fort. (très très fort...)
4- Lorsque le bloc est déclipsé tu as accès à l'AR de celui-ci pour la ou les lampe(s) grillée(s)
Bon courage
 

Bonsoir;

Je me demande si cela vaut la peine car mon concessionnaire m'a demandé 25 € pour le remplacement des fameuses ampoules ...

Cordialement

Salut Olivier,

peut-être que c'est l'oiseu rare que je cherche. Est il loin du 28 ? Où se trouve ton garagiste ???
 

Merci glfm :chinois:

je vais essayer la procedure demain. ce qui me laisse un peu retissant a le faire et demande plus d'explication c'est que j'ai la voiture que depuis une semaine et je veux pas faire de connerie. merci en tout cas je vous tiens au courant .
 

Merci glfm :chinois:

je vais essayer la procedure demain. ce qui me laisse un peu retissant a le faire et demande plus d'explication c'est que j'ai la voiture que depuis une semaine et je veux pas faire de connerie. merci en tout cas je vous tiens au courant .

Je te comprends. J'ai moi même été hésitant pour aller jusqu'au bout, car il faut appuyer vraiment très fort pour déclipser le bloc clim, et j'avais peur de casser quelque chose. Finalement tout s'est bien passé.
Et les 25 euros que m'aurait pris un concessionnaire (sous réserve d'en trouver un à ce prix) sont aussi bien dans ma poche.
De plus il n'aurait probablement pas fait mieux....J'ai fait changer une baguette chromée de lèche vitre sur une portière suite vandalisme, le concessionnaire qui a posé la neuve a trouvé le moyen de la griffer au montage :( je n'ai pas voulu faire d'histoire et j'en suis resté là mais tout de même :sarcastic:
 

C’est bon, mission réussie pour l’extraction des quatre ampoules, :)
j’ai tout enlevé même le bout noir ou elle sont accroché , je sais pas si il faut tout changé ou juste les ampoules ?
De tout façon demain je passe chez Peugeot pour acheter des neuves ?
Merci beaucoup pour votre aide du coût j’ai économisé 80€ :bien:
 

tu ne changes que les ampoules
et tu devrais les acheter dans un centre auto ,voir un supermarché ca te coutera moins cher
 

tu ne changes que les ampoules
et tu devrais les acheter dans un centre auto ,voir un supermarché ca te coutera moins cher

mais elle sont bien accroché , il faut force là aussi ou quoi? et dans quel sens. :pt1cable:
 

si je ne me trompe pas, il faut simplement les retirer. Ca tient dur. Aide toi de quelque chose qui ne glisse pas sur les ampoules, sans les casser. Si jamais tu les casses, il n'y a plus qu'à passer dans une casse et récupérer d'autres. remarques, il peut y en avoir de toutes prêtes et complètes.

bon courage.
 

je vien de changer 2 ampoules sur le bloc clim , c'est sport quand meme pour le deboiter mais c'est venu quand meme.
merci ,c'est grace au forum que j'ai reussi.