Eclairage des poignées de porte intérieures

JRCondat

Membre régulier
26 Octobre 2016
41
0
0
Hello, je pense mettre l'éclairage dans mes poignées de portes sur ma 3008 en orange comme je l'avais fait sur ma précédente voiture. D'ailleurs j'en avais fait un tuto : http://forumi40.soforums.com/t25-Eclairage-des-poign-es-de-porte-int-rieure-c-est-fait.htm
Ma question est, avez-vous un schéma électrique de la voiture afin que je saches où piquer le jus. Sur ma précédente j'avais récupéré sur l'éclairage des boutons pour ouvrir les fenêtres ainsi ça ne s'allumait que lorsque les phares s'allumaient. Sinon je vais tâtonner avec un multimètre mais bon :)

Merci d'avance de votre retour :)
 

je pense que tu peux faire de la même façon d on tu a procéder sur ta i40 un pti tuto quand tu l auras fait sera la bien venus merci d avance.
 

C'est superbe !
Tu devrais procéder comme tu l'as fait sur ta Volvo, je ne vois pas d'autre solution.
Si tu le fais, je voudrais volontiers un tuto ! Surtout pour le démontage des panneaux de porte !
 


Tu as été obligé de placer la led en bas ?
Et pour le câblage comment as tu procédé ?
Démontage de la garniture de porte obligée ?
Merci
 

hyper propre [:fire:4] , et bien plus efficace en éclairage que ma 308 T9 .
 

J'ai fait toutes les photos pour un tuto, je vais le faire dans la semaine. Oui il faut démonter les panneau de porte mais c'est super simple. Il ne faut pas prendre peur pour si peu.



Ensuite j'ai fait un montage sans couper le moindre fil j'ai soudé des pattes de trombones que l'on glisse dans les prises comme ça aucune modification de la voiture....



Enfin, j'ai mis les lumière en bas car je préfère, mais on peut les mettre où l'on veut :)


 


Sur la porte avant droite c'est rouge +12V et jaune/vert est GND. A signaler que le +12V n'est visible que lorsque les feux sont allumés. Naturellement, cette lumière d'ambiance s'allume en même temps que la console centrale.
A l'arrière c'est un peu plus sioux car lorsqu'on enclenche la protection enfin ça désactive les vitres donc l'éclairage des poignées arrières et fond c'est pas mal ça permet aux enfants de ne pas toucher aux poignées.
Les fils à l'arrière c'est vert/jaune pour le GND et blanc pour le +12V
 

Les LEDS à acheter valent 4€ frais de port compris, disponible sur ebay et livrées avec les résistances nécassaires au fonctionnement en 12V :
http://www.ebay.fr/itm/170654588254?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

$(KGrHqYOKkIE3sW)IRH)BN9f+0B+5w~~_35.JPG
 

Tu perces en 2mm ?

J'attends ton tuto avec impatience et je pense que je me lancerai ;)
 

En fait il y a deux épaisseurs dans la poignée donc le premier je le perce à 6mm pour pouvoir passer le corps de la LED et le second à 2mm pour y glisser le canon, comme tu peux le voir sur cette photo :
161201024830844930.jpg


Surtout le 2mm le percer avec un mandrin à main pour faire un trou propre, droit qui ne fasse pas fondre le plastique avec la rotation rapide d'une perceuse.