Eclairage interieur a leds.

seb5980

Peugeot Addict
15 Novembre 2009
192
0
0
123
:coucou: Bonsoir tout le monde! J'ouvre ce sujet relatif a l'eclairage interieur a leds. Comme je l'ai deja dit sur ce forum, je comptais monter des leds pour l'eclairage interieur. Et bien c'est chose faites! Enfin en partie ....... Ben oui, j'voulais essayer avant :p Recue aujourd'hui, j'ai fait le montage en rentrant du boulot ce soir. J'ai pô eu l'temps de vous faire des photos mais c'est prevu ;) Le resultat est plutot cool! Pour l'instant je n'ai monté que 6 leds, et il faut savoir que l'eclairage de la 3008 compte beaucoup beaucoup d'ampoules! Si on compte les eclaireurs au niveau des portes, des pieds plafonniers boite a gants boite centrale etc... il doit y avoir environs 15 ou 16 ampoules! Bref reportage photos a suivre! Mon probleme, j'arrive pas a demonter le plafonnier avant :kaola: Affaire a suivre ...... :coucou:
 

tu change juste les ampoules d'origine par des ampoules a LEDS...
je pensais que tu allez crée une ambience a led fait maison ...
j'enguis déjà les photos car c'est exactement ce que j'aller faire.
merci
 



:coucou: J'ai pas eu le temps de mettre de photos depuis l'ouverture de ce topic. En plus, je n'ai pas reçue toutes les leds, seul le liseuses arrieres, le plafonnier arriere, les eclairages aux pieds avant et l'eclairage du rangement central sont passés en leds. En fait je voulais essayer plusieurs modeles, ce qui m'as permis de voir que l'un d'entre eux posait probleme! En plus, impossible d'ouvrir le plafonnier avant, j'sais pas si y a une technique mais j'ai deja abimé un peu le bord en plastique alors j'insiste pas. Bref voici deux photos vit'faites hier soir de ce que ca donne. On voit bien que le plafonnier avant est pas changé...

DSCF1032 (Medium).jpg


DSCF1034 (Medium).jpg
 

merci et on voit très bien la differences, par contre pour les liseuses arrières ca éblouie pas trop le changement d'ampoules ?
 

C'est l'appareil qui augmente l'intensité de l'éclairage non? :)
 


merci et on voit très bien la differences, par contre pour les liseuses arrières ca éblouie pas trop le changement d'ampoules ?
:coucou: Non ca n'ebloui pas! C'est l'appareil photo de poche qui fait ca! J'essairai de prendre des photos avec mon bridge olympus, ou si j'ai encore plus de temps une tite video ;)
C'est l'appareil qui augmente l'intensité de l'éclairage non? :)
:coucou: Exact! c'est un p'tit fuji de poche mais pratique car il s'emporte partout!
Comment se comportent les LEDs lors de l'extinction progressive de l'éclairage ?
:coucou: Alors: lors de ma commande, j'ai essayé 3 modèles de leds. 2 d'entres elles sont nickel, eclairage correct, supporte l'extinction progressive. Le dernier modele, ca va pas! Il clignote a l'allumage, et elles ne s'eteignent jamais completement. Il doit pas y avoir de resistance integrée et elles se chopent tout le courant residuel. Si j'arrive a ouvrir le plafonnier avant, je le metteraient aux liseuses avant qui ne s'allument pas a l'ouverture du vehicule. Pourquoi la? Tout simplement parce qu'une fois le vehicule allumé, elles ne clignotent plus!
 

bonjour, puisque tu as testé différents types de led, quels sont ceux qui fonctionnent en extinction progressive?
 

bonjour, puisque tu as testé différents types de led, quels sont ceux qui fonctionnent en extinction progressive?
:coucou: Les trois modeles que j'ai essayes fonctionnent tous les trois en extinction progressive, mais seul ceux equipés avec une resistance integree ne clignotent pas a l'allumage et s'eteignent parfaitement, les autres meme a l'arret continuent a emettre une toute petite luminosité liée au courant residuel. Je sais pas si je suis clair, mais je vois pas trop comment expliquer.
 

:coucou: Les trois modeles que j'ai essayes fonctionnent tous les trois en extinction progressive, mais seul ceux equipés avec une resistance integree ne clignotent pas a l'allumage et s'eteignent parfaitement, les autres meme a l'arret continuent a emettre une toute petite luminosité liée au courant residuel. Je sais pas si je suis clair, mais je vois pas trop comment expliquer.


lumineux ! :)
 

Bonjour, à l'attention de seb5980 (et des autres), pourrions nous savoir ou avez vous acheté les leds et quels modèles précis? Merci
 

Salut m'a question est

Comment as tu procéder pour enlevé les plafonnier avant et arriere avec quel moyen et quel appuie etc si tu peux gérer des photos se serait super et tes LED la classe























<a href=http://www.iscsisantarget.com/ >microsoft iscsi initiator</a>
 

Vu que c'est le même plafonnier que sur 308, on peut démonter tout le bloc avant avec les témoins de ceinture en tirant un peu vers le bas sur la partie avant qui touche le pare-brise, il y a un tas de fiche à debrancher (4 maxi) et on peut enfin démonter tranquillement son plafonnier avant sans abimer le plastique beige, pour l'arrière, une seule solution, un tournevis fin et plat dans un chiffon et faire levier aussi à l'avant ou l'arrière de celui-ci pour le faire sortir entièrement, un seul branchement le retient ensuite ;)
 

[quotemsg=30009,5,36875]:coucou: J'ai pas eu le temps de mettre de photos depuis l'ouverture de ce topic. En plus, je n'ai pas reçue toutes les leds, seul le liseuses arrieres, le plafonnier arriere, les eclairages aux pieds avant et l'eclairage du rangement central sont passés en leds. En fait je voulais essayer plusieurs modeles, ce qui m'as permis de voir que l'un d'entre eux posait probleme! En plus, impossible d'ouvrir le plafonnier avant, j'sais pas si y a une technique mais j'ai deja abimé un peu le bord en plastique alors j'insiste pas. Bref voici deux photos vit'faites hier soir de ce que ca donne. On voit bien que le plafonnier avant est pas changé...


peut tu nous donner la référence de tes LED ? avec résistance stp ?
 


J'ai pourtant tout changé dans mon ex-308 et c'est les même plafonnier et liseuses latèrales, bas de portes, boite-à gant, coffre, etc... et pareil pour les 5008 ;)
Image009.jpg
 


Il y a bluecars qui est partenaire de ce forum qui fait des kits tout prêt pour 308, ca va parfaitement sur 3008 normalement ;)
Sinon, tu achètes les leds toi-même en fouinant sur le net ;)
 

je trouve ces lumieres très froides, et l'ambiance d'une voiture doit etre chaleureuse
surtout la nuit... on se croirait dans une chambre froide !! un avis perso !
 

Je partage l'avis de mathieux2, car sauf si c'est l'appareil photo qui donne ce rendu, je trouve l'éclairage trop cru à mon goût.

Et compte tenu des récentes études faites sur la dangerosité des leds trop puissantes, notamment sur la vue des jeunes enfants, je m'abstiendrais, par précaution, d'un tel remplacement, quand bien même serait-il justifié par des raisons économiques.

Je dois être un papa surprotecteur ... mais fier de l'être :D
 

je ne sais pas ou poster ma question mais bon on va tenter ici.
ou se trouve l allume cigare dans la 3008 à l'avant?
sur les photos de tableau de bord je ne le vois pas ou alors je ne vois pas clair ce qui est possible aussi.
je recois mon vehicule dans 10 jours mais j'ai besoin de cette info dans l optique d un petit rajout dans le vehicule...
merci
 

je ne sais pas ou poster ma question mais bon on va tenter ici.
ou se trouve l allume cigare dans la 3008 à l'avant?
sur les photos de tableau de bord je ne le vois pas ou alors je ne vois pas clair ce qui est possible aussi.
je recois mon vehicule dans 10 jours mais j'ai besoin de cette info dans l optique d un petit rajout dans le vehicule...
merci
Il n'y a pas d'allume-cigare. Il y a juste une prise 12 V type allume-cigare sur la console centrale entre les 2 sièges avant.
Il y a également 2 autres prises 12 V, une à l'arrièreentre les 2 sièges avant et une autre dans le coffre.
 

+1 pour chrisb

Maintenant, si tu veux absolument un allume-cigares, tu peux toujours en rajouter un, mais ce sera à payer en plus. Va voir dans une casse auto, ils en ont des tout neuf jamais utilisés.
 

merci a vous non c est surtout la partie 12v qui m interesse donc je suis content avec ce que vous m'avez dit
au plaisir et bon wk end
 

Bonjour,
moi j'y suis arrivée voici la photo avant arrière et sur les cotes (attention il y a les petits clips qui saute)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/33216/mini/13022011027.jpg