Eclairage Plaque 3008

Philou62

Nouveau membre
6 Octobre 2015
2
0
0
Bonjour à Tous
Je voudrais remplacer mes éclaireurs de plaque d'immatriculation arrière de mon 3008 HDI 150 par des modèles à Leds. Par contre impossible de les extraire de leur logement car le revêtement plastique du coffre inférieur mobile (Hobby) gène (retour en plastique). Quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette opération et comment ?
Merci par avance
Bonne journée .
 


Bonjour à Tous
Je voudrais remplacer mes éclaireurs de plaque d'immatriculation arrière de mon 3008 HDI 150 par des modèles à Leds. Par contre impossible de les extraire de leur logement car le revêtement plastique du coffre inférieur mobile (Hobby) gène (retour en plastique). Quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette opération et comment ?
Merci par avance
Bonne journée .

salut

Faut intervenir via le retrait de la petite plaque transparente extérieure et s'assurer que les leds soient de type sans défaut car sinon cela fera sapin de noël ! :D
 

salut

Faut intervenir via le retrait de la petite plaque transparente extérieure et s'assurer que les leds soient de type sans défaut car sinon cela fera sapin de noël ! :D
C'est vrai qu'on préfère souvent les objets avec de multiples défauts :heink: :lol:

" - Bonjour Mr le concessionnaire, je voudrais un 3008 avec beaucoup de défauts"

" - Mais bien sûr, Monsieur, il y en a plein le garage, et vous pouvez d'ailleurs voir de nombreux témoignages sur Forum Peugeot" [:titi_sw:8]

(C'est une erreur d'appeler des leds sans défaut :D )
 

Bonjour à Tous
Je voudrais remplacer mes éclaireurs de plaque d'immatriculation arrière de mon 3008 HDI 150 par des modèles à Leds. Par contre impossible de les extraire de leur logement car le revêtement plastique du coffre inférieur mobile (Hobby) gène (retour en plastique). Quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette opération et comment ?
Merci par avance
Bonne journée .
P. 189 du manuel ... :D

Feux de plaque.jpg
 


Bonjour et merci pour vos réponses
Mais mon but et de remplacer complétement le bloc d'éclairage car voulant dernièrement remplacer une ampoule grillée, la fixation de la lampe m'est resté dans les mains (complétement rouillée car plus de plaque transparente
 

bonjour

on ne trouve rien sur le net a ce sujet

moi aussi je souhaite les changer pour du led mais a part découper je ne vois pas de solution
 

Bonjour et merci pour vos réponses
Mais mon but et de remplacer complétement le bloc d'éclairage car voulant dernièrement remplacer une ampoule grillée, la fixation de la lampe m'est resté dans les mains (complétement rouillée car plus de plaque transparente
J'ai le même problème et je sais que au contrôle technique en 2017 ca passera pas car les plastiques blanc ont disparu. Merci de ma dire si vous avez deja fait ce genre de reparation et comment vous y êtes arrivés.
 

salut

pour mon cas j'ai decoupé un petit bout de pare choc des 2 coté

j'ai cherché encore et encore sur internet il n'y a strictement rien sur ces feux de plaque arriere du 3008
 


oui voila ca cest simple

mais alors sorti l'ensemble pas possible ca .......encore une belle arnaque 3008
 

Bonjour,

Même pour remplacer les ampoules de la plaque c'est mission impossible, on ne peut plus démonter une ampoule sans avoir besoin d'un outil bien spécifique. Dommage.
 

Bonjour,
Y-aurait-il du nouveau ?
Sans savoir l'expliquer , je me retrouve aussi avec des éclaireurs sans vitres, et avec la flotte qui a bien dégradé l"intérieur : les ampoules ont des faux contacts.
Et je viens de découvrir aussi qu'une la partie peinte du haillon bas empêche de faire sortir l'éclaireur ou d'en mettre un nouveau.
Cela doit se démonter, mais je ne sais pas trop par ou commencer....

Quelqu'un en a parlé en concession ?
 

Bonsoir a tous,

Dernièrement j'ai remplacé les ampoules ( juste ampoules ) par des ampoules a LED, comme dit plus haut , une galère pour enlever l'ampoule de son emplacement, je me suis servie d'une pince très fine pour tirer ( euh non, Virer ) l'ampoule d'origine
 

Bonjour à Tous
Je voudrais remplacer mes éclaireurs de plaque d'immatriculation arrière de mon 3008 HDI 150 par des modèles à Leds. Par contre impossible de les extraire de leur logement car le revêtement plastique du coffre inférieur mobile (Hobby) gène (retour en plastique). Quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette opération et comment ?
Merci par avance
Bonne journée .
L'opération n'est pas trop difficile. Il suffit simplement d'utiliser un ciseau à bois, un petit marteau et de rogner les coins du pare choc qui empêchent l'extraction des feux de plaque. La suite devient facile.
 

Les ingénieurs qui ont positionné les lampes d'éclairage de plaque, auraient dû s’entraîner à changer les ampoules, ils auraient conçu l'ensemble autrement....pour ma part, les plaques transparentes sont parties depuis quelques années déjà et pour remplacer les ampoules c'est bonjour la galère en se mettant à genoux, la tête à l'envers etc........enfin bref pas pratique du tout.....
 

Bonjour,

Même problème pour moi : la plaque transparente s’est fait la malle, le porte-lampe est tout rouillé et il a fallu le changer. N’ayant pas envie de découper le panneau d’habillage de la ridelle, je me suis lancé dans son déclipsage partiel. Rien de très compliqué. Pour travailler confortablement, j’ai ouvert la ridelle puis soulevé et bloqué à la verticale le panneau plastique qui fait la jonction entre le seuil de coffre et la face intérieure de la ridelle. En m’aidant d’un miroir de mécanicien, j’ai ainsi pu travailler debout. Ensuite, j’ai dévissé la vis torx située sur le côté de la face intérieure de la ridelle (du côté gauche puisque c’est mon porte-lampe de gauche que je voulais changer). Et puis j’ai déclipsé la partie inférieure de l’habillage plastique peint. Il y a trois clips sur le côté et un au centre, entre les deux porte-lampes. En faisant descendre légèrement le panneau plastique, on arrive à dégager suffisamment le porte lampe pour l’extraire sans problème. Et on ne découpe rien.

Ceci dit, je trouve que la conception de ce truc est vraiment nulle. Pourquoi faire déborder la partie peinte à cet endroit qui ne se voit pas ? Beaucoup de temps perdu pour rien.
;)
 

Bonjour,

Même problème pour moi : la plaque transparente s’est fait la malle, le porte-lampe est tout rouillé et il a fallu le changer. N’ayant pas envie de découper le panneau d’habillage de la ridelle, je me suis lancé dans son déclipsage partiel. Rien de très compliqué. Pour travailler confortablement, j’ai ouvert la ridelle puis soulevé et bloqué à la verticale le panneau plastique qui fait la jonction entre le seuil de coffre et la face intérieure de la ridelle. En m’aidant d’un miroir de mécanicien, j’ai ainsi pu travailler debout. Ensuite, j’ai dévissé la vis torx située sur le côté de la face intérieure de la ridelle (du côté gauche puisque c’est mon porte-lampe de gauche que je voulais changer). Et puis j’ai déclipsé la partie inférieure de l’habillage plastique peint. Il y a trois clips sur le côté et un au centre, entre les deux porte-lampes. En faisant descendre légèrement le panneau plastique, on arrive à dégager suffisamment le porte lampe pour l’extraire sans problème. Et on ne découpe rien.

Ceci dit, je trouve que la conception de ce truc est vraiment nulle. Pourquoi faire déborder la partie peinte à cet endroit qui ne se voit pas ? Beaucoup de temps perdu pour rien.
;)

Bonjour à tous,
Désolé de déterrer ce topic, je chercher à changer mes modules d'éclairage de plaque d'immatriculation, et malgré la bonne explication de Pod, je bloque sur la partie du déclipsage de l'habillage peint en plastique..

J'ai aussi consulté ce sujet :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/démontage-garniture-hayon.67510/#post-2485358
Mais le Pdf expliquant le démontage n'est plus disponible..

Si jamais une âme charitable pouvait m'expliquer comment déclipser cette fameuse partie qui bloque les modules...
 

Tu parles de la partie extérieure du hayon bas ?
Dans mon souvenir y a 2 vis et le reste ce sont des clips (y en a beaucoup) à soulever pour les débloquer et petit à petit ça finit par sortir mais c'est chiant dans mon souvenir (ça se remet beaucoup plus vite ...).
 

Tu parles de la partie extérieure du hayon bas ?
Dans mon souvenir y a 2 vis et le reste ce sont des clips (y en a beaucoup) à soulever pour les débloquer et petit à petit ça finit par sortir mais c'est chiant dans mon souvenir (ça se remet beaucoup plus vite ...).
C'est effectivement ça.. J'ai viré les deux vis, il y a les clips (7 au total) , mais je dois m'y prendre mal, ça ne bouge pas d'un pouce..
 

Bonjour à Tous
Je voudrais remplacer mes éclaireurs de plaque d'immatriculation arrière de mon 3008 HDI 150 par des modèles à Leds. Par contre impossible de les extraire de leur logement car le revêtement plastique du coffre inférieur mobile (Hobby) gène (retour en plastique). Quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette opération et comment ?
Merci par avance
Bonne journée .
 

Boujour pour changer les lumières de plaque en desou du hayon sa se deboite sur le hayon ya 2 vise coter gauche et coter droite en dessous du joint ya 5 vise
 

Pièces jointes

  • 20201228_143113.jpg
    20201228_143113.jpg
    658.4 Ko · Affichages: 33

C'est effectivement ça.. J'ai viré les deux vis, il y a les clips (7 au total) , mais je dois m'y prendre mal, ça ne bouge pas d'un pouce..

Je n'y suis pas arrivé non plus. Du coup j'ai également rogné les deux petits angles de la partie plastique qui gênent l'insertion des éclairages. Ils se taillent très facilement a l'aide d'un cuter ou d'un petit ciseau à tôle.
 

C'est effectivement ça.. J'ai viré les deux vis, il y a les clips (7 au total) , mais je dois m'y prendre mal, ça ne bouge pas d'un pouce..

Je viens de vérifier en fait y a un peu plus de vis que dans mon souvenir ;) Il y en a 6 qui sont sous le joint qu'il faut enlever.
 

Bonjour, ce forum m'a bien aidé, j'ajoute une photo indiquant le morceau de plastique à découper pour extraire rapidement le module d'éclairage. bon courage
IMG_1559.jpg IMG_1562.jpg
 



salut

Faut intervenir via le retrait de la petite plaque transparente extérieure et s'assurer que les leds soient de type sans défaut car sinon cela fera sapin de noël ! :D
sapin de noël, n'importe quoi .......j'ai remplacé par des led commandé chez aliexp........branché et tout fonctionne
 

Bonjour, ce forum m'a bien aidé, j'ajoute une photo indiquant le morceau de plastique à découper pour extraire rapidement le module d'éclairage. bon courage
Voir la pièce jointe 29927 Voir la pièce jointe 29928
l'ingénieur en charge des lampes chez Peugeot devraient venir les remplacer vu ou elles sont placées et comprendrait peut être qu'il a fait un boulot de m..........sans parler que la vitre si elle se sauve, les cosses finissent corrodées comme sur la photo....enfin bref il est plus facile de remettre à la place des leds, juste s'assurer que la prise de branchement est compatible.....