Eclairage qui baisse par moment

olywyer

Nouveau membre
16 Mars 2015
2
0
0
Bonjour chers lecteurs/trices

J'ai une 207 Envy de 2011, 42000 kilomètres, régulièrement entretenue.

Début 2013 (voiture de 2 ans et un moi, 21000 km), mon éclairage se mets à baisser par intermittence. Cela dure quelques secondes, puis il revient à la normale, toutes les 10 à 20 secondes. Si je mets également la ventilation, on entend clairement une baisse d'alimentation. A l'époque, un garagiste diagnostique une panne de l'alternateur, qui n'assure plus une alimentation continue. J'ai dépassé la garantie d'un mois mais Peugeot accepte de prendre 75% du prix de l'alternateur à sa charge. Alternateur changé, le problème disparaît, tout va bien..... Sauf que ça recommence (la voiture a donc 4 ans, 42000 km), mêmes symptômes. C'est très flagrant, j'ai peur qu'à force, la sous-alimentation de la batterie ne me pose un problème au démarrage.
Alors quoi : un problème chronique d'alternateur ? une autre panne indirectement réglée la dernière fois ? J'aimerai bien avoir vos avis éclairés avant de retourner pleurer chez Pigoi :)

Merci d'avance les gens !

Olivier
 

Ça sent le cramé dans la boîte à fusibles dans le compartiment moteur?
 

Bonjour,
Pas de problème à ce niveau.
Voiture déposée chez Peugeot aujourd'hui, attendons le diagnostic...
Olivir
 

Bonsoir,
-Possible alternateur (même sans allumage voyant batterie).
-Ou en est ta batterie? Une batterie sous-dimensionnée ou HS peut créer ce type de dysfonctionnement, car c'est l'alternateur qui prend le relais pour tout alimenter en direct et aussi recharger une batterie qui pourrait ne plus prendre la charge.
A savoir que de nos jour, la durée de vie d'une batterie est en général de 2 à 4 ans.(c'est peu....je sais :heink: )

Cdt