Eclairage tableau de bord et console

COPX

Peugeot Addict
14 Avril 2007
127
0
16
Bonjour, heureux propriétaire d'une 607 HDI 2.2 Pack BVA, j'ai constaté dernièrement un problème d'affichage de mon tableau de bord et de la console de clime. Le côté droit ne s'allumait plus. Passage chez Peugeot qui m'a changé les diodes et cela semble bien fonctionner maintenant. Néanmoins, il me semble que les aiguilles de vitesse et de compte tours ne sont pas des plus brillantes et la nuit, elles ne brillent pas énormément malgrè un règlage de contraste à fond. Est ce normal.
De plus, l'écran situé sous la console de clime, là ou s'affiche les message de radio et de téléphone, est presque illisible. Est-ce une diode qui ne fonctionne pas ou est ce normal ???
Dernier petit point, sur la console des compteur, le petit carré situé entre les compteur, là ou s'affichent les rapports de la boite de vitesse, semble avoir un petit problème. Les données qui s'affichent ne le sont pas à 100%. Par exemple, le rapport "D", il manque un peu d'affichage sur le haut gauche de la lettre. Lorsque j'enclanche le bouton neige, le simbole est bien visible mais lorsque je mets celui de la conduite Sport, c'est pratiquement invisible. Peugeot me dit que c'est normal, que l'affichage à cristaux liquide est très sensible à la chaleur. J'ai vérifié, c'est pareil la nuit. Sachant que ma voiture est sous garantie 12 mois, doivent t'ils me changer tout ça ? Merci et bonne journée.
 

salut.
j'ai exactement le meme probleme d'afficheur d'infos illisible.
j'ai fait changer l'afficheur central, celui qui est entre les deux bouches de ventilation et ça m'a couté 800 euros!!!

alors surtout profite que ta voiture soit sous garantie pour les changer car à ce prix la, c'est la ruine!

je pense à un probleme de qualité des afficheurs chritaux liquide.
j'ai constaté aussi que le compteur et compte tour est moins bien éclairé que le tableau de bord.
je me suis dit que ça devait etre normal pour éviter d'etre ébloui la nuit et ainsi garder une bonne vision dans la lumiere des phares.

j'ai posté un message dans la rubrique "regroupement probleme electronique"

jette y un oeil.
stephane.
 

Salut COPX,en ce qui concerne ton afficheur central et celui du RT2 il doit certainement y avoir un soucis car moi perso,çà éclaire tres bien,n'hésite pas à faire jouer la garantie,et s'ils te disent que c'est normal fait la comparaison sur une autre 607.Pour ce qui est des cadrans de vitesse & compte-tours,il y a surement des ampoules HS au niveau du compteur,j'avais pour ma part la jauge de température qui ne s'éclairait plus & en changeant les ampoules je me suis aperçu qu'il y avait également 2 ampoules grillées concernant compteur & compte-tour d'ou une perte de luminosité dont je ne m'était pas aperçu,depuis çà éclaire super bien.La manip pour le remplacement des ampoules du compteur n'est pas compliquée & est décrite dans un post précédent.A+ & bon courage.