Eclairage tableau de bord faible......

COPX

Peugeot Addict
14 Avril 2007
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Bonjour, j'ai une 607 2.2 HDI PACK BVA de fin 2002 et j'ai l'impression que l'éclairage des aiguilles du compteur la nuit est inssufisante.
Je suis allé une première fois chez Peugeot, ils ont changé une ou deux diodes mais j'ai toujours constaté la même faiblesse d'éclairage.
Retour chez Peugeot et là, on me dit qu'il faut la laisser plusieurs jours car ils ont détecté une anomalie dans le faiseau.
Je la récupère aujourd'hui, j'attends qu'il fasse nuit et j'allume les feux. Si les chiffres des compteurs sont bien visibles, en revanche, les aiguilles semblent très faible, c'est à peine si on distingue le rouge au centre.
Quelqu'un peut t'il me dire si c'est normal et éventuellement me faire une photo des compteurs avec l'éclairage pour que je voie la différence et le montrer à Peugeot ? Par avance un grand merci.
Il y a aussi l'affichage de l'écran radio/téléphone qui est pratiquement illisible en plein jour. Par contre, la nuit, cela semble normal.
 

s'agit t'il d'u fond blanc?
à comparer avec les fond de compteur blanc le noir est beaucoup plus lumineux et lisible la nuit
le blanc correspondrait plus à un halo rouge général et effectivement est peu lisible en comparaison ,une fois de plus, aux temoins de feux et autres signaux.
Les compteurs noirs quand à eux sont beucoup plus franc dans l'éclairage et chaque élément fait contraste avec l'obscurité du compteur.
j'e vais essayer de prendre une photo
 

bon pour la photo c pas possible... soit je met pas de flash et on voit rien soit je met le flash et on y voit comme en plein jour .
desolé
 

Merci quand même d'avoir essayé. En effet, j'ai le fond blanc.
 



Cela me rassure un peu, bien que......
Quelqu'un d'autre dans la même situation.
Suffit t'il de remplacer les diodes situées derrière le centre des aiguilles pour augmenter l'éclairage de celles-ci ?
Merci
 

C'est bien ce que je pensais, personne ne dois utiliser sa 607 la nuit. Tant pis pour moi.
 




je tiens à préciser une chose, le fait que mon fond de compteur soit peu lisible ne signifie pas qu'il soit déffectueux. Mais c la comparaison d'un fond blanc et d'un fond noir qui me fait dire que ce dernier est bcps plus clair au niveau de sa lecture. En gros peut être que copx, tu vois un problème là où il n'y en a pas...
Le miens fonctionne correctement et a ttes ses leds opérationnelle et pourtant il est "flou" dira t'on.
quan à l'éclairage de la clim il y a une différence notoire et présente sur ttes les 607 Z8 quand à la luminosité. il suffit pour s'en rendre compte de jouer sur l'éclairage général du tableau de bord (petits boutons au niveau du compteur) et on se rend bien compte, surtout dans les extrèmes que l'éclairage du bloc clim est différent de l'éclairge de l'autoradio par exemple. l'intensité j'entends. perso je le met à 2 crans avant le max pour pouvoir avoir une omogénéité d'éclairage entre les différents éléments (RT2 et CLim)(j'ai l'option gps couleur donc pas de comparaison possible avec les écrans monochromes)
 

Bonjour à tous :) ,

Nouveau et heureux propriétaire depuis 1 mois maintenant d'une 607 V6 3.0 de 2002 avec BVA et toutes les options disponibles sur ce modèle, j'ai moi aussi remarqué que les aiguilles rouges de mon bloc d'instruments à fond blanc étaient très faiblement éclairées la nuit, avec pour conséquence de provoquer une gêne non négligeable en conduite de nuit, au point d'avoir du mal à savoir à quelle vitesse je roule, ce qui par les temps qui cours n'est pas très prudent.

Je rajouterais que j'ai déjà démonté ce bloc d'instruments car j'avais deux ampoules de grillées, mais même après ce changement, je trouve que l'éclairage de couleur ambre n'est-pas très lumineux, même en le mettant au maximum !

Sinon croyez-vous que les aiguilles disposent chacune d'une led en leur centre ?, car lors du démontage du bloc je n'ai pas su le voir :(

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour,

Alors il n'y a personne qui roule la nuit avec une 607 phase I équipée d'un bloc d'instruments à fond blanc pour me renseigner ? :( car avant de tout démonter pour découvrir si ces leds existes bien, je voudrais avoir vos avis éclairés sur la question ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour,

Alors il n'y a personne qui roule la nuit avec une 607 phase I équipée d'un bloc d'instruments à fond blanc pour me renseigner ? :( car avant de tout démonter pour découvrir si ces leds existes bien, je voudrais avoir vos avis éclairés sur la question ;)

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607_Obsidien
Bas si mais c'est un Forum et pas un tchat et les gens travaillent la journée, tu auras certainement une réponse dans la soirée ;)
 

Pareil pour moi c'est faible, mais agréable. En fait le gros problème est que du coup le témoin vert des feux est trop vif et donc génant.
 

:coucou: bonsoir a tous j'ai une 607 a compteur a fond blanc et je roule souvent de nuit je n'ai pas remarquer de faiblesse de l'éclairage des compteur j'ai même plutôt du le baisser car trop lumineux mais je vois très bien et les aiguille et les vitesses . ;)
par contre l'écran multi fonction en plein jour (selon la luminosité ) et illisible de la place du chauffeur mais bien lisible quand on ce met en face .
j'ai mis ça sur le compte des aléa de fabrication "mal penser" (je sais pas comment dire) :bounce: :bounce: :bounce:
 

salut, sur le menu de l'odb(ecran monochrome)il y a un reglage de luminositée,c'est normale qu'il se fonce la nuit a l'allumage des phares pour ne pas eblouir
 

pariel, eclairage qui fonctionne tres bien sans mettre la luminosite a fond, les aiguilles sont bien rouge la nuit pas de probleme de lecture.
 


Bonjour à tous :) ,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui me laisse finalement à penser que mon bloc d'instruments a quelques problèmes au niveau de l'éclairage et en particulier l'éclairage des aiguilles :cry: , et comme j'ai déjà changé les deux ampoules qui étaient grillées, serait donc t-il possible qu'il y ai des leds qui ne sont là que pour éclairer ces aiguilles et que chez moi elles ne sont pas actives ? Y a t-il un réglage à faire et si oui lequel ? ;)

@++++
 

je ne crois pas qu'il y ait des leds. Mais l'éclairage des aiguilles se fait par voix optique : c'est la matière des aiguilles qui transmet les photons pour éclairer. Donc, si pas d'éclairage des aiguilles, cela voudrait dire qu'il n'y a pas ou pas suffisamment de source de lumière, ou bien interruption dans la transmission de la lumière. Il faudrait nien observer ces trois éléments dans ton combiné d'instruments.

tiens nous au courant
 

je suis pas specialiste donc je ne pense pas apporter une reponse
mais plus un axe de recherche !
quand je sort la belle du garage le capteur de luminosité change la luminosité de la planche de bord.
est ce que cela ne peux pas etre la cause des problemes ?
est ce que vous noter des diffenrences de lumunosité gerer par la voiture ?
a voir ?
 

j'ai deja eu l'aiguille de temperature qui etait eteinte mais pas les autres, une simple claque sur le tableau de bord et ca remarche.

je me pose la question mais je crois que ce sont des ampoules qui eclairent les aiguilles, a verifier ???
 



deco_voiture.jpg



:D
 


je ne crois pas qu'il y ait des leds. Mais l'éclairage des aiguilles se fait par voix optique : c'est la matière des aiguilles qui transmet les photons pour éclairer. Donc, si pas d'éclairage des aiguilles, cela voudrait dire qu'il n'y a pas ou pas suffisamment de source de lumière, ou bien interruption dans la transmission de la lumière. Il faudrait nien observer ces trois éléments dans ton combiné d'instruments.

tiens nous au courant

Bonjour adnguyen :) ,

Voici ce que donne l'éclairage de mon bloc instruments, et comme vous pouvez le remarquer, les aiguilles sont très faiblement éclairées ! [:chris34:1]


compteur_nuit.jpg


Sinon j'ai pu découvrir dans la boutique d'un vendeur sur eBay, qu'il y avait même la possibilité de changer la couleur des aiguilles mais que pour cela il fallait accéder à des ampoules ou leds qui ne sont accessibles qu'en démontant un cache à l'arrière du bloc instruments, ce qui est possible entre autre sur le bloc instruments de la 406 par exemple, et donc j'aurais voulu savoir si c'était faisable sur celui de la 607 ? :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

pour moi, ce serait bien une ampoule derrière le bloc qui éclaire les aiguilles. Il faudrait vérifier les cricuits d'éclairage derrière le bloc qui accède à l'éclairage des aiguilles.

Tiens nous au courant.