Eclairages divers restent allumés après contact coupé.

pasinak

Nouveau membre
19 Novembre 2012
1
0
0
123
Bonjour,

Sur mon 806, année 97-2,1l après avoir coupé le contact, j'ai mes feu de positions AV & AR qui reste allumés ainsi que mon éclairage tableau de bord et voyant témoin dégivrage.... Résultat plus de batterie malgré quelques fusibles enlevés.
J'ai une piste sur le commutateur d'éclairage ? Que je n'arrive pas à localiser !!! Peut être une autre piste ?

Merçi. Pascal
 

Les feux restent allumés alors même que le comodo d'éclairage est sur la position zéro ? Si c'est le cas, il y a des chances que le comodo soit en cause. Pour le savoir, il faut le déconnecter. On y accède pour le déposer après avoir enlevé l'habillage de la colonne de direction (la mettre en position basse), fixé par trois ou quatre vis accessibles par en-dessous. Peut-être faut-il déposer le volant, pour accéder à d'autres vis (ex : fixation de la platine qui tient les deux comodos).
Sinon, les relais de feux (allumage codes, inversion code/phare) peuvent être défaillants et rester collés (rare). Pour y accéder et les déposer, il faut probablement tomber la platine qui porte les fusibles (beaucoup de relais sont derrière).