Eclaire type audi interieur led rouge permanent

flob

Peugeot Addict
21 Novembre 2010
53
0
0
Messieurs les forumeurs, j'ai besoin de vous. Je suis monté dans une Audi hier soir et j'ai vu tous cet habitacle illuminé de lumière rouges en permance dans les poignée de portes et dirigé vers le tableau de bord. Typique audi mais qu'elle rendu magnifique. J'aimerais en faire de même dans nos chères titines mais je ne vois pas comment installer un système qui s'en rapproche dans la 607 au moins dans le plafonnier et dirigé vers le tableau de bord sans faire n'importe quoi !! ^^ :pt1cable: qqn à t'il une idée ? merci ....
 

Accroche une guirlande de noel rouge :whistle: A par changer les ampoules par des leds rouge je vois pas ce que tu pourrais faire de plus.
Sinon tu veux y integrer des led dans les poigne de portes c'est faisable mais faudra de la patience pour que le travail soit bien fait.
 

Le fil electroluminescent???? :)

http://www.cotillons.fr/images/fil-lumineux-electroluminescent-10-m.jpg
 

mdr pk vous moquez comme ca ! j'ai pas di que je voulais une discothèque dans la voiture juste une petite ampoul que je ferais partir par exemple du systeme de capteur de pluie et qui dirige une lumiere rouge sur l'ensemble du tableau de bord soyez sympa loool
 

mdr pk vous moquez comme ca ! j'ai pas di que je voulais une discothèque dans la voiture juste une petite ampoul que je ferais partir par exemple du systeme de capteur de pluie et qui dirige une lumiere rouge sur l'ensemble du tableau de bord soyez sympa loool
Pour ma part je me moquer pas de toi :).

Je me suis dit que sa devais etre pas mal de mettre un fil electroluminescent sur tout le tour de l'interieur a la place du chrome :)

A+
 


Le fil electroluminescent???? :)

http://www.cotillons.fr/images/fil-lumineux-electroluminescent-10-m.jpg
J'avais mis exactement la même chose tout autour du tableau de bord de mon premier DAF, c'était il y a presque dix ans, et je n'ai pas réitéré la chose quand j'ai vu d'autres faire de même, il puis surtout je crois que j'avais peur de dériver tranquillement mais surement vers une kékéïtte aigüe [:francis:1] :lol: maintenant je n'ai plus rien de ce genre dans mes camions, je reste sobre :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

J'avais mis exactement la même chose tout autour du tableau de bord de mon premier DAF, c'était il y a presque dix ans, et je n'ai pas réitéré la chose quand j'ai vu d'autres faire de même, il puis surtout je crois que j'avais peur de dériver tranquillement mais surement vers une kékéïtte aigüe [:francis:1] :lol: maintenant je n'ai plus rien de ce genre dans mes camions, je reste sobre :D ;)

@++++

607_Obsidien
:lol:
D'ailleur Obsidien, en cherchant sur internet je suis tomber sur ça: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Tuning-10/volant-sujet_34974_2.htm

Je trouve le volant vraiment jolie. Pourquoi tu ne la pas fait?

A+
 

tout simplement que l'on trouve personne pour faire un volant semi bois/cuir ;). Du moins avec un portefeuille du commun des mortels.
 

J'avais mis exactement la même chose tout autour du tableau de bord de mon premier DAF, c'était il y a presque dix ans, et je n'ai pas réitéré la chose quand j'ai vu d'autres faire de même, il puis surtout je crois que j'avais peur de dériver tranquillement mais surement vers une kékéïtte aigüe [:francis:1] :lol: maintenant je n'ai plus rien de ce genre dans mes camions, je reste sobre :D ;)

@++++

607_Obsidien
Ca ressembler a ca ?
http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/K2011/001243046731863
:lol: [:peloche:1]
 

tout simplement que l'on trouve personne pour faire un volant semi bois/cuir ;). Du moins avec un portefeuille du commun des mortels.
Pas forcement en vrai bois :)

J'espere qu'Obsidien vas nous donner la raison de son changement d'avis car frenchement je le trouve magnifique ce volant.

A+
 

meme toi 607 obsidien tu n'a pas une idée c'est pourtant pas la mer à boire loool une led qui eclair mon tableau de bord en rouge pour reproduire un peu le schéma audi .... rien de keke seulement plaisant
 

mais je vois pas quel fils prendre pour faire un montage qui partirai de la cellule de détecteur de pluie fin du retro ... je ne suis pas fort en electricité
 

mais je vois pas quel fils prendre pour faire un montage qui partirai de la cellule de détecteur de pluie fin du retro ... je ne suis pas fort en electricité
Je me dit qu'il faut déjà acheter les LED, démonter les plastique de la poigner de porte, percer le plastique noir de la poigner, installer la LED, fixer la LED et brancher la LED sur les cables de la commande de remontage de vitre.

Je dit ca après avoir pris un coups sur la tête avec une étagère donc c'est à vérifier:)

A+
 

Je me dit qu'il faut déjà acheter les LED, démonter les plastique de la poigner de porte, percer le plastique noir de la poigner, installer la LED, fixer la LED et brancher la LED sur les cables de la commande de remontage de vitre.

Je dit ca après avoir pris un coups sur la tête avec une étagère donc c'est à vérifier:)

A+
Sinon tu as dans les portieres la lumiere du seuil de portes qui s'allume a l'ouverture de la porte ou au deverouillage des portieres.
J'avais fait un essai d'un restant de bande LED de mes feux diurnes pour un eclairage sous les poignees de portes mais exterieur et c'etait pas mal.
PAr contre ca s'allume pas en permanence.
 

Sinon tu as dans les portieres la lumiere du seuil de portes qui s'allume a l'ouverture de la porte ou au deverouillage des portieres.
J'avais fait un essai d'un restant de bande LED de mes feux diurnes pour un eclairage sous les poignees de portes mais exterieur et c'etait pas mal.
PAr contre ca s'allume pas en permanence.
Salut,

Le probleme c'est que sa s'allume uniquement au deverouillage et à l'ouverture des portes mais pas mal l'idée :)

A+
 

pour les portières parfait c'est la solution ! vous assurez maintenant reste celle qui partirai du plafonnier ou du retro la pour la brancher c'est autre chose ...
 

pour les portières parfait c'est la solution ! vous assurez maintenant reste celle qui partirai du plafonnier ou du retro la pour la brancher c'est autre chose ...
Pour ma solution c'est pas sur que sa marche, comme je t'es dit, j'ai pris un sacré coup sur la tête et j'ai vu une licorne qui ma dit qui falais faire comme sa.

Pour le plafonnier, branche les LED sur la lumiere du plafonnier :)

A+
 

Pas forcement en vrai bois :)

J'espere qu'Obsidien vas nous donner la raison de son changement d'avis car frenchement je le trouve magnifique ce volant.

A+
Ben que dire de plus que ce qu'à déjà dit jl23, c'est exactement ça, à la petite nuance, que si un jour je trouve l'adresse d'une personne qui pourrait me le faire, alors banco :) mais par contre, moi je veux du vrai bois sur le volant :love: et pas du vulgaire plastoc :pfff: moi je veux rien que du naturel au contact de mes mimines :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ca ressembler a ca ?
http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/K2011/001243046731863
:lol: [:peloche:1]
J'ai pas tout lu :eek: mais j'ose espérer que c'est du 3ème degré :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Il y a 2 + batterie dans le plafonnier l'un pour le capteur de luminosité et le second pour les lumières du plafonnier.
Restera à ce brancher dessus et à trouver un système de M/A pour les leds genre micro switch.
Je regarderais pour récupérer les schémas de câblage du plafonnier.

PS Flob: Ta voiture c'est une Ph1 ou 2
 

J'ai pas tout lu :eek: mais j'ose espérer que c'est du 3ème degré :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
:lol: C'est surtout la video qu'il faut regarder ;) OSEF du texte :whistle:
T'inquietes je me moque jamais de personne gratuitement normalement :sarcastic:
Et cette video va bien aussi pour moi avec ma voiture.
 

Salut,

Le probleme c'est que sa s'allume uniquement au deverouillage et à l'ouverture des portes mais pas mal l'idée :)

A+
Mon idee etait la juste pour mettre en place ces LED pour un accueil dans la voiture et non pas permanent.
D'ailleur il va falloir que j'y reflechisse :pt1cable: :D
 


Il y a 2 + batterie dans le plafonnier l'un pour le capteur de luminosité et le second pour les lumières du plafonnier.
Restera à ce brancher dessus et à trouver un système de M/A pour les leds genre micro switch.
Je regarderais pour récupérer les schémas de câblage du plafonnier.

PS Flob: Ta voiture c'est une Ph1 ou 2


je pense que tu as voulu dire capteur de pluie :whistle:
 


C'est pas le même :confused:

je crois que le capteur de pluie est derriére le retro et le capteur de luminosité c'est la petite boule un peu noir au milieu du tableau de bord vers le pare brise :coucou:
 

C'est pas le même :confused:
Moi je sait juste que lorsque je met de l'eau (une bouteille :) ) sur le pars-brise pour retirer la poussiere et eviter de rayer le pars-brise, une fois les essuis glace actionner, les feux s'allume.
 

Moi je sait juste que lorsque je met de l'eau (une bouteille :) ) sur le pars-brise pour retirer la poussiere et eviter de rayer le pars-brise, une fois les essuis glace actionner, les feux s'allume.

pareil :)
 

au niveau du rétro extérieur droit cest le thermomètre.
au niveau du rétro intérieur capteur de pluie
sur le tableau de bord la boule capteur de lumière

si tu actionne tes ballais cest tout a fait normal que tes feux sallume.sur tout les vehicules haut de gamme on cette option (307 pack luxe.....)