Ecomonie : ou va La France ? Comment redresser son économie ?





Tu es un joli mouton toi aussi...
Comme si pendant la campagne, FH & Co ne savait pas que la France avait des problemes de tresorerie... :ange:

Perso, si notre bisounours national et son "ayrault" applique leur programme a la lettre, avec des taux de croissance bien inferieurs a ceux annoncés pendant la campagne (quelqu'un est surpris? :( );la France va rejoindre tranquillement mais surement la grece, l'Italie, l'Espagne etc...
Dans 5 ans le travail du FN (que je ne cautionne pas particulierement) sera deja pré-maché, parce que la France demandant de l'aide a la zone Euro = fin de l'€uro...
+1 :coucou:
 

La France emprunte pour la première fois ce lundi à des taux négatifs....... :love:


Paris a emprunté lundi 9 juillet près de 6 milliards d'euros à court terme à des taux négatifs, illustrant l'attrait de la dette française auprès des investisseurs.

C'est une première. La France a emprunté lundi 9 juillet près de 6 milliards d'euros à court terme à des taux négatifs, illustrant l'attrait de la dette française auprès des investisseurs, a annoncé l'Agence France Trésor, dans un communiqué.

En effet, Paris a emprunté 3,917 milliards d'euros à un taux de - 0,005 % pour des titres de dette à échéance le 11 octobre. Elle a également levé 1,993 milliard d'euros à un taux de - 0,006 % pour des placements à échéance le 27 décembre.

La France rejoint ainsi le club fermé des pays européens qui bénéficient de rendements négatifs, avec l'Allemagne, les Pays-Bas, la Finlande, l'Autriche ou le Danemark et la Suisse.

DEMANDE RECORD

Emprunter à un taux négatif signifie schématiquement que les investisseurs acceptent de payer pour prêter de l'argent à un pays. Dans la mesure où les rendements évoluent à l'inverse des cours, cette faiblesse des taux signifie que jamais le prix des obligations n'a été aussi élevé : la demande donc bat des records.

Et pour cause : contrairement à plusieurs pays d'Europe du sud, la France n'est pas en récession - même si la croissance est très faible. Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a annoncé le 3 juillet lors de son discours de politique générale que le gouvernement anticipait une croissance de 0,3 % pour 2012 et d'environ 1,2 % pour 2013.
 

ça doit être ça la fameuse attaque des marchés suite à l'élection de Hollande...
 

Plutot un concours de circonstance.

La plupart des pays ne sont plus attractifs et donc, les investisseurs se concentrent sur les moins risqués et qui ont encore un triple A (dont la France fait partie et il y en a de moins en moins).

Faut arreter de croire que c'est grace à Hollande. Il débarque à peine.

De toute façon, ce sont les marchés qui décident.
 

Je ne dis pas que c'est grâce à Hollande, je constate juste que les marchés n'ont pas attaqué la France suite à son élection contrairement à ce qu'on voulait nous faire croire.
 

Je ne dis pas que c'est grâce à Hollande, je constate juste que les marchés n'ont pas attaqué la France suite à son élection contrairement à ce qu'on voulait nous faire croire.
+1 :D
 


En tout cas c est chouette. On va pouvoir emprunter pour filer du pognon à l Espagne et l Italie qui eux ont de moins en moins accès au marché.
 

Un excellent livre : celui de Jean Marc Daniel sur le sujet LE GACHIS Français quarante ans de mensonge économique .
Bilan de la France de 1974 à nos jours sans complésance.
 

Le BITCOIN expliqué aux nuls!



Après avoir lu ça vous aurez compris ....la technique BITCOIN

Beaucoup de singes vivaient près d'un village. Un jour, un marchand est venu au village acheter ces singes! Il a annoncé qu'il les achèterait 100 $ chacun.

Les villageois pensaient que cet homme était fou. Comment quelqu'un peut acheter des singes errants à 100 $ chacun? Pourtant, certaines personnes ont attrapé des singes et les ont apporté à ce marchand qui leur a donné 100 $ pour chaque singe. Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre et les gens ont attrapé des singes et les ont vendus au marchand.

Après quelques jours, le marchand a annoncé qu'il achèterait des singes à 200 $ chacun. Les villageois les plus paresseux ont également couru pour attraper les singes restants! Ils ont vendu ces singes restants 200 $ chacun.

Puis le marchand a annoncé qu'il achèterait des singes à 500 $ chacun! Les villageois ont commencé à perdre le sommeil! Ils ont attrapé six ou sept singes, c'est tout ce qui restait et ont obtenu 500 $ pour chacun.

Les villageois attendaient anxieusement la prochaine annonce.

Puis le marchand a annoncé qu'il rentrait à la maison pendant une semaine, mais que lorsqu'il reviendrait, il achèterait des singes à 1.000 $ chacun!

Il a demandé à son seul employé de prendre bien soin des singes dans la cage en attendant son retour.

Les villageois étaient très tristes car il n'y avait plus de singes à vendre à 1.000 $ chacun.

Puis l'employé leur a dit qu'il leur vendrait secrètement des singes à 700 $ chacun.

Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre.

Puisque le commerçant achèterait des singes à 1.000 $ chacun, il y aurait un profit de 300 $ pour chaque singe.

Le lendemain, les villageois ont fait la queue près de la cage des singes. L'employé a vendu tous les singes à 700 $ chacun.

Les riches ont acheté des singes en gros lots.

Les pauvres ont emprunté de l'argent à des prêteurs d'argent et ont aussi acheté des singes!

Les villageois ont pris soin de leurs singes et ont attendu le retour du marchand. Mais personne n'est venu!

Alors ils ont couru chez l'employé. Mais il était déjà parti aussi!

Les villageois se sont alors rendu compte qu'ils avaient acheté les singes errants inutiles à 700 $ chacun et étaient incapables de les vendre!

Bitcoin sera la prochaine entreprise de singe.

Il va mettre beaucoup de gens en faillite.

Et enrichir des personnes sans scrupule .... dans cette affaire de singes!

C'est ainsi que naquit la monnaie de singe!

L'invention de Joan Law en 1715 !
 

1er prix de la plus grande fabrique à crétins de l'univers :lol:

http://www.leparisien.fr/societe/calcul-et-lecture-le-ministre-de-l-education-fait-la-lecon-aux-instituteurs-25-04-2018-7684056.php

Pas mal non? :D
 


Ils sont fait pour s'entendre :lol:

laurel et Hardi .jpg
 

Voici comment redresser la France :lol: :lol:



Je possède une 308 Féline Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.
Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100. Compte tours proche de 2000 tours.

Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 308 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv.

Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100. Compte tours proche de 3000 tours.

Petit calcul selon ce site:

https://www.carte-grise.org/explication_calcul_bilan_co2.htm

- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.

- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.

Donc, résumons pour 100 km:

Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.

Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.

En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,45 EUR, un parcours de 100 km coûtera:

- Essence, 1.45 EUR x 7.7 l = 11,165 EUR

- Diesel, 1.45 EUR x 5.2 l = 7,540 EUR

Différence: 3,625 EUR en cadeau pour l'Etat !

C Q F D

Voilà pourquoi le gouvernement veut supprimer le diesel, ce carburant pollue moins mais lui rapporte moins !

Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus !

Voilà où en est la lutte contre le réchauffement climatique !
 

Le redressement est en marche, tu parles! même les kangourous pouffent de rire [:smiley:1]
pépé le putois! la honte [:eek:ldiver]

http://www.lefigaro.fr/politique/2018/05/03/01002-20180503ARTFIG00012-macron-depeint-en-pepe-le-putois-dans-la-presse-australienne.php
 

Evidemment:

-Le président macron est le seul président à parler Anglais en public.Quelques "bourdes" sont possibles même pour un excellent orateur.
Avant de se moquer,il faut savoir l'exercice délicat qu'est de s'exprimer dans une langue étrangère

Oui il y a des mesures qui vont dans le bon sens comme la suppression de l'exit taxe.Pour que les investisseurs reste en France,il faut avant tout que le pays se montre compétitif.On ne met pas une emplâtre sur une jambe de bois.

Je suis beaucoup plus optimiste que sous Hollande
 

Je suis d'accord avec Le dabe. Et c'est encore une fois de plus la presse qui est venu remuer la merde, histoire de faire tourner un peu plus les rotatives.
 

Tout à fait d'accord aussi avec le dabe , l'image de la France à l'étranger à complètement changé .
On imagine même pas ce que serai notre pays si le résultat du 2e tour avait été différent . :(
 

Tu as raison, il y a de quoi pouffer de rire ... quand on voit les arguments contre la politique économique de Macron qu'emploient certains ici. :lol: