Economie sur la double carte SIM

bolotelewidz

Peugeot Addict
8 Novembre 2005
875
1
16
J'ai trouvé une combine pour ne pas payer la deuxième carte SIM, env. 10€ par mois (je suis chez Orange).
1. J'ai pris la carte rechargeable NRJ MOBILE pour 30€. (https://www.nrjmobile.fr/visiteur/index.html)
2. J'ai activé le renvoi d'appel de Orange - si non réponse après 10 s. (j'ai un forfait Orange 2 h + bonus+ report) que je n'utilise jamais jusqu'au bout.
3. J'ai demandé en m^me temps la désactivation de boite vocale chez NRJ.
4. Je désactive le renvoi en sortant de la 407 (et à l'étranger ;))))
J'ai vérifié. L'affichage RT3 montre l'identité de l'appelant sans problème.
Mais où est l'économie?
La carte NRJ n'a pas de limite d'utilisation, donc il suffit une recharge de 10 € tous les 6 mois ou une fois par an, ou encore mois souvent ( :non: par contre il ne faut pas oublier de passer 1-2 appels facurés par NRJ durant chaque période de 6 mois, si non, il désactivent le numéro) Alors cela revient pas chère par mois, et il n'y plus plus de manipulation emmerdantes avec carte SIM Orange etc.. Simple? :W . Enfin pour passer des appels, on peut le faire toujours avec l'autre GSM avec la carte SIM de chez Orange (ou SFR), on mettant même la voture en arrêt, s'il le faut.
 

Désolé, je n'ai pas tout compris. :eek:
Quelle SIM est dans le RT3 ? celle NRJ ?
Et sur quel crédit est pris le renvoi d'appel ? Orange ? Donc cela t'oblige à payer (sur ton forfait) pour les communications reçues ?

Du coup je ne vois plus l'économie, désolé... 8)

:confused: :confused: :confused:
 

La carte NRJ n'a pas de limite d'utilisation donc il suffit une recharge de 10 € tous les 6 mois donc pas chère par mois, et plus de manipulation emmerdantes avec carte SIM orange. Simple? :W

Sauf que à chaque fois qu'un appel sera renvoyé de NRJ vers Orange, tu seras facturé sur ton abonnement NRJ du prix d'une communication NRJ vers Orange.... Bah oui, le renvoi d'appel, c'est la même chose qu'un appel du téléphone renvoyé vers la "cible" du renvoi...

Alors a moins que tu ne passes ta vie en voiture, le renvoi d'appel dans l'autre sens (Orange vers NRJ) au cas où tu es en voiture me parait plus judicieux...
 

C'est si compliqué?
1. Carte SIM c'est la carte tél. GSM qu'on peut mettre dans le système RT3
2. NRJ facture? FAUX! Si j'ai fais les renvois de mon GSM Orange vers NRJ, cet l'appel est compris dans le forfait Orange, et non pas le contraire :non:
 

La carte NRJ n'a pas de limite d'utilisation donc il suffit une recharge de 10 € tous les 6 mois donc pas chère par mois, et plus de manipulation emmerdantes avec carte SIM orange. Simple? :W

Sauf que à chaque fois qu'un appel sera renvoyé de NRJ vers Orange, tu seras facturé sur ton abonnement NRJ du prix d'une communication NRJ vers Orange.... Bah oui, le renvoi d'appel, c'est la même chose qu'un appel du téléphone renvoyé vers la "cible" du renvoi...

Alors a moins que tu ne passes ta vie en voiture, le renvoi d'appel dans l'autre sens (Orange vers NRJ) au cas où tu es en voiture me parait plus judicieux...

Il est trop emmerdant de mettre chaque fois la carte SIM dans le RT3, surtout pour des petits trajets, alors le système mains libres quasi inutil, par contre avac le renvois vers NRJ (toujours dans RT3) il suffit une petite manip avec le téléphone orange (chez ma Nokia c'est 4 pressions sur les boutons pour activer le renvoi et la m^me chose pour désactiver). M^me si j'oublie de désactiver le renvoi mon Orange sonne toujours 15 s, puis si la voiture est en stationnement sans la radio allumlé RT3 ne sonne pas mais NRJ (en réalité c'est SFR) informe que je suis hors la porrté.
Voila ma solution. :lol: Chacun peut en avoir son oppinion. :oui:
 

Désolé, je n'ai pas tout compris. :eek:
Quelle SIM est dans le RT3 ? celle NRJ ?
Et sur quel crédit est pris le renvoi d'appel ? Orange ? Donc cela t'oblige à payer (sur ton forfait) pour les communications reçues ?

Du coup je ne vois plus l'économie, désolé... 8)

:confused: :confused: :confused:

Pour moi l'économei est grande car mon forfait Orange (2 h + bonus + report des minutes) je n'utilise jamais jusqu'au bout, donc aucun frais supplementaire. Par contre je n'ai plus à me casser les ongles en sortant la carte SIM de RT3, la mettre dans GSM, mettre le code, attendre le reseau etc... :eek:
C'est ma solution, pour vous aux choix :W
D'ailleurs, je trouve ce système idiot en 2005, où la concurence est bien au Bluetooth, est obsèlete et honteux pour Peugeot de plus de 30.000 €.

Chez NRJ il est difficile de perdre le numéro, cela ne coûte même pas 10€/6 mois , car la mise reste au déla de 6 mois (pas de limite). Par contre si tu ne fais aucun appel facturé par NRJ durant 6 mois, NRJ peut désactiver ta carte. Donc tu peux depenser par ex. 2 € (pour 1-2 appels) durant 6 mois. Pour moi c'est super économique!
J'avais une mobicarte Orange - que du vol !!! 20€ tous les deux mois , et si tu est en retard pour recharger, tu perdras tout le crédit (chez NRJ MOBILE - non). De plus, la mobicarte de Orange ne permetera pas de profiter pleinement de roaming. Exemple? Tu es en Belgique et peux appeler uniqiement en pays où tu es et la France, mais par ex. pas en Allemagne. Alors si tu veux appeler un copain qui est à coté de toi au bistro et qui a le malheur d'avoir un portable allemand ou suisse tu ne peux pas. La Mobicarte c'est du vol! organisé
 

C'est pas mal... Mais quand tu dis 10€ tous les 6 mois, c'est pour ne pas perdre ton numéro ?
Donc ca revient au même de prendre une mobicarte.

Tu aurais pu éviter de faire 3 topics ;)
 

Pour moi l'économei est grande car mon forfait Orange (2 h + bonus + report des minutes) je n'utilise jamais jusqu'au bout, donc aucun frais supplementaire.
On est d'accord.
C'est bien parceque tu n'utilises pas ton crédit habituellement que tu acceptes de payer les communications entrantes ! pour celui qui utilise son crédit ce serait bien un surcoût.
:)
 

moi je pense que c'est parfaitement adapté pour ceux qui veullent pouvoir recevoir les appels dans la voiture et qui veullent passer des coups de fils rapide (par exemple pour dire "j'arrive dans 5 min"). En plus, avec les SMS, le RT3 peut envoyer des SMS en cas d'accident.
Avec la mobicarte, tu es obligé de consommer ton crédit, donc de téléphoner depuis ta voiture et donc de payer régulièrement.
 

Bonsoir,
Ca dépend de ta conso.Si tu consomme moyen (2-4h/mois), une autre solution, chez orange, c'est le forfait partagé : Un global d'heures pour plusieurs sim.
 


moi je pense que c'est parfaitement adapté pour ceux qui veullent pouvoir recevoir les appels dans la voiture et qui veullent passer des coups de fils rapide (par exemple pour dire "j'arrive dans 5 min"). En plus, avec les SMS, le RT3 peut envoyer des SMS en cas d'accident.
Avec la mobicarte, tu es obligé de consommer ton crédit, donc de téléphoner depuis ta voiture et donc de payer régulièrement.

Pour passer les appeles depuis la voiture (c'est plus rare pour moi) j'utilise mon GSM normal avec forfait Orange, et comme c'est telement rare je peux même m'arreter. Par contre les appeles entrants qui vienent à tout moment, sans un système mains libres cela ne peut pas marcher, d'où mon idée avec la carte NRJ - qui me regle ce problème d'une manière pas chère.
 

Oui, moi je pense que c'est le moyen le plus économique...

Et d'une carte SFR à NRJ, les tarifs sont réduits comme d'une SFR à une SFR ?
Et peut-on mettre sur le compte SFR, le numéro du NRJ en numéro avantage (je ne sais plus comment ca s'appelle, quand on choisi les 3 numéros où on ne paye pas grand chose quand on l'appelle), ou ca ne fonctionne pas pour le renvoi d'appel ?
J'ai été clair ? :w
 

Ah ? Et ca coute combien par mois en plus ?

http://www.orange.fr ;)

Sauf erreur de ma part :
2h + 30min/pers suppl = 33€ + 10€/pers suppl -> 43€ pour 2h30 heures et 2 sim
4h + 90min/pers suppl = 49€ + 10€/pers suppl -> 59€ pour 5h30 et 2 sim

C'est moins cher que la même durée avec une carte jumelle.
 

1. Je ne suis pas chez SFR mais chez Orange, donc je ne sais pas. Il faudra voir sur le site SFR. Par contre le coût de renvois ne me fait pas peur, car mon GSM je n'utilise pas pour raconter ma vie mais pour communiquer, du coup mon forfait 2 h je ne l'utilise jamais complètement.

2. Alors je mentiens: le forfait Orange 2h (+ bonus + report des minutes ) à 33€/mois (que j'ai de toute manière) avec le renvoi d'appels vers la carte NRJ MOBILE (30€ pour la carte + 10€ une fois par an, ou même tous les 2-3 ans, si on dose bien les appeles émis depuis NRJ) c'est ma solution "miracle" pour bien profiter du GSM inclus dans le RT3 et repondre à tous les appeles sans stresse. :p
 


c'est ma solution "miracle"
C'est plutôt la solution adaptée à ton cas et pas une généralité.
Quelqu'un qui utilise régulièrement les 2h du forfait aura intérêt à prendre un partagé.

Eclaire-moi donc STP... Si je comprends bien un forfait «partagé » consiste à avoir plusieurs cartes SIM donc plusieurs numéros de GSM avec un seul forfait et un seul nombre d’hures? Si, oui : je ne vois aucun intérêt car :
1. Les gens qui veulent m’appeler doivent m’appeler sur un autre numéro (celui de la voiture) quad je suis en voiture et u autre en dehors…. ??? Si c’est ça? Alors je suis déçu ! Si autre chose, lors explique moi, car une autre solution c’est est donc la double SIM pour le même numéro.
2. Et puis… si quelqu’un consomme tout son forfait de 2 ou 3 h, alors d’après mes calcules il vaut mieux passer sur un forfait ajustable et prendre quand même une NRJ. Cette solution sera quand même mois cher, que prendre un forfait partagé avec son surcoût, car si un forfait est PARTAGE il n’est PAS MULTIPLIE donc toujours pas suffisant?
 

Eclaire-moi donc STP... Si je comprends bien un forfait «partagé » consiste à avoir plusieurs cartes SIM donc plusieurs numéros de GSM avec un seul forfait et un seul nombre d’hures?
Oui, c'est bien ça.
Si, oui : je ne vois aucun intérêt car :
1. Les gens qui veulent m’appeler doivent m’appeler sur un autre numéro (celui de la voiture) quad je suis en voiture et u autre en dehors…. ??? Si c’est ça? Alors je suis déçu ! Si autre chose, lors explique moi, car une autre solution c’est est donc la double SIM pour le même numéro.
Oui, c'est exactement comme pour ta carte NRJ, pas de différence. Le même n° pour plusieurs cartes, c'est les cartes jumelles, mais c'est 11€ par sim supplémentaire sans les minutes supplémentaires.
2. Et puis… si quelqu’un consomme tout son forfait de 2 ou 3 h, alors d’après mes calcules il vaut mieux passer sur un forfait ajustable et prendre quand même une NRJ. Cette solution sera quand même mois cher, que prendre un forfait partagé avec son surcoût, car si un forfait est PARTAGE il n’est PAS MULTIPLIE donc toujours pas suffisant?
Si tu consomme ton forfait 2h sans dépasser, et que tu prends un partagé, tu bénéficie de 30 min supplémentaires en général suffisantes pour les renvois d'appels sans passer au forfait supérieur (le risque avec l'ajustable étant de payer le forfait supérieur pour quelques minutes de dépassement). Sans oublier la possibilité de mettre le 2ème n° dans une option "numéros préférés".

Dans tous les cas, il faut prendre le temps d'étudier toutes les possibilités permettant d'avoir 2 sim, et c'est loin d'être facile vu la jungle des tarifs gsm.
 

Dans le même ordre d'idée, voici ce que je suis sur le point de faire :

1. Résiliation de mon forfait 3h (48€) SFR + demande de portage

2. Souscription de deux forfaits Debitel :

#1 : 9.90 € / mois pour 30 min --> Dans le RT3
#2 : 29,90 € / mois pour 4 heures --> Dans mon téléphone actuel

3. Transfert de mes communications (payantes) de mon portable --> vers le RT3 lorsque je serais dans la voiture

4. Au final, je payerais 39,8 € / mois pour 4 heures 30 de communications.

5. Deux bémols : même s'il n'y a pas d'engagement de durée chez Debitel, chaque forfait est facturé 15 €, auxquels il faut ajouter 15 € de frais de portage (soient 45 € à payer le premier mois). Enfin, mon calcul part du principe que je ne transfererais pas plus d'1h00 d'appels par mois de mon portable --> RT3, et que je n'appellerais pas plus de 30 min / mois depuis ma voiture.

J'espère que ceci pourra vous être utile.
 

Dans le même ordre d'idée, voici ce que je suis sur le point de faire :

1. Résiliation de mon forfait 3h (48€) SFR + demande de portage

2. Souscription de deux forfaits Debitel :

#1 : 9.90 € / mois pour 30 min --> Dans le RT3
#2 : 29,90 € / mois pour 4 heures --> Dans mon téléphone actuel

3. Transfert de mes communications (payantes) de mon portable --> vers le RT3 lorsque je serais dans la voiture

4. Au final, je payerais 39,8 € / mois pour 4 heures 30 de communications.

5. Deux bémols : même s'il n'y a pas d'engagement de durée chez Debitel, chaque forfait est facturé 15 €, auxquels il faut ajouter 15 € de frais de portage (soient 45 € à payer le premier mois). Enfin, mon calcul part du principe que je ne transfererais pas plus d'1h00 d'appels par mois de mon portable --> RT3, et que je n'appellerais pas plus de 30 min / mois depuis ma voiture.

J'espère que ceci pourra vous être utile.


Alors je constate qu'un mélange d'un bon forfait Debitel et d'une prépayé de chez NRJ MOBILE c'est vraiement le TOP d'économie !
Par contre, pour moi je dois rester avec mon forfait Orange 2 h, car est payé par ma boite - GSM professionnel :cry:
 

bolotelewidz,
"J'ai demandé en m^me temps la désactivation de boite vocale chez NRJ"
=> pourquoi tu as désactivé ta boite vocale ?? Est-ce pour ne pas avoir à consulter ta boite vocale NRJ ?
"J'ai activé le renvoi d'appel de Orange - si non réponse après 10 s"
=> pourquoi tu mets pas le rappel si téléphone injoingnable, comme cela, il te suffit d'éteindre le téléphone avant d'entrer dans la voiture et le téléphone sonne directement sur le RT3 sans sonnerie supplémentaire ?
 

Eclaire-moi donc STP... Si je comprends bien un forfait «partagé » consiste à avoir plusieurs cartes SIM donc plusieurs numéros de GSM avec un seul forfait et un seul nombre d’hures?
Oui, c'est bien ça.

Tu as 2 cartes SIM donc 2no mais les renvoies entre cartes sont gratuit si ma mémoire est bonne.
Donc si on t'appel sur ton portable, ça renvoie sur la voiture et la tu peux tchatcher autant de temps que tu veux puisque le renvoie entre ton portable et ta voiture n'est pas décompté de ton forfait. Donc seul le forfait de l'appelant est décompté normalement.
(sous réserve que j'ai bien compris les autres topics sur le sujet :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: car je ne suis pas concerné par le problème)
 

bolotelewidz,
"J'ai demandé en m^me temps la désactivation de boite vocale chez NRJ"
=> pourquoi tu as désactivé ta boite vocale ?? Est-ce pour ne pas avoir à consulter ta boite vocale NRJ ?
Car il y aura le renvoi d'appel, et ca sera facturé sur son 1er compte je suppose. Et comme ca, ne pas avoir deux boites vocales differentes

"J'ai activé le renvoi d'appel de Orange - si non réponse après 10 s"
=> pourquoi tu mets pas le rappel si téléphone injoingnable, comme cela, il te suffit d'éteindre le téléphone avant d'entrer dans la voiture et le téléphone sonne directement sur le RT3 sans sonnerie supplémentaire ?
Justement, pour ne pas s'embeter à l'eteindre ;)
 

salut,

apres tout ce que vous avez ecrit, c'est assez difficile de d'y retrouvé!!!
j'ai cru comprendre une solutiion avec le forfait SFR.
l'idée est donc de prendre un forfait sfr normal avec appel vers les 3 numero illimité et une carte ''sfr la carte'' qu'on mettra dans le rt3.
en mettant le numero de 'sfr la carte' comme un des 3 numero illimité et en activant le renvoi d'appel du forfait normal vers le ''sfr la carte'' a chaque fois qu'on est en voiture, on n'a pas de surtaxe du au renvoi d'appel,est ce bien ca?

est ce que quelqu'un l'a fait?

sur ce,bonne route!!!
 

je viens de trouver la reponse a ma question en cherchant a fond!!!
et bien apparament ca ne marche pas car les renvoies d'appels sont decompté du forfait meme s'ils font parti des 3 numero illimité!!! :( :cry:

sur ce,bonne route!!!
 


Bonsoir,
Il semblerait que la seule solution de profiter pleinement du RT 3 de nos véhicules, pour l'instant soit la carte jumelle.
Chez S.F.R (mon opérateur) : Cout de la carte tout les mois dix euros.
Même si vous bénéficier dans votre contrat de trois numéros S.F.R. illimité en appelant de votre carte jumelle vous perdez cette avantage ; chaque appel émis sera déduit du forfait.
Par contre en appelant de votre carte principal, vous rebénéficier de cette "faveur trois numéros".
Vous ne pouvez pas donner le numéro de la carte jumelle comme numéro préférentiel ; celui-ci ne sert que pour votre opérateur.
Si votre contrat le prévoit, vous ne pouvez plus bénéficier des reports de minute.
En espérant vous avoir éclairés...
Cela dit, même si ce n'est pas donné, la carte jumelle, qu'elle confort !
Amicalement
Gérard :chinois:
 

Personellement, je trouve que pour ceux qui n'utilisent pas entièrement leur petit forfaits de deux heures (comme moi), le choix de bolotelewidz est le meilleur.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire. J'attends de monter mon RT3, et je commande une carte NRJ mobile.