Economiseurs de carburant

Sylvain78

Lion d'Argent
21 Octobre 2002
2 239
14
38
Enfin un test réalisé dans le dernier AJ sur les économiseurs de carburants.
Verdict : ARNAQUE !!! (notamment ceux basés uniquement sur des aimants censés magnétiser les molécules de carburant).
A crier haut et effort sur tous les toits pour éviter aux gens de se faire couillonner !
 


Faut quand même être un peu blaireau pour croire que ça peut marcher......
 


Dans tous les mags qui ont essayé ce type de produits, aucun ne fait consommer moins et même parfois c'est une augmentation de la conso => A EVITER
 



Il ne faut pas toujours croire non plus ce qui est écrit dans les magazines pour la simple et bonne raison que ce sont des magazines qui l'écrivent. Je ne crois que ce que je vois et entend. La preuve en vidéo que j'ai filmé ce matin sur la 206 HDI 2.0 :

http://www.youtube.com/watch?v=qA2LFWxZFYI

La vidéo démarre dans une configuration normale. Puis j'ajoute au fur et à mesure un aimant par injecteur et à la fin je les enlève à nouveau.
Durant les phases de transition, on entend que le moteur ne tourne pas 100% rond. Et entre le début/fin et le milieu, il y a une sacrée différence de son. Au début/fin le moteur tourne de façon plus uniforme. Au milieu ça claque plus fort et ça ne peut s'expliquer autrement que par une explosion plus forte...
Après il y a toujours les : oui mais la vidéo a été truquée...
Je me porte garant que le son est 100% d'origine venant du camescope.

Après, il est clair que la définition des vendeurs sur l'orientation des molécules est fausse, je n'en doute pas une seconde. Mais il y a quelque chose d'autre qui se passe.
 

Il ne faut pas toujours croire non plus ce qui est écrit dans les magazines pour la simple et bonne raison que ce sont des magazines qui l'écrivent. Je ne crois que ce que je vois et entend. La preuve en vidéo que j'ai filmé ce matin sur la 206 HDI 2.0 :

http://www.youtube.com/watch?v=qA2LFWxZFYI

La vidéo démarre dans une configuration normale. Puis j'ajoute au fur et à mesure un aimant par injecteur et à la fin je les enlève à nouveau.
Durant les phases de transition, on entend que le moteur ne tourne pas 100% rond. Et entre le début/fin et le milieu, il y a une sacrée différence de son. Au début/fin le moteur tourne de façon plus uniforme. Au milieu ça claque plus fort et ça ne peut s'expliquer autrement que par une explosion plus forte...
Après il y a toujours les : oui mais la vidéo a été truquée...
Je me porte garant que le son est 100% d'origine venant du camescope.

Après, il est clair que la définition des vendeurs sur l'orientation des molécules est fausse, je n'en doute pas une seconde. Mais il y a quelque chose d'autre qui se passe.

La commande des injecteurs est une commande électromagnétique. En rajoutant un aimant, tu fausses le temps d'ouverture et de fermeture de l'injecteur (et donc la quantité injectée) et l'avance à injection, d'où la modification du bruit de combustion.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Benigne
 

Tous les tests que j'ai vu, lu ou entendu a propos de ces fameux économiseurs de carburant donnent tous le même verdict : Poudre aux yeux .
A part vider le porte monnaie du client et remplir les poches du fabricant, ça ne fait rien de miraculeux !!

Le meilleur économiseur de carburant est sous votre pied droit !!! Et ça ne coute rien ...