Ecran Couleur et GPS sur 607

laurent.l76

Peugeot Addict
9 Juillet 2005
48
0
0
Bonsoir,

J'ai modifié l'écran monochrome de ma 607 de 2001 par un écran EMF Couleur, j'ai donc ajouté le contrôleur d'écran derrière la boite à gants et réalisé un faisceau pour raccordé l'ensemble. Toutes les fonctions de l'afficheur fonctionnent normalement sauf :

- Mon téléphone est déclaré absent ?
- Je dois passer chez Peugeot pour faire une mise à jour du BSI afin de déclaré la NAV mais il parait qu'il y a deux modèles de BSI et que le mien serait incompatible ?

En résumé le BSI d'un véhicule équipé du GPS monochrome est-il différent du BSI d'un véhicule équipée d'un GPS Couleur ?

Merci de m'informer et à bientôt.
 

Alors, d'apres ce que j'ai compris, ce n'est pas le BSI qui change, mais l'autoradio (RT3)...
Mais par contre, il faut peut-être faire une mise à jour du BSI... Mais j'en suis pas sûr :D
 







Oui c'est tout à fait cela RT2 avec grosse carte (format CB). Mais malheureusement je n'ai pas la réponse à ma question ? Est -til télécodé dans le BSI ? Le BSI est il compatible avec la NAV Couleur ?
 

rien de télécodé tout est autonome. (par contre ne pas oublié de vérifier la présence du capteur de vitesse sur la boite sinon il faut le rajouter
 

Il n'y a aucune difference de BSI que ce soit la Version 5.0 de 2000 ou 5.2 de 2001, il n'y a aucune difference.
Pour le montage de l'écran, il n'y a même pas besoin de passer au Diag.

J'ai monté le GPS (VDO/Siemens) couleur tel que tu le décris sur un RT2 écran monochrome et je n'ai strictement rien eu à faire hormis bien sur de remplacer une partie du faisceau, essentiellement dans la planche de bord et un tronçon dans l'ailearrière gauche

:oui: :oui:

607 10/2000 Pack hdi 136.
 

Bonjour,
Aucun problème pour l'écran couleur, il fonctionne très bien par contre j'ai perdu la fonction téléphone, il m'indique "Téléphone absent". Si je remet mon écran monochrome donc je ne passe plus par le controleur d'écran couleur et l'écran couleur, je retrouve la fonction téléphone. Donc soit une information est présente dans le contrôleur ou dans l'écran couleur pour indiquer la présence ou non du téléphone. Quelqu'un à des idées car là je ne trouve pas ?
Merci encore et à bientôt.
 



oui, c'est le siemens VDO, RT2 si il y a le tel...

Nan :p
Le RT2 est un Clarion.

Le GPS est un VDO (puis SiemensVDO) et le KML BT est un SiemensVDO. :oui:

y fait rien qu'à m'embéter... je sais ma phrase était mal tournée, tu as raison. :/
 

oui, c'est le siemens VDO, RT2 si il y a le tel...

Nan :p
Le RT2 est un Clarion.

Le GPS est un VDO (puis SiemensVDO) et le KML BT est un SiemensVDO. :oui:

y fait rien qu'à m'embéter... je sais ma phrase était mal tournée, tu as raison. :/

Meeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuunnnnnnnoooooooooooooooooon :p :W :W :chinois:
 


Après un petit passage au diag 2000, le téléphone est activé par contre le GPS ne fonctionne pas ? Aucun dialogue avec le calculateur. Si on active la navigation, la touche menu ne fonctionne plus et l'écran s'éteint au bout de 10 secondes, il faut éteindre et rallumée l'autoradio pour avoir de nouveau l'écran mais il se coupe encore au bout de 10 seconde.
Au diag, il indique que j'ai un écran monochrome alors qu'il est couleur maintenant après la modification, peut être que le problème vient de là mais à première vue il est impossible de changer le type d'écran dans le diag. Si quelqu'un à des infos merci de m'éclairer.
A bientôt.
 


Bonjour à tous,

cette discussion est un peu vieille mais je la remets d'actualité car j'ai un petitez problème et j'en appelle particulierement à ceux qui ont reussi la transformation ecran mono vers ecran couleur.
Voila mon probleme : j'essaie d'installer un ecran couleur à la place de mon ecran mono sur une 607 phase 1 2001. J'ai acheter tout le necessaire mais il manque une chose primordiale qui apparement ne s'achete pas mais se fabrique : le faisceau entre l'ecran et le controleur video derriere la boite à gant. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à en fabriquer un ? Ou bien me donner une adresse sur la region parisienne ou je pourrai me faire fabriquer ce faisceau ?
Je vous remercie pour votre aide car je suis en vraiment en galere.
 

Je vends une installation complete ecran RT2 couleur pour 607 (controleur, support, ecran, faisceau).
Pour me contacter : mehdi.gharbi@gmail.com