Ecran pare soleil

chrisb

Lion de Bronze
1 Avril 2010
1 557
0
36
Le pare-brise du 3008 a une largeur de plus de110 cm. Je n'ai pas encore trouvé un pare soleil suffisamment large dans le commerce. Où peut on trouver un pare soleil adapté au pare-brise du 3008 ?
 

:coucou:
même problème, il va falloir en reunir 2 de 60cm

le plus grand trouvé (feu vert ) spécial monospace 85x150 c'est encore trop petit
il nous faut 110x130
 


Non, mais sérieux, cela doit bien exister. Les fabricants d'accessoires auto doivent bien suivre les évolutions des véhicules, comme les pare-brise panoramiques !
 



Euh... Je pense... les protections pr caravane/camping-car, y a des dimensions qui peuvent peut être convenir ou alors des matelas mousse bleu... bon d'accord ça fait un peu romano... mais c'est une solution
 

[:smiley:4]
pas bête l'idée de la protection pour caravane car cela permettrait de la mettre à l'extérieur et de la pincer dans les portières (protection plus efficace qu'à l'intérieur )

a creuser
 

j'ai trouver chez Auchan un 80 x 140 en baisant les pares soleil ca cache bien
J'ai essayé un 80x140 et il n'est pas possible de le maintenir avec les pare-soleils, car il manque au moins 20 cm.
 


Même en les décrochant et en les mettant en biais ?
Je n'ai pas essayé cette solution, mais de toutes les façon il restera toujours un espace non protégé.
PEUGEOT aurait pu penser à proposer un pare-soleil pour 3008 :sarcastic:
 

J'ai essayé un 80x140 et il n'est pas possible de le maintenir avec les pare-soleils, car il manque au moins 20 cm.
sur ceux que j'ai acheté il y a un élastique qui te permet l'accroche sur le pare soleil préalablement baissé.
 

[:smiley:4]
pas bête l'idée de la protection pour caravane car cela permettrait de la mettre à l'extérieur et de la pincer dans les portières (protection plus efficace qu'à l'intérieur )

a creuser

Salut,
A propos de la protection caravane/camping-car, je pense au protection à l'aspect papier alu "matelassé" tout les camping-car en sont pratiquement équipé et sur la par-brise et autre glace latérale... donc une grandeur assez conséquente. Voir cc Caravane /véhicule de loisirs :chinois:
 

sur ceux que j'ai acheté il y a un élastique qui te permet l'accroche sur le pare soleil préalablement baissé.
OK bien vu, je vais regarder les 140X80 chez "Feu écolo" et au besoin je mettrai les élastiques nécessaires. Je connais une amie qui me fera le boulot.
 

j'éviterais de mettre une protection pinçée dans les portières déjà que certains propriétaires se plaignent de bruit de portières je pense que le pincement à répétition risque d'abimer la bonne isolation des portières
à suivre et bonne route en 3008
 

j'éviterais de mettre une protection pinçée dans les portières déjà que certains propriétaires se plaignent de bruit de portières je pense que le pincement à répétition risque d'abimer la bonne isolation des portières
à suivre et bonne route en 3008

Pire que ça encore, mon oncle en a installé des translucides sur sa 308, la tôle est à nue avec les frottement avec la portière arrière. :eek:
 

moi aussi cela m'interresse alors si qlq'1 trouve un pare-soleil de la bonne dimension je suis preneur pour l'info

thx
 

j'avais ouvert un nouveau topic mais pourquoi donc...
je suis preneur de vos retour ainsi que sur les différences de pare soleil intérieur / extérieur ;)
 

Pour l'instant en dépannage... ancien pare-soleil de ma 306 + serviette de plage pour recouvrir le tabeau de bord, je crains un peu beaucoup pr l'écran Wip nav et ath... et en + m'étant équipé de déflecteur, glace légèrement ouverte pour créer un courant d'air...
La raison: un pare soleil de cette dimension... ça se trouve pas sous le sabot d'un baudet n'y ailleurs d'ailleurs...
 

Bonjour,
Mon écran pare soleil de ma 407 (elle est vendue et part, sniff!, la semaine prochaine. Le 3008 arrive mi septembre) :
Forme trapézoïdale.
Grande longueur 150cm
Petite longueur 130cm
Hauteur 80cm
Acheté à Feu Vert.
J'espère le réutiliser sur le 3008.
Cordialement
Chris :coucou:
 

Bonjour,
Mon écran pare soleil de ma 407 (elle est vendue et part, sniff!, la semaine prochaine. Le 3008 arrive mi septembre) :
Forme trapézoïdale.
Grande longueur 150cm
Petite longueur 130cm
Hauteur 80cm
Acheté à Feu Vert.
J'espère le réutiliser sur le 3008.
Cordialement
Chris :coucou:

Celui que j'avais sur ma 407 ne vas pas sur mon 3008! :heink:

:coucou:
 

Merci de l'info et tant pis, il finira dans la twingo de madame !
A+
Chris
 

Bonjour,
Mon écran pare soleil de ma 407 (elle est vendue et part, sniff!, la semaine prochaine. Le 3008 arrive mi septembre) :
Forme trapézoïdale.
Grande longueur 150cm
Petite longueur 130cm
Hauteur 80cm
Acheté à Feu Vert.
J'espère le réutiliser sur le 3008.
Cordialement
Chris :coucou:

Bonjour Chris71,
Je suis aussi Bourguignon. Où as-tu acheté ton 3008 ?
Cordialement.
 

Bonjour Chris71,
Je suis aussi Bourguignon. Où as-tu acheté ton 3008 ?
Cordialement.

Salut norecop
Chez un importateur bien connu de la région chalonnaise! Si tu veux l'endroit exact, dis le moi.
Vivement septembre !... :bounce:
A+
 

Salut norecop
Chez un importateur bien connu de la région chalonnaise! Si tu veux l'endroit exact, dis le moi.
Vivement septembre !... :bounce:
A+
Mon 3008 PP BMP6 rouge Babylone a été acheté chez un mandataire du Creusot, celui qui est recommandé par AutoPlus (garage confiance). Le véhicule est arrivé d'Autriche début juillet. Déjà presque 3000 km, un vrai régal !!!
 

Je vous conseille fortement de faire l"achat d'un écran pare soleil car suite a mes vacances en Espagne et des chaleurs de 30° mini tous les jours le cuir du pommeau du levier de vitesse et le cuir du volant n'ont pas tenu le choc.....

Décollage du cuir sur les banches du volant,plissures sur le haut du volant et pommeau qui se fait la peau...

Bref pour un véhicule de 4 mois j'espère que cela sera pris par la garantie
 

Je vous conseille fortement de faire l"achat d'un écran pare soleil car suite a mes vacances en Espagne et des chaleurs de 30° mini tous les jours le cuir du pommeau du levier de vitesse et le cuir du volant n'ont pas tenu le choc.....

Décollage du cuir sur les banches du volant,plissures sur le haut du volant et pommeau qui se fait la peau...

Bref pour un véhicule de 4 mois j'espère que cela sera pris par la garantie
Le volant cuir plissé sur ma Clio 2 au bout de 2 ans n'a pas été pris en garantie pendant la période (4 ans ou 80000 km).
Mais pour un véhicule de 4 mois, quand même !
 

Bonsoir. je fais un petit Up de ce fil...
Peut être que depuis le temps quelqu'un aura-t-il trouvé LA solution ? :p .

Je n'ai pour ma part pas trouvé de pare soleil adapté. J' ai testé celui de feu vert en 150*80 en mettant un coup de ciseau en son centre pour passer le rétro intérieur mais il manque une jolie bande du tableau de bord... :confused:
 

quotemsg=57655,28,47340]Bonsoir. je fais un petit Up de ce fil...
Peut être que depuis le temps quelqu'un aura-t-il trouvé LA solution ? :p .

Je n'ai pour ma part pas trouvé de pare soleil adapté. J' ai testé celui de feu vert en 150*80 en mettant un coup de ciseau en son centre pour passer le rétro intérieur mais il manque une jolie bande du tableau de bord... :confused:[/quotemsg]
J'ai acheté un pare soleil à Noroto en 90 de haut, il couvre bien mais un peu mou comme matière.
:coucou:
 

:coucou: le même genre !

http://www.outiror.com/bache-anti-givre-P017832-1-B1.php