ecrous antivol

Rodgers1950

Peugeot Addict
11 Septembre 2021
70
10
8
Metz
Bonjour
décidément les achats par correspondance ne me réussissent pas trop;exemple ces écrous antivol qui ont tous la même référence 9607X4 mais pas le même aspect.Et pourtant j'ai suivi le process mais l'image sur le site Peugeot accessoires ne ressemblait pas à ce que j'ai reçu:donc retour à l'expediteur pour remboursement avec sûrement les frais de port en moins (à verifier mais je vous tiendrais au courant.) En regardant bien on se demande quel véhicule est doté de pareils écrous!!!!J'en avais encore jamais vu de pareil.Si vous avez des références chez d'autres fournisseurs,je suis preneur.
Sur le site peugeot,ce que j'ai commandé:

Ce que j'ai reçu avec dessus mon ecrou d'origine...deception.
 




Bon, quoi qu'il en soit, les antivols de roue en accessoire "Peugeot" sont fragiles et seront avantageusement remplacés par des 26002SU ou SUB (noirs) ou SL de chez McGard. Le seul reproche qu'on peut leur faire étant qu'ils ne sont pas compatibles avec les jantes tôles, ce qui oblige à conserver un boulon supplémentaire dans le coffre en cas de crevaison si le véhicule est équipé d'une roue de secours.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

+1 Effectivement les écrous Peugeot ne sont pas très solides.
Il m'en est resté 1 dans la main alors que l'écrou était encore serré, heureusement cela se passait dans mon garage en permutant roues hiver/roues été. La collerette s'est désolidarisée du corps de l'écrou et plus aucune prise.
Sur le bord de la route j'aurais été mal.
Quand à l'utilisation de la roue de secours en tôle, une solution pour se dépanner temporairement est de permuter l'écrou antivol avec un écrou normal sur une autre roue.
Les Mc Guard sont bien plus solides et plus sécure.
 

Bonsoir
merci pour vos conseils avisés,c'est vrai que les McGard de fabrication allemande ont meilleure réputation sauf que pour mes jantes Salamanca de 17 pouces je n'ai pas trouvé de modèles ressemblant à mon écrou ,ecrou visible sur ma photo.Sachant qu'il n'accepte pas les retours pour ce type de matériel ,je ne vais plus me risquer à commander via internet,ces sites affichent trop d'incompatibilités avec le 2008II.Je crains qu'il ne se basent que sur les jantes tôles.
 

+1 Effectivement les écrous Peugeot ne sont pas très solides.
Il m'en est resté 1 dans la main alors que l'écrou était encore serré, heureusement cela se passait dans mon garage en permutant roues hiver/roues été. La collerette s'est désolidarisée du corps de l'écrou et plus aucune prise.
Sur le bord de la route j'aurais été mal.
Quand à l'utilisation de la roue de secours en tôle, une solution pour se dépanner temporairement est de permuter l'écrou antivol avec un écrou normal sur une autre roue.
Les Mc Guard sont bien plus solides et plus sécure.
Bonjour, il faut respecter le couple de de serrage des vie boulons de roue avec une clef dynamométrique.
 

Après avoir cherché ces infos un peu partout, pour les jantes alliage sur 2008 ce serait 95 Nm de serrage pour les boulons normaux et 80 Nm pour le boulon antivol.
 

Je cherche à remplacer l’ensemble des boulons Peugeot par un kit complet McGard de 16 boulons normaux + 4 boulons antivol. Couleur noire et Ils sont de type conique. Ce kit existe en trois longueurs sous la partie conique 22mm, 25,6mm et 29mm. Les boulons d’origine Peugeot comme sur la première photo de Rodgers 1950 font 24mm de longueur sous la partie conique dont 17mm de filetage. Donc c’est pas exactement identique, peut-être les 25,6 conviennent. Je vais essayer de poser la question sur les sites de ventes de jantes en ligne.
 

Bonsoir
,ecrou visible sur ma photo.

L'écrou visible sur ta photo est l'écrou que l'on trouve sur pratiquement toutes les Peugeot actuelles avec jantes alu d'origine.
ils ont double fonction, rondelles plates pour les roues ALU et cône pour les jantes tôles.
Voici une photo de mon écrou d'origine sur 3008, j'avais le même sur ma 308 précédente.
Ecrou de droite origine double fonction, écrou de gauche conique pour roue tôle.
ecrou.jpg

et voici les écrous antivol Mcguard que j'ai sur mon 3008, uniquement rondelles plate pour jantes avec siège plat.
mc guard.jpg
Je les ai pris tête noire car les caches des autres écrous sont noirs, j'avais les mêmes sur ma 308 mais têtes chromées.
Tu peux facilement les trouver en centre auto, tu les auras de visu.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

@Rodgers1950.
Bonsoir;
Voici la référence des vis antivol pour PEUGEOT 2008 a partir de 2020 (original Peugeot)
VIS ANTIVOL DE JANTES ALLIAGE POUR VIS DE 17 MM/PLATS
Réf : 1612616480
VIS ANTIVOL DE JANTES ALLIAGE POUR VIS DE 17 MM/PLATS PCD - 1612616480
DISPONIBLE
Préparé Mardi
38,82 €
48,52 €
Ajouter au panier
Ces vis antivol forment un rempart contre le vol et protègent efficacement vos jantes et pneumatiques. L'investissement est peu onéreux au regard du coût d'une jante et d'un pneu. Conservez bien le code livré avec la notice pour refaire une clé en cas de perte. Conservez la clef codée en dehors du véhicule.
Voir plus
 

Bonjour
merci pour vos contributions qui m'ont bien renseigné;je vais attendre le remboursement de mes écrous par Mister Auto et je pense me diriger vers des produits Mcguard qui ont meilleure presse (d'ailleurs fabriqués aux USA semble t il et pas en Allemagne...).
 

Oui je viens de recevoir les McGard, bien meilleure qualité que les Psa. Il faut bien des 26002. SUB pour avoir la version à tête noire. Le cache écrou n’est pas compatible avec la tête ronde des McGard mais comme le boulon antivol est noir inutile de mettre le cache. Les trois autres boulons peuvent bien sûr conserver le cache noir. Le résultat d’ensemble est correct et on remarque direct qu’il y a un boulon antivol. Les boulons McGard étant à portée plate ils sont compatibles qu’avec des jantes alliage. La roue de secours nécessite bien des boulons coniques.