EDIT : Aujourd'hui je suis très content de Peugeot Pamiers.
Cf mon 5è Post dans ce topic, en date du 29/04/18.
Bonjour/soir à toutes et tous.
Je fais un retour de mauvaise expérience avec la concession Peugeot Pamiers (09) pour un sacré manque de sérieux du S.A.V de cette concession. (j'ai lu le topic d'avertissement en post-it de ce forum et je ne nommerai personne directement évidemment) Je précise que ce retour est presque à chaud (la "goutte d'eau" datant d'aujourd'hui) mais que je vais prendre autant de gants que possible pour ne pas être trop "violent" dans mes propos... (puisque c'est ce qui est demandé dans les règles).
Pour commencer, j'achète chez eux une 308 gtline toute neuve pour environ 27000€ (moins la reprise), ce qui est, pour une toute première voiture neuve me concernant, une sacrée somme. Je me dis qu'en dépensant autant et en ayant pris en plus le pcp maintenance quasi complet grâce à une petite partie financée chez eux, je devrais être tranquille pour les entretiens. D'autant que, hormis les révisions, je pense à l'époque pouvoir être tranquille pour quelques années... huhuhu...
Premier coup l'an dernier en Août, pour faire dégrêler ma titine, pas de voiture de prêt dispo pour ce type d'opération alors que j'ai tout ce qu'il faut en terme d'assistance et patincoufin... juste une franchise sur mon assurance, relativement basse... je râle, ce coup ci ça passe et ils me prêtent quand même une tuture...ouf, bon, ok pas besoin d'appeler Maif Assistance pour qu'ils me trouvent une caisse de loc' . Sur ce coup là je me dis que ça fait chier mais que bon, c'est ptet pas d'bol et que j'ai dû louper une ligne quelque part sur les contrats de l'assistance peugeot qui dirait effectivement que je n'ai pas droit au véhicule de prêt dans ce cas précis... ("ligne" que je n'ai trouvé nulle part depuis lors...)
Second coup, je demande un rdv avec quasi 1 mois d'avance via internet (appli 'mypeugeot'), avec un prêt de véhicule, pour la toute première révision. Je reçois confirmation dudit rendez vous par sms, je pense que c'est ok, mais non... le vendredi pour le Mardi, on m'appelle pour me dire qu'il n'y aura pas de véhicule de prêt dispo et que si je veux il me faudrait déplacer la date du rendez vous. N'ayant pas moyen de leur dire quand je serai dispo (et après avoir manifesté mon mécontentement pour la seconde fois) je leur indique que je les rappellerai le Lundi pour confirmer ou infirmer le rendez vous du Mardi. Vendredi soir ou Lundi matin tôt (seul détail dont je ne me rappelle plus aujourd'hui, sachant que la méca ne tourne pas le week-end, logique.), alors que j'allais pile poil les rappeler, je reçois un texto de confirmation me disant que mon rendez vous a été déplacé "comme j'ai demandé" au 30 du mois alors que je n'avais rien demandé... juste un message répondeur Vendredi pour me proposer le 30 et qu'ils attendaient ma confirmation. Ça fait la 2è fois que j'ai droit à un sale plan mal...
Ca me fait bien râler, je rappelle direct pour leur signifier que le 30 c'est juste pas possible, que je ne leur ai jamais dit "ok pour le 30" et que j'ai réussi à me débrouiller pour le Mardi ... "ah ben non y a plus de place Mardi" ... -_- en même pas 1h de temps ils ont supprimé mon rendez vous que j'avais bloqué près d'1mois à l'avance pour le refourguer à un autre client... mais "WTF"... là je gueule, j'indique que ça fait déjà 2 fois qu'ils me font un faux plan et qu'ils prendront ma bagnole à l'heure qui était prévue déjà parce que faut pas se foutre de la gueule du monde non plus... (pardon, je m'emporte un peu lol).
Et comme on ne dit jamais 2 sans 3 (ou 203 si voulvoul ^^), et ben ...
TROIS. Là ça a été la goutte d'eau ce matin. Rendez vous pris, cette fois ci directement auprès du chef d'atelier il y a plus de 2 semaines (enfin je crois que c'est le chef d'atelier, à vrai dire j'en sais rien...). Il me dit textuellement en face à face, "je vous bloque une 208 pour le 10/07 car on va garder votre voiture au moins 2 à 3 jours" (recherche de bruit, cf les topics de bruits de claquement avant sur F-P 308). Content, je me dis que rendez vous est pris, nickel et que ce coup ci la voiture de prêt c'est forcément ok.
Je l'emmène ce matin, quand même presque 50km pour y aller mine de rien. Et là on me ressort pas qu'il n y a pas de véhicule de prêt réservé ???!!!
Comme je l'ai dit, ça a été la goutte d'eau en trop qu'il fallait pas verser... mais vraiment... j'ai du faire pour ce rendez vous, comme à chaque fois, une demande d'aménagement d'horaire auprès de ma direction (je suis ambulancier) afin de pouvoir être sûr de l'emmener à l'heure le matin et prendre mon poste en suivant, j'ai tapé les 50km pour qu'on me sorte qu'ils n'ont pas de véhicule de prêt ?! Là j'ai gueulé bien fort, mes nerfs ont parlé à ma place on va dire... j'en suis bien désolé pour les autres clients présents qui ont du halluciner ^^ , leur ai signalé que c'était la 3è fois, et comme là j'étais vraiment très très énervé, je repars en furie du garage... et j'ai horreur de conduire lorsque je suis dans ce genre d'état, état qui est plus que rare chez moi ! J'ai même sorti une phrase qui ne veut rien dire (lol) "Bon allé c'est bon là, j'ai pas le temps de m'énerver..." XD Quand j'y ai repensé après coup, me suis dit que j'ai vraiment 0 répartie moi PTDR... (même si ça, je l'savais déjà ^^)
J'ai tenté de rappeler juste avant de prendre mon poste afin de dire 2 mots au directeur... ah ben pas d'bol il est en congés 1 semaine... Bah je rappellerai dans 1 semaine, parce que bon, faut pas non plus se moquer de la tête des gens sans risquer d'avoir un soufflon du dirlo en suivant, namého...
Ils ont essayé de me rappeler 2 ou 3 fois dans la journée, à chaque coup j'étais en pleine manipulation délicate avec des patients, ce qui n'a fait que rajouter toute la journée un peu de "ronchonnage" de ma part à leur égard (même s'ils peuvent pas deviner hein, je sais bien lol). Et pas eu un moment pour les rappeler de la journée donc la solution à 2 francs 6 sous qu'ils proposaient, (si j'ai bien compris le message répondeur qui était à moitié clair) passer chez moi récupérer la voiture et me filer une tire de prêt alors que je suis au taf' sur la route, sans savoir où je serai à quelque heure que ce soit de la journée... mouarfe...
Conclusion, 3 opérations, 3 galères = 1 client perdu (et quelques autres possiblement pas gagnés au passage, aux vues de la mauvaise publicité que ce client (moi) va leur faire ! ). 1 fois je tolère, 2 fois ça commence à me gonfler, la 3è c'est terminé, ciao.
Lorsque j'ai acheté ma voiture chez eux il y a un peu plus d'un an, j'étais juste content et impatient d'avoir ma toute première voiture neuve. Je n'avais aucun retour sur cette concession et ne savais pas si question SàV ça le ferait ou non... mais depuis aujourd'hui, y a mon retour perso + celui de quelques collègues au taf' qui ont eu des déboires plus ou moins du même style chez eux...
Du coup, je pense attendre la fin des congés du garage Peugeot qui est moins loin de chez moi pour y emmener ma tuture. Apparemment la garantie c'est ok et le pcp maintenance normalement aussi (enfin ça j'espère, j'ai pas pensé à le lui demander...).
Alors au final, j'aurais ptet pas une 208 récente comme voiture de prêt dans ce "nouveau" garage, mais au moins, avec les retours que j'en ai eu de plusieurs clients très satisfaits, je pense pouvoir espérer au moins AVOIR un véhicule de prêt ! Enfin, j'espère pas déchanter parce que sinon je vois pas trop où j'irais XD
Peut être que cette affaire de véhicule de prêt en fera sourire certains mais, quand vous vivez seul, dans un village relativement isolé de montagne, que toute votre famille vit à plusieurs centaines de km, que vous êtes à 20km de votre lieu de travail, que vous n'avez aucune chance de co-voiturer avec un collègue puisque personne n'embauche jamais aux mêmes heures dans ce travail (ambulancier pour rappel) et que donc aucun arrangement n'est possible... et bien c'est un critère que l'on ne prend très clairement pas à la légère dans le cadre de l'entretien de sa voiture.
Et puis en plus, quand je vois le manque de sérieux pris sur ce point là qui devrait pourtant être des plus faciles, ça ne me met pas franchement en confiance pour le reste...
La seule fois où ça s'est à peu près bien passé au final, c'est lorsque je leur ai fait changer mes pneus semaine dernière... bah ouais, un jour de repos en semaine, rien de prévu, j'ai pas demandé de véhicule de prêt puisque c'était le jour même (crevaison lente que j'espérais faire réparer mais pas possible vu l'usure).
Je dis "à peu près" parce que j'ai quand même eu l'impression de les embêter (pour rester poli) ce jour là. Même quand j'ai très gentiment demandé au mécanicien s'il avait décidé ou pas de faire la permutation des pneus AV/AR, j'ai presque eu l'impression qu'il voyait même pas de quoi je lui parlais... -_-
Allez, bonne soirée/journée à toutes et tous,
Gero
EDIT :
Ah mais loool, j'avais pas encore ouvert mes emails et ils ont osé.... ils m'ont envoyé LE mail qui fait juste office de "on se fout bien de votre gueule chez Peugeot Pamiers" .... celui où on te remercie d'avoir confié ta voiture chez eux.... mais lol, ils n'ont même pas eu l'occasion de toucher aux clés...
Ils ont osé l'indécence de m'envoyer ça, là j'en reviens juste pas
...
Cf mon 5è Post dans ce topic, en date du 29/04/18.
Bonjour/soir à toutes et tous.
Je fais un retour de mauvaise expérience avec la concession Peugeot Pamiers (09) pour un sacré manque de sérieux du S.A.V de cette concession. (j'ai lu le topic d'avertissement en post-it de ce forum et je ne nommerai personne directement évidemment) Je précise que ce retour est presque à chaud (la "goutte d'eau" datant d'aujourd'hui) mais que je vais prendre autant de gants que possible pour ne pas être trop "violent" dans mes propos... (puisque c'est ce qui est demandé dans les règles).
Pour commencer, j'achète chez eux une 308 gtline toute neuve pour environ 27000€ (moins la reprise), ce qui est, pour une toute première voiture neuve me concernant, une sacrée somme. Je me dis qu'en dépensant autant et en ayant pris en plus le pcp maintenance quasi complet grâce à une petite partie financée chez eux, je devrais être tranquille pour les entretiens. D'autant que, hormis les révisions, je pense à l'époque pouvoir être tranquille pour quelques années... huhuhu...
Premier coup l'an dernier en Août, pour faire dégrêler ma titine, pas de voiture de prêt dispo pour ce type d'opération alors que j'ai tout ce qu'il faut en terme d'assistance et patincoufin... juste une franchise sur mon assurance, relativement basse... je râle, ce coup ci ça passe et ils me prêtent quand même une tuture...ouf, bon, ok pas besoin d'appeler Maif Assistance pour qu'ils me trouvent une caisse de loc' . Sur ce coup là je me dis que ça fait chier mais que bon, c'est ptet pas d'bol et que j'ai dû louper une ligne quelque part sur les contrats de l'assistance peugeot qui dirait effectivement que je n'ai pas droit au véhicule de prêt dans ce cas précis... ("ligne" que je n'ai trouvé nulle part depuis lors...)
Second coup, je demande un rdv avec quasi 1 mois d'avance via internet (appli 'mypeugeot'), avec un prêt de véhicule, pour la toute première révision. Je reçois confirmation dudit rendez vous par sms, je pense que c'est ok, mais non... le vendredi pour le Mardi, on m'appelle pour me dire qu'il n'y aura pas de véhicule de prêt dispo et que si je veux il me faudrait déplacer la date du rendez vous. N'ayant pas moyen de leur dire quand je serai dispo (et après avoir manifesté mon mécontentement pour la seconde fois) je leur indique que je les rappellerai le Lundi pour confirmer ou infirmer le rendez vous du Mardi. Vendredi soir ou Lundi matin tôt (seul détail dont je ne me rappelle plus aujourd'hui, sachant que la méca ne tourne pas le week-end, logique.), alors que j'allais pile poil les rappeler, je reçois un texto de confirmation me disant que mon rendez vous a été déplacé "comme j'ai demandé" au 30 du mois alors que je n'avais rien demandé... juste un message répondeur Vendredi pour me proposer le 30 et qu'ils attendaient ma confirmation. Ça fait la 2è fois que j'ai droit à un sale plan mal...
Ca me fait bien râler, je rappelle direct pour leur signifier que le 30 c'est juste pas possible, que je ne leur ai jamais dit "ok pour le 30" et que j'ai réussi à me débrouiller pour le Mardi ... "ah ben non y a plus de place Mardi" ... -_- en même pas 1h de temps ils ont supprimé mon rendez vous que j'avais bloqué près d'1mois à l'avance pour le refourguer à un autre client... mais "WTF"... là je gueule, j'indique que ça fait déjà 2 fois qu'ils me font un faux plan et qu'ils prendront ma bagnole à l'heure qui était prévue déjà parce que faut pas se foutre de la gueule du monde non plus... (pardon, je m'emporte un peu lol).
Et comme on ne dit jamais 2 sans 3 (ou 203 si voulvoul ^^), et ben ...
TROIS. Là ça a été la goutte d'eau ce matin. Rendez vous pris, cette fois ci directement auprès du chef d'atelier il y a plus de 2 semaines (enfin je crois que c'est le chef d'atelier, à vrai dire j'en sais rien...). Il me dit textuellement en face à face, "je vous bloque une 208 pour le 10/07 car on va garder votre voiture au moins 2 à 3 jours" (recherche de bruit, cf les topics de bruits de claquement avant sur F-P 308). Content, je me dis que rendez vous est pris, nickel et que ce coup ci la voiture de prêt c'est forcément ok.
Je l'emmène ce matin, quand même presque 50km pour y aller mine de rien. Et là on me ressort pas qu'il n y a pas de véhicule de prêt réservé ???!!!
Comme je l'ai dit, ça a été la goutte d'eau en trop qu'il fallait pas verser... mais vraiment... j'ai du faire pour ce rendez vous, comme à chaque fois, une demande d'aménagement d'horaire auprès de ma direction (je suis ambulancier) afin de pouvoir être sûr de l'emmener à l'heure le matin et prendre mon poste en suivant, j'ai tapé les 50km pour qu'on me sorte qu'ils n'ont pas de véhicule de prêt ?! Là j'ai gueulé bien fort, mes nerfs ont parlé à ma place on va dire... j'en suis bien désolé pour les autres clients présents qui ont du halluciner ^^ , leur ai signalé que c'était la 3è fois, et comme là j'étais vraiment très très énervé, je repars en furie du garage... et j'ai horreur de conduire lorsque je suis dans ce genre d'état, état qui est plus que rare chez moi ! J'ai même sorti une phrase qui ne veut rien dire (lol) "Bon allé c'est bon là, j'ai pas le temps de m'énerver..." XD Quand j'y ai repensé après coup, me suis dit que j'ai vraiment 0 répartie moi PTDR... (même si ça, je l'savais déjà ^^)
J'ai tenté de rappeler juste avant de prendre mon poste afin de dire 2 mots au directeur... ah ben pas d'bol il est en congés 1 semaine... Bah je rappellerai dans 1 semaine, parce que bon, faut pas non plus se moquer de la tête des gens sans risquer d'avoir un soufflon du dirlo en suivant, namého...
Ils ont essayé de me rappeler 2 ou 3 fois dans la journée, à chaque coup j'étais en pleine manipulation délicate avec des patients, ce qui n'a fait que rajouter toute la journée un peu de "ronchonnage" de ma part à leur égard (même s'ils peuvent pas deviner hein, je sais bien lol). Et pas eu un moment pour les rappeler de la journée donc la solution à 2 francs 6 sous qu'ils proposaient, (si j'ai bien compris le message répondeur qui était à moitié clair) passer chez moi récupérer la voiture et me filer une tire de prêt alors que je suis au taf' sur la route, sans savoir où je serai à quelque heure que ce soit de la journée... mouarfe...
Conclusion, 3 opérations, 3 galères = 1 client perdu (et quelques autres possiblement pas gagnés au passage, aux vues de la mauvaise publicité que ce client (moi) va leur faire ! ). 1 fois je tolère, 2 fois ça commence à me gonfler, la 3è c'est terminé, ciao.
Lorsque j'ai acheté ma voiture chez eux il y a un peu plus d'un an, j'étais juste content et impatient d'avoir ma toute première voiture neuve. Je n'avais aucun retour sur cette concession et ne savais pas si question SàV ça le ferait ou non... mais depuis aujourd'hui, y a mon retour perso + celui de quelques collègues au taf' qui ont eu des déboires plus ou moins du même style chez eux...
Du coup, je pense attendre la fin des congés du garage Peugeot qui est moins loin de chez moi pour y emmener ma tuture. Apparemment la garantie c'est ok et le pcp maintenance normalement aussi (enfin ça j'espère, j'ai pas pensé à le lui demander...).
Alors au final, j'aurais ptet pas une 208 récente comme voiture de prêt dans ce "nouveau" garage, mais au moins, avec les retours que j'en ai eu de plusieurs clients très satisfaits, je pense pouvoir espérer au moins AVOIR un véhicule de prêt ! Enfin, j'espère pas déchanter parce que sinon je vois pas trop où j'irais XD
Peut être que cette affaire de véhicule de prêt en fera sourire certains mais, quand vous vivez seul, dans un village relativement isolé de montagne, que toute votre famille vit à plusieurs centaines de km, que vous êtes à 20km de votre lieu de travail, que vous n'avez aucune chance de co-voiturer avec un collègue puisque personne n'embauche jamais aux mêmes heures dans ce travail (ambulancier pour rappel) et que donc aucun arrangement n'est possible... et bien c'est un critère que l'on ne prend très clairement pas à la légère dans le cadre de l'entretien de sa voiture.
Et puis en plus, quand je vois le manque de sérieux pris sur ce point là qui devrait pourtant être des plus faciles, ça ne me met pas franchement en confiance pour le reste...
La seule fois où ça s'est à peu près bien passé au final, c'est lorsque je leur ai fait changer mes pneus semaine dernière... bah ouais, un jour de repos en semaine, rien de prévu, j'ai pas demandé de véhicule de prêt puisque c'était le jour même (crevaison lente que j'espérais faire réparer mais pas possible vu l'usure).
Je dis "à peu près" parce que j'ai quand même eu l'impression de les embêter (pour rester poli) ce jour là. Même quand j'ai très gentiment demandé au mécanicien s'il avait décidé ou pas de faire la permutation des pneus AV/AR, j'ai presque eu l'impression qu'il voyait même pas de quoi je lui parlais... -_-
Allez, bonne soirée/journée à toutes et tous,
Gero
EDIT :
Ah mais loool, j'avais pas encore ouvert mes emails et ils ont osé.... ils m'ont envoyé LE mail qui fait juste office de "on se fout bien de votre gueule chez Peugeot Pamiers" .... celui où on te remercie d'avoir confié ta voiture chez eux.... mais lol, ils n'ont même pas eu l'occasion de toucher aux clés...
Ils ont osé l'indécence de m'envoyer ça, là j'en reviens juste pas


Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir récemment confié votre 308 à nos ateliers Peugeot Pamiers.
Nous souhaitons nous assurer que la qualité du service fourni par notre garage a bien répondu à vos attentes.
N’ayant pas eu l’opportunité de nous en entretenir de vive voix, nous vous invitons à contacter nos ateliers si vous n'étiez pas TOUT A FAIT satisfait de cette intervention ou si vous avez besoin de revenir car la première intervention n’a pas résolu votre problème.
Notre équipe est à votre écoute et disposition.
Sachez que vous allez prochainement recevoir une enquête de satisfaction PAR MAIL de la part d’Automobiles Peugeot.
Si votre véhicule doit revenir dans nos ateliers pour le même problème, je vous invite à ne pas y répondre avant la fin de cette nouvelle intervention, vous serez de nouveau sollicité ultérieurement.
Dans tout autre cas, nous vous remercions de bien vouloir y répondre et, dans la mesure où vous êtes tout à fait satisfait et prêt à nous recommander, de nous attribuer la note de 9 ou 10, seules notes valorisant l’engagement de nos équipes et réellement considérées comme satisfaisantes par le constructeur.
Et d'indiquer également que vous avez bien été recontacté par nos soins après votre passage pour vérifier votre satisfaction.
L’équipe Peugeot Pamiers vous souhaite une bonne journée, et souhaite avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans nos ateliers.
Peugeot Pamiers
Avenue de la Bouriette
09100 Pamiers
Nous vous remercions d’avoir récemment confié votre 308 à nos ateliers Peugeot Pamiers.
Nous souhaitons nous assurer que la qualité du service fourni par notre garage a bien répondu à vos attentes.
N’ayant pas eu l’opportunité de nous en entretenir de vive voix, nous vous invitons à contacter nos ateliers si vous n'étiez pas TOUT A FAIT satisfait de cette intervention ou si vous avez besoin de revenir car la première intervention n’a pas résolu votre problème.
Notre équipe est à votre écoute et disposition.
Sachez que vous allez prochainement recevoir une enquête de satisfaction PAR MAIL de la part d’Automobiles Peugeot.
Si votre véhicule doit revenir dans nos ateliers pour le même problème, je vous invite à ne pas y répondre avant la fin de cette nouvelle intervention, vous serez de nouveau sollicité ultérieurement.
Dans tout autre cas, nous vous remercions de bien vouloir y répondre et, dans la mesure où vous êtes tout à fait satisfait et prêt à nous recommander, de nous attribuer la note de 9 ou 10, seules notes valorisant l’engagement de nos équipes et réellement considérées comme satisfaisantes par le constructeur.
Et d'indiquer également que vous avez bien été recontacté par nos soins après votre passage pour vérifier votre satisfaction.
L’équipe Peugeot Pamiers vous souhaite une bonne journée, et souhaite avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans nos ateliers.
Peugeot Pamiers
Avenue de la Bouriette
09100 Pamiers