Eff Desencrassement Filtre Diesel FAP

thorack

Nouveau membre
14 Janvier 2010
3
0
0
123
bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. J'aurais aimé avoir quelques avis sur mon problème.

J'expose mon cas :
je possède une 206 modèle Sport 1.6l hdi 110 avec FAP de 2004.
On m'a changé recemment (il y a 1 mois et demi environ) la batterie ainsi que le filtre gasoil.
Ce matin, j'ai eu le message "Eff Desencrassement Filtre Diesel FAP" qui est apparu pour la 1ere fois. J'ai consulté un peu les forum et de ce que j'ai lu, certains disent qu'il faut emmener directement la voiture chez Peugeot ... et d'autres disent qu'il faut rouler sur des grands trajets et appuyer un peu sur l'accélérateur pour désencrasser tout ca.
Il est vrai que depuis 1 mois, je roule tres peu et fait beaucoup de petits trajets de 5 a 10 min maxi ...

Vos avis ?
Je dois rouler longtemps pour désencrasser ou l'emmener directement chez peugeot ?

Merci
 

hello, mon garagiste ma expliqué que sur ma 206 HDI 90ch de 2004 et sur la 406 HDI 2,2 136ch en fin de vie ... il fallait décrasser les moteurs de temps en temps .... sur la 406 mes parents ont déjà eu le soucis " anomalie anti polution" sur l'odb, le garagiste a débranché les trucs éléctroniques bloquant le régime moteur, puis nous avons roulé pendant 30 borne à 140 en 4ème, la voiture a bien fumée au départ, ensuite retour peugeot rebarnchement et plus de message... peut être que tu as le même soucis? ton régime moteur est il bloqué?
Et il ma conseiller de le faire de temps en temps sur la mienne car les hautes pressions et les hautes températures nettoie un peu...
voila pour mon expérience
voila pour mon expérience ...
 

Pour l'instant, a part le message qui est apparu plusieurs fois pendant 1 sec ce matin, je n'ai vu aucun autre probleme.

Je vais faire un peu de route ce soir et monter dans les tours en 4ème.
Depuis 1 mois, je depasse rarement les 3000 tours.

J'ai passé un coup de fil a Peugeot, ils m'ont juste dit de l'emmener et que ca pouvait venir du niveau d'additif trop bas. Et que si j'attendais trop, le message resterait constamment afficher et que j'allais ressentir des pertes de puissance.
 

Mes parent avait ce soucis sur une 407 2L hdi 136ch et la voiture broutée a vitesse stabilisé, comme elle était sous garantie direction peugeot, verdict elle faisait de petit parcours et beaucoup de ville, il m'avais conseiller de rouler a un rythme soutenue sur quelques km avec des accélération pied au planché, puis tout rentré dans l'odre, et le gars m'avait dit que si cela ne réglé pas le pb il changerais le fap à leurs frais.
A+
 

Merci des infos. J'ai suivi vos conseils, j'ai fait 20-30 min d'autoroute en 4è a 3500-4000 tours et depuis plus de message.
Espérons que ca dure
 

Tiens nous au courant , mais je suis sur que ca va el faire. Sinon tu peux aussi essayer les additifs décrassant cela marche aussi bien ou tourner quelques pleins de gazoil en carburant prémium, style total excellium .
 

bonjour a tous,
ma peugeot 206 1.6 hdi 110 sport sort de révisions des 95000 kms...je la reprend pr rentrer chez moi et o bout de 100km le msg eff desencrassement fap apparait et il apparait a chaque fois que je démarre ma voiture...qqun aurait il une explication?? et ensuite depuis que j ai acheté la voiture il y a presque 9 mois le ventilo tourne a fond alors que le moteur et a l arret..pas toujours heuresement mais sa arrive souvent quand mm....qqun a til des explications pr tt sa??merci d avance
 


bonjour a tous,
ma peugeot 206 1.6 hdi 110 sport sort de révisions des 95000 kms...je la reprend pr rentrer chez moi et o bout de 100km le msg eff desencrassement fap apparait et il apparait a chaque fois que je démarre ma voiture...qqun aurait il une explication?? et ensuite depuis que j ai acheté la voiture il y a presque 9 mois le ventilo tourne a fond alors que le moteur et a l arret..pas toujours heuresement mais sa arrive souvent quand mm....qqun a til des explications pr tt sa??merci d avance
elle est en cour de regeneration du fap,quand tu coupe.d'où le ventillo ;)
 
  • J'aime
Reactions: MNo

Bonjour,
Ayant les mêmes remarques sur ma Peugeot, est-ce qu'il serait possible (Yann3), de me préciser ce qu'est la régénération du fap? Merci d'avance!
 

Bonjour,

j’ai ce même problème avec ce message qui s’affiche « eff désencrasser filtre gasoil », j’ai une 206 +, néanmoins je la décrasse souvent mais le message reviens une fois de temps en temps surtout sur les autoroutes. j’ai mis du produit ça ne fonctionne pas. que faire?
 

Bonjour tous le monde j'ai une peugeot 206cc 1.6hdi et j'ai le même message eff désencrasser filtre diesel ( fab ) mes depuis j'ai aussi perdu de la puissance elle n'a plus de pêche quand j'accélère a l'aide merci ?