efface rayures recommandé ?

tumai

Membre régulier
14 Juin 2008
32
0
0
En serrant d'un peu trop près une haie fraichement taillée, j'ai griffé le coté passager de ma 607 gris Aster sur toute la longueur. Il s'agit surtout des rayures peu profondes du vernis de surface mais qui se voient car elles sont continues sur toute la longueur, et puis il y en a une ou deux plus profondes qui ont affecté la peinture... Grosse tristesse donc !

Le Monsieur de chez Peugeot me propose un lustrage spécial à 500€ pour les 4 éléments (les 2 ailes et les 2 portières) concernés. Le carrosier de quartier me propose un lustrage total de la voiture pour 200€, et le tenancier du lavage auto hitech du coin (Hydronaut) me dit qu'un bon efface rayures suivant d'un polish à la main suffirait (coût du produit environ 30€). Sacré différences de coût !!

Quelqu'un peut il me dire s'il est recommandable d'utiliser de l'efface rayures commercial ou s'il vaut mieux un lustrage carrossier ? Par aileurs, si vous utilisez de l'efface rayures, quelle marque me conseillez vous ?
 

salut,

Pour mes rayures, j'ai utilisé du GS27 et nickel :)

Amicalement.
 

si c'est profond prend l'option carrossier, j'ai une lustreuse et c'est drôlement plus efficace une petite retouche avec un pinceau et hop on voit plus rien ;)