Efficacité des spots télé liés à l'automobile

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 003
736
113
Chaque mois tns sofrès mesure l'efficacité des spots tv autos, le top 3 donne C1 vainqueur pour le mois de novembre suivi nissan note et de toyota yaris. Citroen regagne le terrain publicitaire.

Edit modo : titre édité pour une plus grande clareté
 

C'est le spot le plus lisible du premier coup et en plus il obtient l'un des premiers score aussi bon dès sa sortie en faisant mieux que le premier film C1. Citroen voit là son choix retenir l'attention du public.
 

Citroën a actuellement de bonnes pubs.

C1 "fun"
C4 "technique" (transformers)
C4 Picasso "lumineux" et "agréable" (ampoule et musique sensuelle).

Sur Planete-Citroen, la pud de la C6 est critiquée.
Moi je la trouve bien, elle correspond à une cible de la C6 : les chefs d'entreprise avec chauffeurs. Par contre, il y aurait du avoir une 2e pub pour montrer que c'est aussi une grande berline familiale ...

---
Par contre, je suis étonner de voir dans le top 3 la Toyota Yaris car je ne vois pas de quelle pub il s'agit ...
 


j'avais pas compris le titre...

"efficacité des pots télé" :crazy:
 




Les publicités de Citroen plaisent . Le message est retenu par le public.

Chaque mois tns sofrès mesure l'efficacité des spots tv autos

... Ce à quoi je réponds :

Pour moi, ca ne veut pas dire grand chose ce genre de mesures... Franchement...
 

c'est cool, on a des experts en com et en stats sur ce forum :D
 


Les publicités de Citroen plaisent . Le message est retenu par le public.

Comme dans toutes les marques, y'en a des sympas et y'en a des ratés. Et franchement, celle de la C5 avec Sean Connery, j'ai toujours rien compris.

C'est la voiture. :D :voyons:
 

Comme dans toutes les marques, y'en a des sympas et y'en a des ratés. Et franchement, celle de la C5 avec Sean Connery, j'ai toujours rien compris.

C'est la voiture. :D :voyons:
C'est la quete du Graal de David... comprendre ce spot :lol: :lol: :lol:
C'est clair que c'est pas clair :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
A par dire que c'est une voiture de vieux avec un papy bien conservé, je voie pas :lol: .
 

Je ne l'ai vue qu'une fois, cette pub, mais il rajeunit au fur et à mesure, non?
Ou alors je n'ai rien compris non plus...
 


Je ne l'ai vue qu'une fois, cette pub, mais il rajeunit au fur et à mesure, non?
Ou alors je n'ai rien compris non plus...

Tain, fin observateur. :D

Raté parce que je pense que personne n'a vu le truc. (sauf toi :D)
 

Celle qui passe en ce moment pour C1 concerne le cube où vous devez remettre toutes les faces de la même couleurs . S'échappe ensuite une c1 rouge. Beaucoup d'entre nous connaissent ce jeu d'adresse donc le public s'y retrouve. J'avoue que moi aussi.
 

LE rubik's cube. Un truc de folie au début des années 80. Donc, oui ca parle aux gens de plus de 30/35 ans. C'est le public de la C1 ? :whistle:
 

Peut-être puisque je suis aussi dans la tranche des plus de 35ans et pourtant la pub a fait tilt.
 



c'est cool, on a des experts en com et en stats sur ce forum :D

Bien sûr, il est évident que j'ai tort. Il est connu et reconnu que les statistiques et autres sondages veulent dire beaucoup et sont exacts !

:pfff: :pfff: :pfff:



Je paris même que tu crois que ce qu'il se dit dans le journal de TF1 est vrai !! :lol: :lol: :lol:






Je ris jaune... :sarcastic:
 



:D :D :D N'empêche que c'est bien moyen la fin :mouais: Its the CAAAAAAAAAAAAAAAR :D

Vous pensez quoi de la pub 308 ?
 



Un spot qui marquera certainement les esprits : celui du miniclubman
dans une ambiance de flipper. Des générations entières ont flippés dessus et tentés de marqués des points.
 

Un spot qui marquera certainement les esprits : celui du miniclubman
dans une ambiance de flipper. Des générations entières ont flippés dessus et tentés de marqués des points.
Elle est réussie, mais il lui manque un petit qqchose à mon gout :spamafote: :spamafote: .
Mais c'est plus chez PSA qu'on aura droit à aussi original :cry: :cry: :cry: . Il est loin le temps du jean taillé dans le sièges de la 106 kid, du B52 vs 205 GTI ni même de la 309 GTI 16 :
Pub+-+Peugeot+309+GTI+16+-+1991+(Large).jpg


Le politiquement correct et l'insipide on crié victoire :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
 

[:grenouillette:2] [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]

C'est tout à fait vrai, on veut que la voiture se vende et pas que l'on dise " ah la pub est bien mais ca a pas l'air sérieux je regarde comme ca mais j'achete pas " alors on fait des pubs bien sérieuses où on montre bien la voiture qui roule longtemps et c'est fade [:grenouillette:2] [:grenouillette:2] [:grenouillette:2] :( :( :( :bounce: :bounce: :bounce: