Efficacité des spots télé liés à l'automobile

La pub pourla 407 "fini de jouer" était pas mal. Mais on ne peut plus montrer l'aspect vitesse dans les pubs. Alors on suggere, comme avec la 207 THP...par exemple.

Allez, c'est parti mon kiki... :whistle:
 

[:davidcentrale] C'est clair ça m'a étonné que la pub montre la voiture qui prend de la vitesse et tout ça, je croyais que c'était interdit :heink: :heink: :heink:

En tous cas c'est vrai que les trucs genre c'est parti mon kiki c'est mignon mais ça fait con. Le gars joue bien à propos.
 

[:davidcentrale] C'est clair ça m'a étonné que la pub montre la voiture qui prend de la vitesse et tout ça, je croyais que c'était interdit :heink: :heink: :heink:

En tous cas c'est vrai que les trucs genre c'est parti mon kiki c'est mignon mais ça fait con. Le gars joue bien à propos.
C'est bien vrai ça :pt1cable:
D'habitude quand le RT3,4 se met à vriller, on retrouve plutôt un ronchonnage sur FP, qu'une bonne petite portion de lacets à dévaler :p
 

[:davidcentrale] C'est clair ça m'a étonné que la pub montre la voiture qui prend de la vitesse et tout ça, je croyais que c'était interdit :heink: :heink: :heink:
Ca me désole cette société qui s'interdit de montrer la vitesse dans la pub :pfff: :pfff: :pfff: . Bientôt on va devoir passer au ralentis le grand prix de F1 :ange: :ange: .

C'est comme la pub pour egg diffusé en France ou ils ont du modifier la fin pour montrer que le pêcheur était vivant après s'être imérgé dans le lac ou celle qu'ils ont du supprimécar le chat tombait d'un immeuble :pfff: :pfff: . Saleté de censure et pire l'auto-censure :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Du coup ça nous donne le spot 308 qui raconte rien :heink: :heink: :heink: .
 

Benigne, le pb est peut être plus simple que ça...
A ton avis : est-ce que la vitesse fait encore vendre aujourd'hui :confused:
Perso, je n'en suis pas sûr...
 

Oui c'est chient mais c'est la sécurité pour les gosses : si ils regardent trop, ils vont aimer la vitesse et après...
Enfin c'est pas moi qui le dit :pfff: :pfff: :pfff:
Du coup ça nous donne le spot 308 qui raconte rien :heink: :heink: :heink: .

:p :p :p Ou alors c'est du 3ème degré, faut se pencher dessus :heink: :heink: :heink: [:benigne:3] :D
 

Benigne, le pb est peut être plus simple que ça...
A ton avis : est-ce que la vitesse fait encore vendre aujourd'hui :confused:
Perso, je n'en suis pas sûr...
Malheuresement non. Si jamais tu montres une voiture qui va vite la horde des ecervelés soit disant bien pensant te tombe dessus :kaola: :kaola: :kaola:
Du coup on use de stratagèmes (totograf?) et de suggestions pour faire penser à la vitesse :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Ca me gonfle de plus en plus, tu dois être un mouton qui file dans le rang sinon tu es montré du doigt :mad: :mad: :mad: .
 

Oui c'est chient mais c'est la sécurité pour les gosses : si ils regardent trop, ils vont aimer la vitesse et après...
Boff, les gosses si ils veulent monter à 300km/h, ils peuvent toujours se mettrent sur leur console de jeux, ou sur "youtube" :sarcastic:
Je pensai plutôt à l'écologie...
Dans "naturellement efficace" par exemple, ben il y a nature, et moi ça me fait "tilt" pour une voiture...
Pas vous :confused:
 

Oui c'est chient mais c'est la sécurité pour les gosses : si ils regardent trop, ils vont aimer la vitesse et après...
Enfin c'est pas moi qui le dit :pfff: :pfff: :pfff:
Arrêtes de lire des bêtise :D :D :D . C'est normal et logique quand tu es jeunes de vouloir aller vite et de chercher ses limites dans tous ses domaines (sa première cuite :ivre: , son premier bas coté car on est allé trop vite dans la virage,...). Bref ça c'est passé comme ça, ça se passe comme ça et ça se passera comme ça :D :D :D :D
 

Oui y a la FEUILLE que le gars retire de la voiture : c'est l'esprit de la pub [:cerruti] :whistle: :bounce:
 

Oui y a la FEUILLE que le gars retire de la voiture : c'est l'esprit de la pub [:cerruti] :whistle: :bounce:
La feuille... c'est la taille du scénario [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1]
 

Arrêtes de lire des bêtise :D :D :D . C'est normal et logique quand tu es jeunes de vouloir aller vite et de chercher ses limites dans tous ses domaines (sa première cuite :ivre: , son premier bas coté car on est allé trop vite dans la virage,...). Bref ça c'est passé comme ça, ça se passe comme ça et ça se passera comme ça :D :D :D :D

Oui, grand saint Benigne-qui-sait-tout priez pour nous [:chris34:6][:chris34:6][:chris34:6]
La feuille... c'est la taille du scénario [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1]

:lol: :lol: :lol: Je viens de revoir la pub. Le lion-flmotte qui court, comme c'est con, mais comme c'est beau :love:
 

Oui, grand saint Benigne-qui-sait-tout priez pour nous [:chris34:6][:chris34:6][:chris34:6]
Faisons simple, appeles moi tout simplement dieu :D :D [:benigne] [:benigne:1]

Tappes saint benigne dans ton moteur de recherche préféré :ange: :ange: :ange:
 

Groupe saint bénigne
Vendredi 14 décembre de 13 h à 18 h : rencontre parents-professeurs (lycée général, technologique, tertiaire et secteur hôtelier) ; samedi 15 décembre à 20 h 30 et dimanche 16 décembre à 16 h : concert Choeur de la Maîtrise (Cathédrale Saint-Bénigne - réservations à la Maîtrise 03 80 30 20 03)

Accueil


99 rue de TALANT
21000 DIJON
Tél: 03 80 58 33 43
Télécopie: 03 80 57 31 13
NOTRE PROJET AGENDA MESSAGERIE PLAN DU SITE
Le groupe
Projet - Histoire
Actualités du Groupe
LA MAITRISE DE DIJON : Ecole et collège privés / Ecole Maîtrisienne Régionale de Bourgogne
lycée privé saint bénigne
centre de formation sb formation
C.F.A. saint bénigne
Evénements
Les formations
La Maîtrise de Dijon
Ecole hôtelière
Lycée Professionnel Tertiaire
Lycée Général et Technologique
Enseignement Post-Bac
Contrat de professionnalisation
Formation continue et professionnelle
Apprentissage
Service pastoral
Activités
Les Arts de la Table
Restaurant d’Application
Cours de cuisine
L’Ecole des extra
Visites en photos
La Maîtrise de Dijon
Lycée St Bénigne
Sb Formation
Les brèves
Contacts - Interlocuteurs
La presse en fait l’écho !
Ecole Directe


Accompagner l'ADULTE dans sa capacité à s'ADAPTER à l'évolution de son environnement.





Permettre au JEUNE ADULTE de SE REALISER dans sa dimension professionnelle et humaine




APPRENDRE à l'ENFANT à exprimer son talent personnel dans un cadre collectif
FORMER le JEUNE pour lui permettre de grandir

[:davidcentrale] [:davidcentrale] [:davidcentrale]
 

APPRENDRE à l'ENFANT à exprimer son talent personnel dans un cadre collectif
FORMER le JEUNE pour lui permettre de grandir

[:davidcentrale] [:davidcentrale] [:davidcentrale]
[:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne] 2 jours de piquet [:unclebens:8]
 

:D :D :D Bon au lieu de partir en c****** faudrait penser à faire un vote pour la pub 308 :)
 


Je vous ai lu. Moi, je trouve au contraire que la pub 308 veut dire beaucoup, au contraire de ce qu'en pense Benigne. "pub qui raconte rien", c'est faux. On a fait chez Peugeot une voiture pour les vrais passionnés, comme dit dans une vidéo formidable trouvé ici, sur FP. Donc, la pub va avec. Plus le passionné est grand et fort de sa passion, mieux il aimera et comprendra la pub.
Moi ce qui m'agace, c'est l'écologie ! Sur toutes les pub autos ! ... TV, journaux, radios... Sans compter les "primes écolos" ! J'espère que cette mode va vite passer, car à quoi bon tout mettre sur le dos de l'automobiliste (depuis des dizaines d'années, c'est la même chose) alors que le vrai, le gros problème, c'est l'industrie. Et quand on pense qu'un kilo de viande équivaut à 70km en voiture...

Je voulais aussi réagir par rapport à la vitesse. Il est vrai, c'est interdit, la suggérer n'est plus une possibilité.
"A ton avis : est-ce que la vitesse fait encore vendre aujourd'hui :confused:"
Non, il est vrai. Par contre, les constructeurs font de plus en plus des moteurs de plus en plus puissants, et toujours plus performants ! Nous sommes là dans un véritable paradoxe.
La vitesse ne se montre plus (Interdiction... Tabou peut être aussi ?) Radars... Interdictions... Amendes... Points... Permis... Autant de mots qui doivent raisonner dans la tête de chacun. Mais les moteurs puissants et performants ne s'en vendent pas plus mal, au contraire.
Conclusion : La parfaite définition de la Frustration !
 

Je vous ai lu. Moi, je trouve au contraire que la pub 308 veut dire beaucoup, au contraire de ce qu'en pense Benigne. "pub qui raconte rien", c'est faux.<i></i>
Voila begnine, tu as une réponse claire et nette : tu as tort :D
On a fait chez Peugeot une voiture pour les vrais passionnés, comme dit dans une vidéo formidable trouvé ici, sur FP. Donc, la pub va avec. Plus le passionné est grand et fort de sa passion, mieux il aimera et comprendra la pub.
On ne peut plus d'accord, il faut vraiment être passionné pour trouver un quelconque message dans la pub de la 308 :lol:
Moi ce qui m'agace, c'est l'écologie ! Sur toutes les pub autos ! ... TV, journaux, radios... Sans compter les "primes écolos" ! J'espère que cette mode va vite passer, car à quoi bon tout mettre sur le dos de l'automobiliste (depuis des dizaines d'années, c'est la même chose) alors que le vrai, le gros problème, c'est l'industrie.
Dire que l'industrie à une forte responsabilité dans la dégradation de l'écosystème est évident. Dire que l'industrie est LE probléme écologique actuel est faux. Minorer la polution engendrée par l'automobile est idiot et irresponsable.
Et quand on pense qu'un kilo de viande équivaut à 70km en voiture...
Jamais je n'aurais cru voir une telle comparaison de mon vivant :pt1cable:
Je voulais aussi réagir par rapport à la vitesse. Il est vrai, c'est interdit, la suggérer n'est plus une possibilité.
"A ton avis : est-ce que la vitesse fait encore vendre aujourd'hui :confused:"
Non, il est vrai. Par contre, les constructeurs font de plus en plus des moteurs de plus en plus puissants, et toujours plus performants ! Nous sommes là dans un véritable paradoxe.
La vitesse ne se montre plus (Interdiction... Tabou peut être aussi ?) Radars... Interdictions... Amendes... Points... Permis... Autant de mots qui doivent raisonner dans la tête de chacun. Mais les moteurs puissants et performants ne s'en vendent pas plus mal, au contraire.
Conclusion : La parfaite définition de la Frustration !
Il faut voir deux choses :
- le poids moyen d'un véhicule à explosé en 20 ans, il est donc normal que la puissance suive un minimum.
- il faut aussi prendre en compte les normes antipollution draconiènes qui forcent les constructeurs à réduire la cylindrée des moteurs, lesquels sont donc plus pointus. En pratique un 1.4hdi 70ch bataille au démarrage la ou un vieux 1.9d de 70ch grimpait aux arbres.
La combinaison de ces 2 facteurs explique pourquoi il est plus interessant d'acheter un "gros" moteur afin d'assurer un minimum de confort et de souplesse sans pour autant rouler plus vite qu'avant.
 

Voila begnine, tu as une réponse claire et nette : tu as tort :D

Oui, il a tord car son interprétion n'est pas scientifiquement preuve de raison. De par ses formulations, et dans le contextes des miennes, on comprendra bien qu'il ne s'agit pas de parler de vérité ou de propos faux, mais d'un point de vue.

On ne peut plus d'accord, il faut vraiment être passionné pour trouver un quelconque message dans la pub de la 308 :lol:

Sans commentaire.

Dire que l'industrie à une forte responsabilité dans la dégradation de l'écosystème est évident. Dire que l'industrie est LE probléme écologique actuel est faux. Minorer la polution engendrée par l'automobile est idiot et irresponsable.

Faux. Je ne dis pas cela. Simplement, il est vrai que l'on met tout sur le dos des automobilistes alors qu'on pourrait les soulager d'un poid considérable en équilibrant équitablement les parts de responsabilités dans ces soucis d'environnement, de pollution. Simplement, il est bien plus facile pour l'Etat, de bourrer l'automobile de normes, de contraintes et de durcir celles-ci chaque année, que de s'en prendre à un gros problème ! L'industrie.


Jamais je n'aurais cru voir une telle comparaison de mon vivant :pt1cable:

Eh bien voilà, tu te coucheras moins bête ce soir. C'est pourtant connu comme élément de comparaison.
Il faut voir deux choses :
- le poids moyen d'un véhicule à explosé en 20 ans, il est donc normal que la puissance suive un minimum.
- il faut aussi prendre en compte les normes antipollution draconiènes qui forcent les constructeurs à réduire la cylindrée des moteurs, lesquels sont donc plus pointus. En pratique un 1.4hdi 70ch bataille au démarrage la ou un vieux 1.9d de 70ch grimpait aux arbres.
La combinaison de ces 2 facteurs explique pourquoi il est plus interessant d'acheter un "gros" moteur afin d'assurer un minimum de confort et de souplesse sans pour autant rouler plus vite qu'avant.

Vrai. Simplement je parle de gros moteurs. Il est clair que là où une 306 se montre performante et agile dans ses performances avec un 90cv, il faudra prendre, proportionnellement, pour retrouver la même puissance, un 110 voir même 136cv sur une 308.
Cependant, ce n'est pas de cela dont je parle !
Mais des V6 par exemple, qui se vendent plutôt bien. La 407 n'est-elle pas suffisament performante, surtout lorsque que l'on doit se contenter de dormir à 90 ou 130 sur la route, avec un 136cv ou bien même le 173cv ? Même le 110cv se montre sobre !
Ceci en exemple mais des cas comme ca ne sont pas exception mais règle dominante dans les conditions actuelles sur le marché automobile. Donc, je maintien, par conséquent, ce que j'explique et démontre ci-dessus.
 

Voila begnine, tu as une réponse claire et nette : tu as tort :D

On ne peut plus d'accord, il faut vraiment être passionné pour trouver un quelconque message dans la pub de la 308 :lol:
Cherches pas c'est LLDR qui a pondu le spot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca fait un moment qu'il détient LA VERITE sur le spot... mais ça doit être top secret car il ne veut pas partager :spamafote: :spamafote: .

Après je dirais que la pub doit surtout attirer les non passionés dans les concessions. Le vrais passioné il achètera de toute façon la 308 même sans pub :D .

Remarque cette pu a réussi une chose... créer un buzz autour d'elle pour la comprendre :bien: :bien: .
 

Comme déjà dit, ce n'est pas du tout ca que ca m'évoque.

Oké oké :sweat: :sweat: :sweat:
Je vous ai lu.

Naaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!! Pourquoi t'as fait çaaaaaaaaaaaa ???!!! :p
Moi, je trouve au contraire que la pub 308 veut dire beaucoup, au contraire de ce qu'en pense Benigne. "pub qui raconte rien", c'est faux. On a fait chez Peugeot une voiture pour les vrais passionnés, comme dit dans une vidéo formidable trouvé ici, sur FP. Donc, la pub va avec. Plus le passionné est grand et fort de sa passion, mieux il aimera et comprendra la pub.
Moi ce qui m'agace, c'est l'écologie ! Sur toutes les pub autos ! ... TV, journaux, radios... Sans compter les "primes écolos" ! J'espère que cette mode va vite passer, car à quoi bon tout mettre sur le dos de l'automobiliste (depuis des dizaines d'années, c'est la même chose) alors que le vrai, le gros problème, c'est l'industrie. Et quand on pense qu'un kilo de viande équivaut à 70km en voiture...

Je voulais aussi réagir par rapport à la vitesse. Il est vrai, c'est interdit, la suggérer n'est plus une possibilité.
"A ton avis : est-ce que la vitesse fait encore vendre aujourd'hui :confused:"
Non, il est vrai. Par contre, les constructeurs font de plus en plus des moteurs de plus en plus puissants, et toujours plus performants ! Nous sommes là dans un véritable paradoxe.
La vitesse ne se montre plus (Interdiction... Tabou peut être aussi ?) Radars... Interdictions... Amendes... Points... Permis... Autant de mots qui doivent raisonner dans la tête de chacun. Mais les moteurs puissants et performants ne s'en vendent pas plus mal, au contraire.
Conclusion : La parfaite définition de la Frustration !

[:chris34] oui mais pour l'écologie c'est plus les voitures qui peuvent changer que les industries :bounce:
Cherches pas c'est LLDR qui a pondu le spot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca fait un moment qu'il détient LA VERITE sur le spot... mais ça doit être top secret car il ne veut pas partager :spamafote: :spamafote: .

[:davidcentrale] [:davidcentrale] [:davidcentrale] Il est un tout petit peu catégorique, c'est tout :D
 

Cherches pas c'est LLDR qui a pondu le spot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca fait un moment qu'il détient LA VERITE sur le spot... mais ça doit être top secret car il ne veut pas partager :spamafote: :spamafote: .

Après je dirais que la pub doit surtout attirer les non passionés dans les concessions. Le vrais passioné il achètera de toute façon la 308 même sans pub :D .

Remarque cette pu a réussi une chose... créer un buzz autour d'elle pour la comprendre :bien: :bien: .

Tu manques clairement d'arguments. Alors, point la peine est-il que je m'en fasse à poursuivre ce dialogue. Enfin... Je dirais même plus monologue, tu parles tout seul. Je ne veux pas partager ? Là n'est pas le mot à choisir : Je ne peux pas partager, avec quelqu'un d'agressif, de moqueur, et de bien arrêté. Qui ne développe pas la conversation, mais la réduit, à, comme dans ton message ci-dessus : 10 émoticones !

D'autre part, je n'ai pas des idées trop arrêtées, je m'exprime. Avec vous, c'est impossible. Et sortir autant d'arguments... Ne sert à rien avec des gens comme vous qui n'en ont pas en retour.
Aller, j'imagine déjà ce que Benigne, notre cher modérateur... (Il ne peut donc pas se modérer, et même se censurer lui même ?) va répondre à ce message...
 

Tu manques clairement d'arguments. Alors, point la peine est-il que je m'en fasse à poursuivre ce dialogue..... comme dans ton message ci-dessus : 10 émoticones !
J'adore les emoticones :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je manque d'arguments du fait que cette pub pour la 308 ne m'évoque absolument RIEN :spamafote: . Je vais pas justifier le néant :D :D ... je suis pas un homme politique qui parle de rien pendant 2 heures :sol: .
De mon point de vue tu remplaces la 308 par un coureur à pied et tu peux vendre une paire de chaussure ou un T shirt :D :D .
Tu sembles avoir compris qq choses :ange: :ange: ... explique moi pourquoi je suis passé à coté :p .
Aller, j'imagine déjà ce que Benigne, .... va répondre à ce message...
Gagné :D
 

J'adore les emoticones :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je manque d'arguments du fait que cette pub pour la 308 ne m'évoque absolument RIEN :spamafote: . Je vais pas justifier le néant :D :D ... je suis pas un homme politique qui parle de rien pendant 2 heures :sol: .
De mon point de vue tu remplaces la 308 par un coureur à pied et tu peux vendre une paire de chaussure ou un T shirt :D :D .
Tu sembles avoir compris qq choses :ange: :ange: ... explique moi pourquoi je suis passé à coté :p .


Gagné :D

Oué bah c'était tout à fait une réponse de ce genre que j'attendais... Je m'attendais aussi, à plein d'émoticones lol à la première ligne, sur le début de ton message. Tu vois, j'avais très bien cerné le personnage. Oui, dans la vie, je détecte vite les cons ! :D (Je me souviens d'avoir lu cela de Laurent Gerra dans une Interview exclusivement dédiée à ce dernier. Je dois lui ressembler...)
En tous cas, "cette pub pour la 308 ne m'évoque absolument RIEN" Cela, j'apprécie comme réponse, et je l'accepte. C'est mieux que... La pub de la 308 ne veut rien dire, ne signifie rien, est vide... n'évoque rien...
J'ai compris à qui je parlais, c'est déjà pas mal. Ton intolérance et ton ineptie m'en laissent indifférent. La publicité pour la 308, je ne m'en lasse pas de la regarder.
La feuille, retirée à la fin, avec la carrosserie parfaitement propre et brillante, malgrès la route accomplie, et toutes ces feuilles, alors qu'il n'en reste qu'une, évoque plutôt la qualité, la rigueur du constructeur ainsi que l'exigeance du conducteur, par conséquent acheteur. Et cet effet dégage une grande impression de... Vous voyez ce que je veux dire ? Je n'ai pas les mots pour exprimer ceci. Normal, la 308 transmet tout cela aux plus grands passionnés avec une efficacité sans précedent, et c'est bien parce qu'il n'y a pas de mot que l'on a fait passer ce sentiment par image. Mais qu'est ce que c'est bien fait ! Et puis le Lion qui apparait et rugit sur la route ! Il est le témoin même de l'attachement de la marque à ses traditions, valeurs, de l'histoire de la marque, de l'importance de la marque. Importance prendra ici toute son ampleur, et sera vrai à tous les sens du terme. L'apogée ne sera plus que simple réalité dans ce cas.
Une publicité merveilleuse, donc.
 

Tu manques clairement d'arguments. Alors, point la peine est-il que je m'en fasse à poursuivre ce dialogue. Enfin... Je dirais même plus monologue, tu parles tout seul. Je ne veux pas partager ? Là n'est pas le mot à choisir : Je ne peux pas partager, avec quelqu'un d'agressif, de moqueur, et de bien arrêté. Qui ne développe pas la conversation, mais la réduit, à, comme dans ton message ci-dessus : 10 émoticones !

D'autre part, je n'ai pas des idées trop arrêtées, je m'exprime. Avec vous, c'est impossible. Et sortir autant d'arguments... Ne sert à rien avec des gens comme vous qui n'en ont pas en retour.
Aller, j'imagine déjà ce que Benigne, notre cher modérateur... (Il ne peut donc pas se modérer, et même se censurer lui même ?) va répondre à ce message...

T'habites dans un chateau ou quoi ?? :lol:

Mortecouille, quelle est donc cette diablerie ?? :lol:
Messire, messire...
 

T'habites dans un chateau ou quoi ?? :lol:

Mortecouille, quelle est donc cette diablerie ?? :lol:
Messire, messire...

Là, il s'agit du Moyen-Age, n'est-ce pas ?
Non, je n'habite pas dans un château, par contre le niveau de raisonnance est aussi grand quand je te parle que celui d'un château. Car l'écho développé quand on te tape sur la tête crée une forte raisonnance.
D'autre part, ce n'est pas moi qui est le QI d'une Castafiore...
 

(Je me souviens d'avoir lu cela de Laurent Gerra dans une Interview exclusivement dédiée à ce dernier. Je dois lui ressembler...)
Pas de bol alors [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Je ne l'aimais pas bien avant de te connaitre.... cqfd :ange: :ange: .
Ton intolérance et ton ineptie m'en laissent indifférent.
C'est réciproque :D :D :D
Mais j'ai besoin de toi pour payer ma future retraite :lol: .
La publicité pour la 308, je ne m'en lasse pas de la regarder.
Je te laisse te lobotomiser a coup de lion :coucou:
 

Là, il s'agit du Moyen-Age, n'est-ce pas ?
Non, je n'habite pas dans un château, par contre le niveau de raisonnance est aussi grand quand je te parle que celui d'un château. Car l'écho développé quand on te tape sur la tête crée une forte raisonnance.
D'autre part, ce n'est pas moi qui est le QI d'une Castafiore...

Je me faisais passer pour un des visiteurs. :D

Jacquouille. :D