Effrayée à l'idée d'acheter un 807

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par Valdu57, 27 Mars 2014.

  1. Valdu57

    Valdu57 Peugeot Addict

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    Bonjour à tous :)

    Je suis nouvelle sur ce forum , que je parcours depuis quelque temps déjà afin de trouver un max d'infos sur le 807 ....

    Ma vieille Ford Orion Success est cuite (colonne de direction qui fuit , pièce bien trop chère à remplacer vu le "grand âge" de ma pov' tuture :cry: ) . Mon mari et moi avons 2 très jeunes enfants , et on s'est dit que du coup , quitte à devoir acheter une nouvelle voiture , ça serait bien d'acheter un monospace pour pouvoir caser confortablement tout le monde .

    Nous avons un petit budget malheureusement (7000 euros) , donc on est obligés d'acheter de l'occasion . On a bien regardé partout , tous les modèles et leurs fonctionnalités , et c'est le 807/C8 qui nous satisfait le + (mon père a un C8 , il en est ravi et c'est vrai que c'est vraiment bien , comme voiture !) .

    Mais quand j'ai lu tous vos soucis , pannes et autres déboires qui vous arrivent à tous , je commence à être un tantinet effrayée :(
    Je suis allée hier chez un concessionnaire Peugeot qui m'a , pour résumer , envoyer bouler magnifiquement , en me balançant à la figure que "pour entretenir pareille voiture , fallait avoir des sous , que pour un médecin ou un notaire , ça pouvait aller , mais pas un citoyen "standard" (je cite) , que la moindre pièce coûtait un bras , bref en gros , je suis trop "pauvre" pour m'équiper d'un engin pareil" . Et il m'a jetée de son bureau :cry: (j'avais l'air d'une SDF ou quoi ???? :eek: )

    Alors je ne sais plus quoi penser ... Parce que j'en vois souvent , des 807 et des C8 , et je ne pense pas que tous leurs conducteurs soient forcément des "notables" !!! :eek:
    Faut pas déc' , à écouter ce gars , avoir un 807 c'est comme posséder une Ferrari , quoi !!!!! :kaola:

    Alors je fais quoi , moi , avec ce 807 ??????
    Est-ce que les possesseurs de 807 peuvent me rassurer ? C'est un gouffre , cette voiture , ou pas ? Ca tombe tout le temps en panne ????

    Parce que je piste celle-là :

    http://www.leboncoin.fr/voitures/618936350.htm?ca=15_s

    Vos impressions (moi j'y connais rien ! :sweat: ) ?
     
  2. xavtaz

    xavtaz Membre régulier

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    Bonsoir

    Mon expérience très courte a moi :
    Et bien j'ai acheter un 807 2.0 hdi 110 navteq on board ( un vaux ... pas pour moi ça reste un bus ) .
    Le mien et de décembre 2004 . il a 178000 kms et effectivement j'ai déjà eu une galére avec un relai de phare ( 26€ chez Peugeot ) .
    Sinon je kiffffffe la conduite l'habitacle énorme pour mes 3 enfants !!! la consommation qui reste correct ( quand même plus que ma 406 mais c'est pas comparable) les rangements ... le coffre en 5 places , les portes latérales électriques .

    Donc effectivement et peu importe la voiture , en générale les gens viennent ce plaindre sur le net et rarement dire qu'ils sont content et qu'ils n'ont pas eu de soucis avec leurs voitures .

    Personnellement je ne regrette pas mon achat surtout que je l'ai pas payer cher (4500€ garantie 6 mois ) et je suis que la 3 eme mains et je viens d'apprendre qu'il a toujours été suivie chez Peugeot et qu'il n'a pas eut de soucis hors entretiens .
    Donc fait toi plaisir et apprécie [:le lion de route] .
     
  3. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    le vendeur de la concession est un con, je serais toi j(y retournerais en tapant un scandale et en demandant à voir le directeur.
    sinon si le 807 était une daube, je ne pense pas que ched en serais à son 7e.
    perso, en plus de mon 2,2 128, j'ai racheté un 2,0 136 et j'en suis hyper content
     
  4. zebulon007

    zebulon007 Peugeot Addict

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    Bonsoir Valdu57

    Il y a aussi la solution de prendre un 806 qui a la même habitabilité mais est sans doute un peu moins bien insonorisé. Le coffre est aussi grand que le 807. Voiture fiable si bien entretenu, consommation inférieure au 807 (entre 6 et 7 litres) , pas de FAP. On peu en trouver qui marchent trés bien pour la moitié de ton budget. Faut penser à changer la courroie de distribution tous les 5 ans quand même. Vérifier également le volant moteur sur le HDI.
     
  5. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    alors pour ton annonce, je vois qu'il a une sellerie en alcantara :pfff: , je ne sais pas combien de temps tu compte garder le 807, mais fait trés attention a l'alcantara, a la longue, il peluche et aprés ça se dechire :eek: , si tu peux choisi une autre sellerie ;)
     
  6. Ched

    Ched Modérateur

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    Effectivement, j'en suis au 7ème 807... voiture idéale de la famille nombreuse. :love:

    Pour le véhicule de l'annonce, hormis l'orthographe déplorable du vendeur, je note que c'est un véhicule récent avec un bon moteur et la dernière génération de multiplexage, donc une une probabilité moindre de petits pépins électroniques. :bien:

    Après il faut aller le voir, examiner les factures d'entretien, négocier le prix, mais ce me semble une bonne base.

    Pour ma part j'aime bien l'Alcantara... et si tu crains l'usure, tu mets des housses et puis c'est tout !

    :)
     
  7. Valdu57

    Valdu57 Peugeot Addict

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    Merci à tous pour vos réponses , vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me rassure !!! :chinois:

    A écouter ma belle famille , acheter un 807 , c'est faire l'erreur de notre vie :sleep:
    Mon beau-père nous presse d'acheter un Dacia (mouahaha :lol: :lol: - désolé pour ceux qui aiment ! Mais pour moi , heu ... ça va pas être possible :heink: :pt1cable: ) , il nous a même suggéré une voiture électrique :confused: (c'est ça !!! Et les gamins , ils courent derrière la voiture ???? Je les mets où ???)

    Surtout que celui de l'annonce ne me parait pas trop pourri il me semble (merci d'ailleurs pour vos avis éclairés sur cette annonce , ça me conforte dans mon choix :chinois: )
    J'avais pas du tout fait attention à l'alcantara , je mettrai des housses , au pire :) On a un ami qui s'est acheté une Aston Martin , y a de l'alcantara dedans et j'avoue que ça fait top :love: (bon évidemment , c'est une Aston , hein , alors forcément , TOUT est top :D ! C'est pas comparable avec un 807 ....)

    Je ne vais pas écouter la belle famille (tant pis , ils vont râler mais on s'en fiche !) , et je vais retourner voir le garagiste de l'annonce (oui , c'est vrai que l'orthographe n'est pas au mieux , et puis il s'est trompé , il a écrit que c'était un 807 2.0 HDI 138 alors que ça n'existe pas ! C'est un 136 je suppose ....)
    Vous me dites tous que vous êtes contents des vôtres (houah , 7 véhicules 807 ???? Alors là je suis bluffée :chinois: ) , je me dis que ça ne doit pas être si fou que ça d'acheter pareille voiture ....

    De toute façon , on a besoin de place avec nos 2 petits (et on compte en avoir un 3ème l'année prochaine) . Les sièges auto pour les enfants , ça prend une place dingue ! Alors j'aurais fait comment , pour caser la nacelle du n° 3 , entre 2 sièges enfant ??? :confused:
    Et puis trimbaler la poussette , le lit parapluie , et les multiples sacs dont on a besoin quand on "balade" des jeunes bambins , ça rentrera mieux dans le coffre d'un 807 que dans une Dacia , un machin électrique ou même ma vieille Ford (paix à son âme :sweat: ) !!!

    D'ailleurs à propos de ma Ford , je vais essayer de négocier sa reprise par le garagiste qui vend le 807 . Vous croyez que je peux en demander combien (non non , rigolez pas !!! :lol: :eek: ) ? Elle est de 1992 et a 278 000 Kms au compteur (si si , ça existe :D ) ... 500 euros ? 1000 ? Il va se moquer de moi , le gars , avec ma poubelle , non ? je dois lui dire qu'elle a la colonne de direction qui fuit ?

    Parce que je piste aussi ce 807 là :

    http://www.leboncoin.fr/voitures/625851338.htm?ca=15_s

    Et l'annonce précise qu'il reprend les vieux clous ... Bon , ce 807-là est trop cher pour nous parce qu'on a que 7000 euros , mais avec la reprise de ma poubelle à roulettes , vous croyez que ça pourrait être jouable ?
    J'ai vu sur les photos que le volant était abîmé ainsi que les plastiques sur l'intérieur des portières , ça pourrait aider à la négociation , ça , non ?
    On doit aller voir ce véhicule demain ou Lundi ....

    Vous en pensez quoi ? Le 1er est mieux , ou celui-là ?

    Merci en tout cas encore pour vos conseils , que je vais davantage écouter plutôt que ceux de mes beaux parents (ils vont nous enquiquinner - pour rester polie - mais bon ... :sleep: )
     
  8. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    puisque tu es du 57, pourquoi ne regardes tu pas en Belgique et au Luxembourg ?
    perso j'importe tous mes véhicules depuis 1993.
    http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=247771893&asrc=st
     
  9. Valdu57

    Valdu57 Peugeot Addict

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    Comment ça fonctionne ? Il y a des démarches particulières à faire ?
     
  10. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    si le véhicule à plus de 4 ans, il faut que tu le passes au ct français.
    tu dois déclarer le véhicule aux impôts (gratuit puisque d'occasion), ensuite tu vas à la préfecture avec ton ct, la facture du garage ou du particulier (+ un certificat de cession français dans ce cas), le certificat de conformité européen (celui ci suit la voiture en Belgique) ta demande d'immatriculation, un justificatif de domicile et ton chéquier cb ou espèces.
    pour info j'ai acheté un lancia phedra (clone du 807) en juin 2013, un 2,0 136 de 2007 avec 110000 kms, le ct a été vierge, en parfait état et très bien équipé pour 6990€.
     
  11. xXSplash

    xXSplash Membre régulier

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    Bonjour,

    Moi je vient juste d'acquerir un 807 peugeot Navteq a 5500€. Model de 2008, et je ne regrette pas mon achat. J'ai une petite famille, mais les options font de ce véhicule un plaisir.

    Regarde bien et n'hesite pas a questionner du monde sur le site (Ce que j'ai fait) et j'ai pris celui conseiller.

    J'ai un 2l 136Ch, je pense que c'est beaucoup^mieux que les 2l2, ma conso est en moyenne dans les 7l/100.

    voili voila
     
  12. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    le 2,2 ( en 128) est de conception plus ancienne, le 2,0 136 est plus nerveux, j'ai les deux, le 2,2 dans un fiat Ulysse 2 et le 2,0 dans un lancia phedra, et comme déjà dit, ce sont des 807 badgés italiens
     
  13. Valdu57

    Valdu57 Peugeot Addict

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    Merci beaucoup pour ces infos Gege , je les garde précieusement :chinois: :) Je vais en parler ce soir à mon mari , pour savoir ce qu'il en pense , y a peut-être + de choix là-bas qu'ici ....
    Sait-on jamais ....
    Merci en tout cas :chinois:

    Pour la version 2.0 ou 2.2 , j'ai vu que les modèles que je surveille sont tous des 2.0 (visiblement le meilleur des 2 selon vos dires) . Si c'est plus nerveux que le 2.2 , effectivement , ça m'interesse plus parce que j'aime bien les voitures qui ont "la patate".

    Splash , tu as un modèle de 2008 pour seulement 5500 euros ? Houah , c'est vachement pas cher :eek: Il avait beaucoup de Kms ?
     
  14. fredetval

    fredetval Lion d'Argent

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    :coucou: bonsoir pour ma part j'ai 2.2hdi de 2003 je n'ai pas à m'en plaindre du tout je ne me séparerais pas de ce bus avant qu'il ne rende l'âme... et niveau patate avec une reprog :sol: ... c'est un bonheur... j'aimerais bien un jour essayer un bi turbo .... pour voir ...comme ça... :whistle: :whistle:

    en tout cas tu ne seras pas déçue, en plus avec un forum comme celui ci, on appréhende mieux les pannes et les souci, car une voiture à un moment ou un autre ça arrive... :(

    @+
    fred
     
  15. Pago

    Pago Peugeot Addict

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    A ta place, je ferais des recherches en Belgique et si possible chez les flamands. Mon bus est de 2006 première main et carnet d'entretien complet. Lors de l'achat et sans avoir consulté le forum, il comptabilisait 230.000km à 5.000€ négocié et obtenu à 4.800€.

    J'avais essayé le 2.0 110 et, en effet, un veau.

    Après avoir essayé pendant 3 minutes, chez un flamand, (j'expliquerai après) le 2.0 136, j'ai signé tout de suite non sans m'être couché sous le bus et soulevé le capot. Petite fuite d'huile mais sans trop d'importance.

    Depuis, et au vu du kilométrage, courroie de distri, FAP + cérine, catalyseur et vanne EGR (obligé...il n'en pouvait plus). Total facture: 2.000€...glups :(

    Depuis: 4 disques de freins + plaquettes, 4 pneus, thermostat et puis basta. Budget: +/- 500€
    J'oubliais le car-wash de ce soir...9€. Il est magnifique. D'ailleurs, c'est le plus beau :kaola:

    Ce moteur est inépuisable.

    L'ayant modifié en utilitaire, il souffre tous les week-end depuis deux ans pour transporter du bois + remorque chargée. Rien à dire sinon SUPER content.

    Malgré l'achat et les frais engendrés, j'ai un véhicule quasi neuf pour 7.300€. Tu as vu les prix chez Dacia?

    Je suis à 250.000km sans aucun problème. Il est vrai que je n'ai fait que 2.000km personnellement mais à rude épreuve.

    Bon, en ce qui concerne les flamands, ils ont la réputation d'entretenir leurs véhicules bien mieux que les wallons. Ce qui est vrai...sauf pour moi (je suis wallon) :) J'aime trop mon bus :love:

    Si tu l'essayes, tu signes. Il n'y a pas photo! Regarde quand même sur les factures d'entretien...à 120.000, courroie!

    Bonne soirée.
     
  16. Pago

    Pago Peugeot Addict

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    Salut fred,

    Tu as fais une reprog à combien de km? Ton couple a grimpé de combien?

    Pour le bi-turbo, tu me sonnes et on explose le compteur ;)
     
  17. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    salut pago
    par contre au niveau amabilité, je préfère largement les wallons.
     
  18. Pago

    Pago Peugeot Addict

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    Merci gege c'est sympa,

    Nous serons tous, Français et Wallons, réunis un jour ou l'autre. Vivement...ras le bol de ces flamands!
     
  19. fredetval

    fredetval Lion d'Argent

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    :coucou: salut Pago je l'ai fait à 170.000km (un peu tard) car ça m'a value un embrayage :cry: :cry:
    en couple je ne pourrais pas te dire mais en reprise :love: :pt1cable: waouhh on sent bien la différence on passe vite au dessus de la vitesse limitée si je ne fais pas gaffe... 50 bourrins en plus je dois être à 190 cv environ.

    sinon bien noté pour le bi turbo ;)

    @+
     
  20. xXSplash

    xXSplash Membre régulier

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    Alors Beaucoup, certains dirais oui, mais je trouve qu'il a encore de beau jours devant lui.

    Mon 807 a 200 000 KM, il est en parfait état. Un seul proprio avant moi et toujours suivie en garage peugeot. L'affaire a pas loupé :D

    Et c'est un Full Option, donc je suis Ravi !
     
  21. Ched

    Ched Modérateur

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    @ fredetval : si tu veux essayer le bi-turbo, tu passes me voir... ;)

    @ Valdu57 : n'écoute pas ta belle famille ! Mon beau père voulait aussi un Dacia... et comme c'était pour lui je l'ai laissé faire !!! :lol:

    Plus sérieusement, le 807 de la deuxième annonce ne me plaît pas à première vue : l'état du volant et la saleté ne m'inspirent pas confiance. Véhicule mal entretenu. :sweat:
    Bon, il faut voir les factures d'entretien, vérifier que le kilométrage n'a pas été "rajeuni"... peut-être une bonne surprise en faisant baisser le prix... mais prudence ! :heink:

    Avec une famille nombreuse (j'ai plus d'enfants que toi ;) ), le 807 est le véhicule idéal. Même avec un 2,2l HDI qui est un très bon moteur (il demande juste un peu de soins préventifs).

    :)
     
  22. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    quand tu vas dans un magasin wallon, si le vendeur n'a pas ce que tu cherches, il t'envoie chez son concurrent voire il appelle pour savoir si il a la pièce, le flamand t'envoie quasiment chier.
    sinon, les voitures sont souvent moins chères en flandres qu'en wallonie
     
  23. Valdu57

    Valdu57 Peugeot Addict

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    Merci à tous pour ces précieux conseils :)

    Je vais voir le 807 au volant abimé demain ... Je regarderai un peu son état général , mais à priori , mon choix s'arrêtera sur l'autre , qui a + de Kms mais qui me semble un peu plus "propre" quand même .
    On verra bien , peut être que j'aurai une bonne surprise ? Sait-on jamais ...

    Petite question cependant : ces histoires de courroies de distribution qui pètent n'importe quand me fichent la trouille . Quand je visualiserai le véhicule demain , y a moyen de la voir ? C'est où ? Faut regarder par en dessous ?
     
  24. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    le problème de courroie de distribution c'est sur le 2,2 128 pas sur le 2,0 136.
     
  25. philippe76

    philippe76 Peugeot Addict

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    Bonsoir,

    pour relativiser, un petit tour sur un forum qui traite du Renault Espace et on se sent moins soucieux en 807. Pour les courroies de distribution, il suffit par précaution de la changer au kilométrage préconisé en "utilisation conditions sévères" et on limite sans doute de beaucoup le risque.
     
  26. Valdu57

    Valdu57 Peugeot Addict

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    Les soucis de courroie , c'est que sur les 2.2 ? C'est bon à savoir ......... Merci pour l'info :)

    Heu ... par contre , suis donc allée voir le 807 au volant abimé : il était vendu , il part à Perpignan demain ...
    Mais le gars m'en a montré un autre qu'il a reçu la veille : même prix (10 000) , mais 60 000 Kms au compteur seulement :eek:
    Vert foncé métallisé (un genre de "vert bouteille" - couleur Perrier , quoi) et tout noir à l'intérieur .
    Sièges tout en cuir (j'aime pôôô :kaola: - c'est kitch et ça brûle les fesses quand on s'assoit là-dessus l'été , quand la voiture est restée garée au soleil) , sans GPS mais avec tout plein d'options m'a-t-il dit ...
    C'est un véhicule "longue location" ("lising" ou un mot dans ce genre)
    Mais il propose une super garantie de 1 an (seulement les pièces d'usure sont pas prises en charge : pneus , plaquettes/tambours de frein , pot échappement et un autre truc dont je me rappelle plus) .
    Joint de culasse , courroie de distri et compagnie , tout est Ok , écrit noir sur blanc (j'ai le livret sous les yeux !!!!)

    Alors je sais pas quoi faire .... Soit je prends celui-là , avec ses sièges en cuir tout moches et qui est un poil trop cher pour nous (peut être que beau papa pourrait nous avancer les 3000 qui nous manquent) mais qui a peu de Kms et une mega garantie .
    Ou je prends l'autre , qu'on peut acheter car pile dans notre budget et qui me plait "physiquement , mais qui a 124 000 bornes , 3 pov´ mois de garantie (et franchement , c'est tout vide , y a que dale :sarcastic: ) . J'ai regardé le moteur , c'est tout corrodé de sel (on en balance pas mal sur les routes l'hiver , par chez nous) , y a tout plein de flexibles et de gaines qui protègent des fils électriques qui se barrent de partout , c'est tout "à nu" , chais pas , je le sens moyen .........

    Bouhouhou , je sais pas lequel choisir :cry: :cry: :cry:
     
  27. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    au fait une question bête, je ne sais plus si on te l'a posé: tu comptes faire combien de kms par an et quel type de trajets ?
    sinon si tu peux prendre celui à 10000€ qui n'a que 60000 kms c'est mieux mais attention de bien faire marqué noir sur blanc ce qui est garantie et ce qui est exclu, voire faire marqué que ce qui n'est pas indiqué "non garantie" est automatiquement garantie 1 an, car les garanties standards sont bidons et ne servent pas à grand chose
     
  28. Valdu57

    Valdu57 Peugeot Addict

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    Ben aux alentours de 20 000 Kms je pense . La plupart des trajets , ça sera en majorité de l'urbain , avec un petit peu de route et d'autoroute (disons 80% - 10% - 10%)

    Je viens de voir que le vendeur du 807 vert (celui à 10 000 euros et 60 000 Km) l'a mis en ligne en tout début d'après-midi ...

    http://www.leboncoin.fr/voitures/643267337.htm?ca=15_s

    Bon , c'est pas un 136ch mais un 120 (c'est moins puissant , c'est ça ?) ...

    Vous en pensez quoi ? Il vaut le coup , celui-là ?
    L'autre est vraiment tip top au niveau "gueule" (j'adooooooore son aileron arrière sur le toit , il a les vitres teintées bleues à l'arrière , il est tout clair et en tissu à l'intérieur mais tout ça , c'est des détails quoi) , mais son moteur de 124 000 Km tout corrodé de sel et aux fils dénudés me fiche la trouille .... :sweat:
     
  29. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    tu auras intérêt à aller faire de l'autoroute de temps en temps pour permettre au fap de se régénérer, car l'utilisation que tu en auras n'est pas le top pour un diesel fapé, sinon il faut regarder du coté des essence, mais ils sont rares.
    sinon le 120 est effectivement plus mou que le 136, mais gros avantage pour ton cas, il n'a pas de fap normalement.
    l'aileron sur le toit n'en est pas un, ce sont les barres de toit.
    pour celui qui est corrodé avec des fils qui se dénudent, perso je laisserais tomber, car un fil dénudé exposé au sel, ce n'est pas top, tu risques d'avoir des problèmes tôt ou tard et si la panne est complexe à rechercher ça va €€€€€€
     
  30. Valdu57

    Valdu57 Peugeot Addict

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    Ben il m'a semblé lire sur l'annonce du 807 vert que j'ai vu cet après-midi qu'il n'avait pas de FAP , justement . Alors que le gris au moteur corrodé à 124 000 Km en a un (j'avais demandé au vendeur quand j'avais été le voir , il y a 15 jours)

    Bizarrement , et c'est peut-être un signe (?) , le vendeur du 807 au volant abîmé , et qui vend maintenant le 807 vert m'a l'air de "faire tourner la marchandise" assez rapidement (il vend à tour de bras , quoi) , alors que l'autre vendeur (celui au 807 gris que j'aime bien) , n'a pas fait bouger son véhicule d'un seul centimètre depuis que je suis allée le voir il y a 15 jours (je suis retournée le voir en suivant de l'autre , cet après-midi) .
    Donc je me dis que si le 807 de la toute 1ère annonce n'a pas bougé d'un poil depuis 15 jours , c'est que personne ne l'a essayé , personne n'est sans doute venu le voir , bref , que ça intéresse pas ....

    Bon , je m'égare , là , c'est une remarque à 2 balles ... Mais j'essaye de me raccrocher au moindre signe pour m'aider dans mon choix ...

    Ah , c'est une barre de toit , l'espèce d'aileron qu'il y a au dessus du coffre ??? Mais ça sert à quoi qu'il n'y en ait qu'une , alors ??? Je pensais que c'était un aileron , moi (certes juste là pour "faire beau" , comme sur ma vieille Ford Orion Success , quoi) :lol:
     

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