EGR OFF - 3L Hdi - Bosch EDC17

Husqytom

Peugeot Addict
23 Août 2015
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Bonjour,

J'ai depuis un peu plus d'un mois acquis une 407 coupé 3L hdi. Aucuns problèmes, elle tourne comme une horloge mais l'idée de calaminer les collecteurs d'admission au fil des kimomètres me rend fou. Et tôt ou tard les vannes finiront par déconner à cause du surplus de calamine.

Je souhaite les bloquer fermées, sans remontée défauts. Je dois obligatoirement toucher à la cartographie sur ce modèle. Mais malheureusement il est hyper difficile de trouver des informations sur ce domaine. J'arrive à trouver quelques infos pour le 2L7 monté en Siemens, mais rien du tout sur le 3L, monté en Bosch avec calculateur EDC17.

Côté logiciel il faut passer par Winols pour éditer la carto (que je ne maîtrise pas), mais du point de vu lecture et écriture je ne sais pas du tout comment procéder sur ce moteur/calculateur.

Je souhaite vraiment le faire moi-même mais je suis un parfait débutant dans ce domaine. Je suis prêt à apprendre et à me lancer !

Je créé ce sujet afin d'échanger sur ce domaine et partager mon avancée dans la fermeture électronique des vannes EGR. Ça pourra sûrement servir à d'autres, du moins je l'espère :)

Voici mes première questions :

Quelles sont les methodes fiables pour lire un EDC17 ? Démontage obligatoire pour la lecture ? Ecriture ? Quels outils utiliser ? (Galetto...)

Une fois la lecture realisée, comment trouver la bonne ligne sous Winols ?

Je pars de loin oui... Si quelqu'un est connaisseur et est prêt à partager ses connaissances :hello:
 


j'ai pris mes renseignement
lecture et ecriture en tricore
il faut le faire en BDM
ouverture du calulateur,le booter
enfin pas simple pour debuter
 

Merci Yann tu gères ! J'avais aussi ce doute, CP11, CP14... Au moins c'est claire ! :bounce:

Ah... Ce calculateur est difficile à reprogrammer alors... Outch... Il faut se souder directement sur l'EEPROM c'est ça ?
 

je peut temettre en relation avec des gens qui savent faire et qui ont du gros matos ;)
 

il faut faire des soudures plus une tete de lecture a aiguille sur la carte mere de l'ecu
ce sont des ecu protegé,c'est fini le temp des edc15c2 :whistle:
 

Pourquoi pas :)

Mais en faisant ça je voulais par la même occasion apprendre un peu de ce milieu, qui est inconnu pour moi... Et retirer la satisfaction de l'avoir fait tout seul comme un grand ! Aussi avoir la vieille carto sous le coude pour la réinjecter le jour du CT... Les NOx seront mesurés il me semble en mai 2018, ce qui n'était pas le cas jusqu'à aujourd'hui.

Ouh lala... Bon je suis au chômage en ce moment, j'ai un peu le temps de m'y pencher dessus mais étant novice c'est un coup pour griller mon CCM :sweat:
 

si tu n'as pas des choses comme swiftec,tu ne pourra rien faire
 



ce n'est pas impossible,mais deja pour des gens avec du metier,ce n'est pas simple,alors debuter la dessus,tu peut oublier
regarde le damos que je t'ai mis en mp ;)