Bonjour,
J'ai depuis un peu plus d'un mois acquis une 407 coupé 3L hdi. Aucuns problèmes, elle tourne comme une horloge mais l'idée de calaminer les collecteurs d'admission au fil des kimomètres me rend fou. Et tôt ou tard les vannes finiront par déconner à cause du surplus de calamine.
Je souhaite les bloquer fermées, sans remontée défauts. Je dois obligatoirement toucher à la cartographie sur ce modèle. Mais malheureusement il est hyper difficile de trouver des informations sur ce domaine. J'arrive à trouver quelques infos pour le 2L7 monté en Siemens, mais rien du tout sur le 3L, monté en Bosch avec calculateur EDC17.
Côté logiciel il faut passer par Winols pour éditer la carto (que je ne maîtrise pas), mais du point de vu lecture et écriture je ne sais pas du tout comment procéder sur ce moteur/calculateur.
Je souhaite vraiment le faire moi-même mais je suis un parfait débutant dans ce domaine. Je suis prêt à apprendre et à me lancer !
Je créé ce sujet afin d'échanger sur ce domaine et partager mon avancée dans la fermeture électronique des vannes EGR. Ça pourra sûrement servir à d'autres, du moins je l'espère
Voici mes première questions :
Quelles sont les methodes fiables pour lire un EDC17 ? Démontage obligatoire pour la lecture ? Ecriture ? Quels outils utiliser ? (Galetto...)
Une fois la lecture realisée, comment trouver la bonne ligne sous Winols ?
Je pars de loin oui... Si quelqu'un est connaisseur et est prêt à partager ses connaissances
J'ai depuis un peu plus d'un mois acquis une 407 coupé 3L hdi. Aucuns problèmes, elle tourne comme une horloge mais l'idée de calaminer les collecteurs d'admission au fil des kimomètres me rend fou. Et tôt ou tard les vannes finiront par déconner à cause du surplus de calamine.
Je souhaite les bloquer fermées, sans remontée défauts. Je dois obligatoirement toucher à la cartographie sur ce modèle. Mais malheureusement il est hyper difficile de trouver des informations sur ce domaine. J'arrive à trouver quelques infos pour le 2L7 monté en Siemens, mais rien du tout sur le 3L, monté en Bosch avec calculateur EDC17.
Côté logiciel il faut passer par Winols pour éditer la carto (que je ne maîtrise pas), mais du point de vu lecture et écriture je ne sais pas du tout comment procéder sur ce moteur/calculateur.
Je souhaite vraiment le faire moi-même mais je suis un parfait débutant dans ce domaine. Je suis prêt à apprendre et à me lancer !
Je créé ce sujet afin d'échanger sur ce domaine et partager mon avancée dans la fermeture électronique des vannes EGR. Ça pourra sûrement servir à d'autres, du moins je l'espère

Voici mes première questions :
Quelles sont les methodes fiables pour lire un EDC17 ? Démontage obligatoire pour la lecture ? Ecriture ? Quels outils utiliser ? (Galetto...)
Une fois la lecture realisée, comment trouver la bonne ligne sous Winols ?
Je pars de loin oui... Si quelqu'un est connaisseur et est prêt à partager ses connaissances
