Ejection "propre" clé USB 308 / SMEG+

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 631
209
63
123
Bonsoir.

Une question me turlupine. Sur mon PC, il ne vient pas à l'idée de tirer bêtement sur ma clé USB. Je la déconnecte avant de la retirer.

Comment fait-on sur mon voitures (SMEG, SMEG+ ...), pour ne pas l'abimer ? J'ai pas trouvé d'option dans les menus.
Même si je change de source avant de couper le contacte, que je coupe le moteur, le voyant de ma clé USB est toujours allumé quand j'ouvre la boîte à gants de ma 308 (je suppose que ça sera idem sur la 208 de ma copine).
 

En lecture seule une clé USB ne risque rien...
En écriture son retrait "brusque" compromet l'enregistrement en cours
 


En lecture seule une clé USB ne risque rien...
En écriture son retrait "brusque" compromet l'enregistrement en cours
Certes, en cours de lecture, la clé USB ne risque rien.

Mais le programme (ou l'appareil) qui est entrain de lire le fichier peut ne pas aimer ça et planter... Donc trougnouf fait bien de vérifier que le moteur est arrêté ou qu'aucun programme n'utilise un fichier de la clé avant de la retirer !

;)
 

Certes, en cours de lecture, la clé USB ne risque rien.

Mais le programme (ou l'appareil) qui est entrain de lire le fichier peut ne pas aimer ça et planter... Donc trougnouf fait bien de vérifier que le moteur est arrêté ou qu'aucun programme n'utilise un fichier de la clé avant de la retirer !

;)
Je pensais plus à un problème d'alimentation électrique. J'aime pas retirer la clé, si elle est toujours alimentée ... pour ne pas l'endommager.
 


Bonjour,
J'utilise 3 clés USB (USB 3) de 32 Go chacune (oui car l'indexation du smeg+ ne vas pas pas plus loin qu'environ 4000 ou 5000 fichiers) et il m'arrive d'en changer régulièrement même pendant le lecture : aucun plantage du smeg+ ou autre(le smeg+ passe sur la radio après le retrait de la clé en lecture).Après,je branche une autre clé USB et le lecture se fait au bout de quelques secondes.
Et je confirme:le retrait d'une clé usb sur PC peut se faire sans passer par "éjecter" tant qu'il n'y a aucune opération d'ECRITURE.
Bonne route !
 

Bonjour,
J'utilise 3 clés USB (USB 3) de 32 Go chacune (oui car l'indexation du smeg+ ne vas pas pas plus loin qu'environ 4000 ou 5000 fichiers) et il m'arrive d'en changer régulièrement même pendant le lecture : aucun plantage du smeg+ ou autre(le smeg+ passe sur la radio après le retrait de la clé en lecture).Après,je branche une autre clé USB et le lecture se fait au bout de quelques secondes.
Et je confirme:le retrait d'une clé usb sur PC peut se faire sans passer par "éjecter" tant qu'il n'y a aucune opération d'ECRITURE.
Bonne route !
Je sais pas si c'est ça mon problème, mais le SMEG passe souvent au morceau suivant, alors qu'il reste de la musique. J'ai pas le même soucis avec ces mp3 sur pc.
Pour lui, il est arrivé à la fin du morceau.
 

Je sais pas si c'est ça mon problème, mais le SMEG passe souvent au morceau suivant, alors qu'il reste de la musique. J'ai pas le même soucis avec ces mp3 sur pc.
Pour lui, il est arrivé à la fin du morceau.
+1
J'ai le même problème...
En plus, depuis quelques temps, le port Usb déconnecte la clé et passe sur la radio.
Par contre, le port de la BAG fonctionne. MAis il passe aussi au morceau suivant (pas toujours) avant la fin: problème logiciel?
 



BAG = Boîte à gants :D
Ah, Ok.
Ma clé USB est branchée dans la boite à gants. J'utilise celui de la console centrale pour recharger les téléphones.

J'ai pas essayé d'inverser. Je vais le faire ce matin. J'ai l'impression que c'est les mêmes morceaux. Ça sera facile à confirmer.

Ton SMEG+ est en quelle version ?
 



J'ai pas trouvé de particularité au niveau de l'encodage d'un fichier qui me fait ça à chaque fois.
Pas d'erreur de lecture aussi sur le PC, même depuis la clé.
Ca coupe 1 min avant la fin du morceau. Ce qui est bizarre, c'est que la timeline va jusqu'au bout sur la SMEG. Donc, pour lui, il est à la fin. Du coups, j'avais pensé à un problème d'encodage variable, ou quelque chose comme ça. A moins que ça soit un bug de mon SMEG+.

Il faudra que j'essaye sur la 208 de ma copine ... mais sans elle : elle n'aime pas cette musique :(
 

Bon, j'ai vérifié ma version du soft: 5.2 puis je ne sais plus: PA ou RA et ensuite le chiffre 9.
Effectivement, le problème se produit quel que soit le port USB.
Par contre, selon les clés, ça ne le fait pas du tout!
 

Bon, j'ai vérifié ma version du soft: 5.2 puis je ne sais plus: PA ou RA et ensuite le chiffre 9.
Effectivement, le problème se produit quel que soit le port USB.
Par contre, selon les clés, ça ne le fait pas du tout!
J'ai essayé cette même clé dans le SMEG de la 208 de ma copine.
J'ai pas ce soucis de passage au morceau suivant, pas non plus sur le PC.

J'écarte donc, les morceaux, la clé ... et j'incrimine le SMEG+.

Je suis en SMEG5.2.C.R1. J'avais pas testé avec la mise-à-jour.
La 208 est en SMEG3.15.B.R2, mais comme c'est pas le même équipement, c'est pas le même firmware.