Elargisseur de voir : Pour ou contre

NIKKHO49

Peugeot Addict
5 Mai 2012
151
0
0
124
Je vais faire rabaisser la voiture de 2 cm la semaine prochaine, je souhaiterais a des fins purement esthétiques poser des élargisseurs de voies de 10 ou 12 mm afin que les pneus soient moins en dedans.
Je souhaiterais donc connaitre les avis et expériences de chacun. :bounce:
 

Personnellement, bien que je trouve çà d'un assez bel effet, je le ferais pas car celà fait trop travailler le train roulant en le forcant ce qui précipiterait son usure...
 

Rabaisser comment? Avec uniquement ressorts courts? La mienne est rabaissée d'avantage, la géométrie a été refaite, les roues sont comme avant.

Personnellement je préfère l'ensemble amorto ressort que ressort seulement.
 

Je ne pense pas que les élargisseurs de voies te remettent les roues droites.
 

Je pense qu'il veut aligner ses roues avec la carrosserie mais le problème c'est que ça risque de toucher les ailes et effectivement user un peu plus la mécanique.
 

pour être bien il faut 12mm, effectivement ça vas tirer un poil plus sur les roulement mais bon vont pas lâcher en 1000km non plus

+1 avec Philippe ressort court sur origine c'est pas top, mais bon tu nous donnera ton ressenti
 

2012-048.jpg
 

je l'a fait juste rabaisser avec des ressorts..., et je sens que tout le monde n'est pas fan
 

c'est pas le couple idéal c'est sur
les ressorts arrière sont plus souple que ceux d'origine + amortisseur pompe a velo , l’arrière vas plus pomper
 

Grosse différence sur la conduite au quotidien ou juste si on joue un peu ?
 

peut pas te dire moi avais directement fait faire amortisseur sur mesure.

mais quand j'ai poser les cales des kw ai repris mesures avec les ressorts d'origine et eibach, et a chaque fois ai appuyer sur le coffre pour comparer et avec les eibach avais impression de secouer une 2cv
je précise qu'il y avais QUE les ressorts les amortisseurs étais dégagé, pour avoir hauteur reel non influencé par retenu des kw
 


Bon ben on verra à l'usage et quand le porte feuille se sera un peu plus rempli, on verra si je change l'ensemble.
 








je l'a fait juste rabaisser avec des ressorts..., et je sens que tout le monde n'est pas fan

moi j'ai fait comme toi et j'en suis très satisfait, l'arrière ne pompe pas dans les enchainements de virages serrés, l'avant se place bien et l'amortissement reste souple.

Pour une utilisation quotidienne et pour se faire plaisir de temps en temps cela suffit largement.
 


si cela te conviens c'est le principale

il en faut pour tous les gouts oui, que serait le monde si nous n'avions pas nos différences...

Pratiquement toutes mes autos étaient rabaissées, mais j'ai aussi monté des kits Bilstein (M3+911) des Sachs, du Koni, donc je connais aussi leurs différences en matière de maintient de la voiture au sol.
 


Donc pour résumer, mettre des cales a pour seul risque est une usure prématurée des roulements.
Ben pour moi ca se tente... si ils tiennent au moins 20 000
 



ebay étais en promo ^^

tu en a des moins cher en 15mm mais je sais pas si passerais
pourrais te le dire quand je poserais les miennes
 


pas évident de ce repérer , mais c'est pris du sol pour montrer la place qu'il reste entre le pneu et le bord de l'aile arrière, ressort comprimé en appui sur trottoir
sany0035.jpg