Elargisseur de voir : Pour ou contre

Discussion dans 'Tuning' démarrée par NIKKHO49, 17 Mai 2012.

  1. NIKKHO49

    NIKKHO49 Peugeot Addict

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    Je vais faire rabaisser la voiture de 2 cm la semaine prochaine, je souhaiterais a des fins purement esthétiques poser des élargisseurs de voies de 10 ou 12 mm afin que les pneus soient moins en dedans.
    Je souhaiterais donc connaitre les avis et expériences de chacun. :bounce:
     
  2. David974

    David974 Peugeot Addict

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    Personnellement, bien que je trouve çà d'un assez bel effet, je le ferais pas car celà fait trop travailler le train roulant en le forcant ce qui précipiterait son usure...
     
  3. philippe 19

    philippe 19 Lion Hors catégorie

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    Rabaisser comment? Avec uniquement ressorts courts? La mienne est rabaissée d'avantage, la géométrie a été refaite, les roues sont comme avant.

    Personnellement je préfère l'ensemble amorto ressort que ressort seulement.
     
  4. philippe 19

    philippe 19 Lion Hors catégorie

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    Je ne pense pas que les élargisseurs de voies te remettent les roues droites.
     
  5. fabu74

    fabu74 Lion d'Argent

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    Je pense qu'il veut aligner ses roues avec la carrosserie mais le problème c'est que ça risque de toucher les ailes et effectivement user un peu plus la mécanique.
     
  6. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    pour être bien il faut 12mm, effectivement ça vas tirer un poil plus sur les roulement mais bon vont pas lâcher en 1000km non plus

    +1 avec Philippe ressort court sur origine c'est pas top, mais bon tu nous donnera ton ressenti
     
  7. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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  8. NIKKHO49

    NIKKHO49 Peugeot Addict

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    je l'a fait juste rabaisser avec des ressorts..., et je sens que tout le monde n'est pas fan
     
  9. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    c'est pas le couple idéal c'est sur
    les ressorts arrière sont plus souple que ceux d'origine + amortisseur pompe a velo , l’arrière vas plus pomper
     
  10. NIKKHO49

    NIKKHO49 Peugeot Addict

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    Grosse différence sur la conduite au quotidien ou juste si on joue un peu ?
     
  11. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    peut pas te dire moi avais directement fait faire amortisseur sur mesure.

    mais quand j'ai poser les cales des kw ai repris mesures avec les ressorts d'origine et eibach, et a chaque fois ai appuyer sur le coffre pour comparer et avec les eibach avais impression de secouer une 2cv
    je précise qu'il y avais QUE les ressorts les amortisseurs étais dégagé, pour avoir hauteur reel non influencé par retenu des kw
     
  12. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    le résultat devrais être un arrière un peu plus souple pour l'avant peu pas te dire
     
  13. NIKKHO49

    NIKKHO49 Peugeot Addict

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    Bon ben on verra à l'usage et quand le porte feuille se sera un peu plus rempli, on verra si je change l'ensemble.
     
  14. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    il n'y a pas d'amortisseur sport pour la rcz
     
  15. NIKKHO49

    NIKKHO49 Peugeot Addict

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    C'est quelle marque tes cales ?
     
  16. NIKKHO49

    NIKKHO49 Peugeot Addict

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    en surfant sur le net on trouve des combinés ? j'imagine que ce sont des amortisseurs sport non ?
     
  17. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    combiné filetté comme on a mis de chez kw mais pas d'amortisseur sport + ressort court
     
  18. philippe 19

    philippe 19 Lion Hors catégorie

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    Y a combiné et combiné sûrement, du bon et du moins bon.
     
  19. NIKKHO49

    NIKKHO49 Peugeot Addict

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    ca a doit être en fonction du prix, comme d'hab....
     
  20. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    H&R 2435650 seul en 12mm

    les prochaine seront en 30mm, car jantes en ET45 et rcz ET27
     
  21. freeconnected

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    moi j'ai fait comme toi et j'en suis très satisfait, l'arrière ne pompe pas dans les enchainements de virages serrés, l'avant se place bien et l'amortissement reste souple.

    Pour une utilisation quotidienne et pour se faire plaisir de temps en temps cela suffit largement.
     
  22. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    si cela te conviens c'est le principale
     
  23. freeconnected

    freeconnected Peugeot Addict

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    il en faut pour tous les gouts oui, que serait le monde si nous n'avions pas nos différences...

    Pratiquement toutes mes autos étaient rabaissées, mais j'ai aussi monté des kits Bilstein (M3+911) des Sachs, du Koni, donc je connais aussi leurs différences en matière de maintient de la voiture au sol.
     
  24. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    cool, si on parle en connaissant le sujet
     
  25. NIKKHO49

    NIKKHO49 Peugeot Addict

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    Donc pour résumer, mettre des cales a pour seul risque est une usure prématurée des roulements.
    Ben pour moi ca se tente... si ils tiennent au moins 20 000
     
  26. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    si tu reste "modeste" y'a pas grand risque

    tu partirais sur du 50mm là oui mais 12mm ca vas pas tout arracher ^^
     
  27. NIKKHO49

    NIKKHO49 Peugeot Addict

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    tu les a acheté sur quel site ?
     
  28. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    ebay étais en promo ^^

    tu en a des moins cher en 15mm mais je sais pas si passerais
    pourrais te le dire quand je poserais les miennes
     
  29. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    je confirme 12mm c'est pile poil ce qu'il faut, pour les rabaissé

    non rabaissé 15mm ca devrais le faire
     
  30. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    pas évident de ce repérer , mais c'est pris du sol pour montrer la place qu'il reste entre le pneu et le bord de l'aile arrière, ressort comprimé en appui sur trottoir
    [​IMG]
     

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