Elargisseurs de voie et tuning divers sur 607 V6 3.0 Pack

YGloor

Peugeot Addict
24 Juin 2003
54
0
0
Salut,

maintenant que mes problèmes techniques sont résolus (vibrations, bruits). je souhaite "tunner" un peu le véhicule.

je vais commencer par les élargisseurs de voie. J'en ai trouvé chez deltamics (http://www.deltamics.com) soit 2 x 10 mm ou 2 x 15 mm - 5x108 idem que pour la 605.

Puis après peut-être le double échappement, les ailerons, et les 19" (MUSKETIER font des trucs pas mal : http://www.musketier.at/start.asp

A part l'esthétique, est-ce que ça apporte quelque chose à la tenue de route ?

Pareil pour le double échappement, a part l'esthétique, est-ce que ça apporte quelque chose ?

D'avance merci.[/url][/website]
 

en tenu de route ça risque d'être mieu quoi que la différence entre du 17 et 19 doit pas être très importante. par contre ta voiture va être plus tappe-cul. les silencieux n'apporte rien en terme de performance, à part l'esthétique (question de goùt :D ) et la sonorité qui changeront.
par contre la 607 sur le site musketier est sympa
607_index.jpg
 

aileron ca apporte rien , et la voiture serait plus "tape-cul" si tu rabaissait ta caisse , et oui la aussi le comportement routier serait amélioré

rien de tout ce que tu vas mettre apportera kelke chose a ta caisse YGLOOR
 

Alors ! Tout d'abord, je vois que tu as une voiture de ministre avec un moteur qui me plait bien. Je pense que, sans l'avoir essayé, la 607 est un voiture conçue pour un confort routier maximum. La tenue de route s'effectuant par des supensions et un chassis adapté afin de ressentir la douceur quand tu roules sur route accidentée ou sur les dos d'ane.

Par conte, un rabaissement rendra la voiture bcp plus stable. Càd qu'elle prendra les virages plus facilement. Elle aura un effet de roulis (balancement latéral) moindre. Et il est vrai qu'elle sera bcp plus tape cul (selon le degrè de fermeté choisi). Cependant, le rabaissement est un piège lorsqu'il pleut. la voiture par plus facilement et d'un coup vu que ce sera les penus qui feront le travail et non les suspension (enfin, je me comprends).
Les jantes de 19", excellent, cette voiture est assez grande pour accueillir une telle taille. en 19", ça doit donner 225/40 par 19" non ? Choisi de bons penus car avec un bon moteur comme le V6 et un chassis plus performant, il ne faut pas que tu mette des Barum ou des Falken (si tu vois ce que je veux dire)

l'aileron, pourquoi pas, c'est une affaire de gout. Choisis-en un bien car la voiture a une ligne particulière (avouons-le).

et n'oublie pas de mettre des photos une fois cela effectué stp ! ;)
 

Mouais :?

Du tuning (même léger) sur 607...

Pense à la revente, ta caisse sera tout bonnement invendable, j'espère que tu en es conscient...

Parce qu'autant tu trouveras tjs quelqu'un pour racheter une clio ou une 306 avec des jantes et un pot, autant la clientèle d'une voiture comme la 607...
 

Salut,

je viens de rentrer de vacances, plus de 4000 km avec la 607 en 3 semaines dont beaucoup en montagne (le pied). J'ai pris connaissance de vos remarques et je suis totalement d'accord, si ce n'est que je ne souhaite pas revendre la 607.

Deltamics me conseille en 19" du 245/35x19.

je souhaite faire un peu de tuning parceque toutes les 607 que je croise (majorité de Hdi) n'ont rien qui les différencies. La musketier sans être extravagante est pour l'instant le meilleur tuning que j'ai trouvé. Je cherche encore.

Merci à tous. je fais le point de mes recherche et je vous tiens au courant.