Elections européennes 2009 ?



Ca c'est sûr qu'ils s'en tapent. :sarcastic:


Si ils s'en fichaient pas de l'abstention, le debat aurait pas été aussi faible!
Xavier Bertrand et Pecresse ont salué "une grande victoire pour l'Europe ce soir avec une campagne intelligement menée grâce aux bons resultats de la presidence française de l'UE", partant de la, tu te dis qu'il y ait eu 60% d'abstention, ils vont surtout pas en tenir compte
 



Union pour la Majorité Presidentielle c'est pas l'Union de toute la france, donc ils s'en tapent des 60%!
A l'heure qu'il est, ils sont déja bourrés au champagne!

UMP = Union pour un Mouvement Populaire.

Ce qui m'a choqué ce soir, c'est de voir, lors de l'intervention de X. Bertrand les UMP suivants derrière lui : Besson, Bockel, Morin, Albanel. Comme par hasard, 2 ex-PS, un ex-UDF et Miss Hadopi. Si ça c'est pas de la provocation... :pfff:
 



:sweat: UMP = Union pour un Mouvement Populaire.

Ce qui m'a choqué ce soir, c'est de voir, lors de l'intervention de X. Bertrand les UMP suivants derrière lui : Besson, Bockel, Morin, Albanel. Comme par hasard, 2 ex-PS, un ex-UDF et Miss Hadopi. Si ça c'est pas de la provocation... :pfff:


Ah wai... c'etait tellement pas evident que ce soit populaire que majorité presidentielle me convenait bien! :d
 

Ah wai... c'etait tellement pas evident que ce soit populaire que majorité presidentielle me convenait bien! :d


J'ai fais la même erreur pendant un moment puis je m'en suis rendu compte... :D
 

En meme temps, l'UMP avait fait 16.6% et le PS 28.9% en 2004. C'est quand meme baleze comme résultat celui d'aujourd'hui quand on voit que le PS n'a été que dans l'opposition depuis.
 

Le score de l'UMP s'explique par le fait qu'en 2004, l'UMP etait peu populaire justement, Chirac au pouvoir a l'arrache, des tensions sociales, etc..
Depuis l'UMP est remontée grâce a Sarkozy. Cela veut dire que malgré tout, l'UMP garde son capital et ce malgré la crise!
Par contre, le PS ne cesse de tomber!

En fait ce soir ca n'est pas une victoire de la droite, c'est la defaite de la gauche
 

Sarkozy est à peine plus populaire que Chirac à l'epoque non ? :voyons:

Et la situation sociale actuelle n'a pas grand chose à envier à celle de 2004 non ?

Enfin en tout cas, de là à inverser le resultat entre les 2 partis, à la place du PS, je m'inquiéterais fortement.
 

Sarkozy est à peine plus populaire que Chirac à l'epoque non ? :voyons:

Et la situation sociale actuelle n'a pas grand chose à envier à celle de 2004 non ?

Enfin en tout cas, de là à inverser le resultat entre les 2 partis, à la place du PS, je m'inquiéterais fortement.

Bahhh de mémoire, 2004 c'est les premieres grosses elections depuis le choc de 2002, y avait eu la crise du LMD entre autres, etc..

Et oui effectivement le contexte social etait peut etre même meilleur et c'est ca qui est fort c'est que l'UMP arrive a etre plus forte avec un contexte social pire où le capitalisme libéral a été serieusement malmené
 


Je viens de comprendre pourquoi l'UMP n'a pas le triomphe modeste!

Au sud est, celle qui gagne c'est françoise grossetete! :eek:
 

Faut croire que les parigots n'en peuvent plus de respirer leur air irrespirable. :D

Qu'ils déménagent ! [:unclebens:8]
 


Mais ce que l'UMP (ni le PS) ne dit pas c'est qu'au niveau europeen, il y a une poussée vers la droite!

La gauche ne fait que 12% en pologne, Berlusconi fait 43% des voix (des votes "majeurs" eux! :D :lol:) sur l'ensemble de l'UE, il n'y a guere que 4-5 pays où la gauche reste avec un bon score, les autres elle se ramasse
 





<les verts font 52%...en Guadeloupe. :eek:

Edit: j'avions pas vu. 85% d'abstentions aussi. :lol:

Avec tous les pesticides qu'on leur a mis dans leur plans de bananes aussi, ce n'est pas étonnant.
Ceci dit, Ségo était très bien vu pourtant en Guadeloupe.
 

Avec tous les pesticides qu'on leur a mis dans leur plans de bananes aussi, ce n'est pas étonnant.
Ceci dit, Ségo était très bien vu pourtant en Guadeloupe.

Oui mais ils ne sont pas dupes. :eek:

[:unclebens:8]
 

Le Parti des pirates, qui veut défendre les libertés et légaliser l'échange de fichiers sur Internet, va faire son entrée au Parlement européen avec 7,1% des voix, selon des résultats partiels des élections européennes en Suède.

Fondé en 2006, le parti, sensation de la campagne électorale en Suède, avait vu le nombre de ses adhérents tripler à la suite de la condamnation à un an de prison ferme de quatre responsables du site suédois d'échange de fichiers The Pirate Bay.



:lol: :lol:
 



J'aimerais bien voir Europe Ecologie devant le PS tiens, il n'y a même pas un point d'écard aux estimations [:unclebens:8]

Eh bin, le pire c'est que c'est le cas. :lol:

Par contre écart c'est pas comme le Ricard ça prend pas de "D" [:gbtest:3] [:unclebens:8]