Electronique Bizarre ! ! !

hfb

Membre régulier
6 Septembre 2006
29
0
0
Bonjour à Tous,
J’ai constaté que ma 207 urban qui n’a que 1 mois se comportait un peu bizarrement lorsque j’essayais de l’ouvrir étant verrouillée à l’arrêt en stationnement. Je m’explique.
- La première semaine, si j’essaie d’ouvrir le coffre sans déverrouillée le véhicule avec la clé je constatait que : Le bouton de réglage de la hauteur des codes, le compteur kilométrique et la montre s’allumaient
- La deuxième semaine, si je faisais la même chose, cette fois ci il n’y avait que le bouton de réglage de la hauteur des codes et le compteur kilométrique qui s’allumaient.
- Et hier, en faisant la même chose il n’avait que le bouton de réglage de la hauteur des codes qui s’allumait.
Ce genre de comportement n’inspire pas confiance et me pousse à me poser les deux questions suivantes.
- Est-ce que certains parmi vous ont observés ce phénomène sur leur 207 ?
- Est-ce que ce comportement ne fait pas partie des symptômes annonciateurs d’un problème électronique assez important ?
Je tiens à préciser qu’hormis ce phénomène le véhicule fonctionne normalement en roulant.
Merci d’avance
Hfb
 

salut ben écoute désormait depuis un certain temps sur tous les véhicule de la gamme peugeot lorsque l'on dévérouille la voiture le plafonnier séclaire ainsi que le compteur kilometrique la montre et le reglage des codes je ne pense pas que t'est un problème attend un peut histoire de voir ce qui se passe
 

"wait n see", Oui effectivement c'est ce que je me dis, cela ne m'embêté pas tant que la voiture fonctionne normalement. Seulement un comportement aléatoire ne cacherait-il pas autre chose ?
 

Comme quoi l'electronique fait encore peur. Sache que Peugeot n'a jamais été bon dans ce domaine. A croire qu'il ya un windows dans la voiture. Deja sur ma 206 l'odb me disait nimporte quoi et le temporisateur d'eclairage interieur allumait ce qu'il voulait et s'eteingnait quand il voulait. Sur ma 207 ca va a peu pret, sauf la rpogrammation des leves vitres qui fout le quand , souvant. Heureusement je sais comment les reprogrammer. La barette de d'alarme ceinture et airbag aussi n'aime pas la canicule parce qu'elle bip a tout va quand je laisse la voiture au soleil. Mais rassure toi, tout ces defauts n'ont jamais affectés le fonctionnement de mes deux voitures. Heueeuh, surtout pas le regulateur de vitesse, ni aucun organe de securitée. Rassure toi et au pire va fair une reprogrammation de ton firmware.
@ plus
 

Depuis la 206, l'electronique est autrement validé. Mais c 'est vrai que d'acheter tôt une 207 comporte son lot de risque. :chinois:
 

"wait n see", Oui effectivement c'est ce que je me dis, cela ne m'embêté pas tant que la voiture fonctionne normalement. Seulement un comportement aléatoire ne cacherait-il pas autre chose ?
tu l'as reçu quand ta 207 ?
 

Salut,
Je l'ai reçu le 31/08/2006 j'ai fait avec 1440 km à ce jour, et je crois savoir qu'elle a été fabriqué en juillet 2006 car j'ai une fiche à codes barres collée sur le moteur et qui indique la date du 12 juillet 2006 heure 8h30.
Merci
 

Le moteur n'est pas fabriqué le jour ou est assemblé le véhicule, le bloc moteur est réalisé avant.
 

Le moteur n'est pas fabriqué le jour ou est assemblé le véhicule, le bloc moteur est réalisé avant
Oui effectivement, je n'ai pas dit ça. cette date correspond probablement à l'instant où le moteur à été placé dans la voiture !