Bonjour à tous et toutes.
J'ai acheter ma voiture le 31/05/2017, une 308 1.6 VTI 120CV dans un garage à Nantes.
(garage = Rachat de véhicules dans les concessions puis revente et révision faite par lui même (donc pas du tout agrée peugeot bref)
J'ai rouler depuis l'achat du véhicule 3000KMS. Aucun soucis (autoroute, ville etc...)
Un soir en partant d'un ami, voyant moteur orange, système antipollution défaillant. Les ennuis commencent. Je laisse tomber, le lendemain plus rien. Aucun soucis. 1 semaine plus tard, OIL qui clignote
je savais que c'était un moteur qui consommait de l'huile mais quand même...la vidange soit disant à été fait en février 2017 (je n'ai aucun papier pour le prouver et surtout avec qu'elle huile ?) Moi "stressé" par ce oil qui clignote, sans me renseigner. Je rajoute de la 10W40 (pas beaucoup : 0.5L).
Je rentre chez moi, plus de voyant qui clignote tout se passe bien. 3 jours après on recommence, voyant moteur orange et système antipollution défaillant.
Direction mon agent peugeot dans ma ville pour savoir ce qu'il en est,
résultat : Electrovanne de déphaseur d'arbres à cames sous réserve qu'il m'a dis que ça pouvait venir de l'aac directement
Il y en pour environ 400€ , si je répare pas. J'en ai pour 100€ de devis (1H passé ) Il l'a voulu changer ma batterie, car apparement elle délivre pas assez au démarrage et serait en fin de vie. Euh...je la changerai moi même
Je me suis posé la question du coup :
Payer le devis = 100€
Payer le voyage jusqu'a Nantes = 20€ environ
Retour en train = 25€
Location de voiture ? Pret de voiture pour le garage (faut bien que j'aille bossé...)
Si seulement le gars prend en charge la panne, et si il l'a prend pas je fais quoi ?
Me reste 1500KMS de garantie (3 mois garantie boite moteur et pont ou 5000kms)
quand pensez vous ? Est ce cher ? que dois je faire ?
Merci
J'ai acheter ma voiture le 31/05/2017, une 308 1.6 VTI 120CV dans un garage à Nantes.
(garage = Rachat de véhicules dans les concessions puis revente et révision faite par lui même (donc pas du tout agrée peugeot bref)
J'ai rouler depuis l'achat du véhicule 3000KMS. Aucun soucis (autoroute, ville etc...)
Un soir en partant d'un ami, voyant moteur orange, système antipollution défaillant. Les ennuis commencent. Je laisse tomber, le lendemain plus rien. Aucun soucis. 1 semaine plus tard, OIL qui clignote
je savais que c'était un moteur qui consommait de l'huile mais quand même...la vidange soit disant à été fait en février 2017 (je n'ai aucun papier pour le prouver et surtout avec qu'elle huile ?) Moi "stressé" par ce oil qui clignote, sans me renseigner. Je rajoute de la 10W40 (pas beaucoup : 0.5L).
Je rentre chez moi, plus de voyant qui clignote tout se passe bien. 3 jours après on recommence, voyant moteur orange et système antipollution défaillant.
Direction mon agent peugeot dans ma ville pour savoir ce qu'il en est,
résultat : Electrovanne de déphaseur d'arbres à cames sous réserve qu'il m'a dis que ça pouvait venir de l'aac directement
Il y en pour environ 400€ , si je répare pas. J'en ai pour 100€ de devis (1H passé ) Il l'a voulu changer ma batterie, car apparement elle délivre pas assez au démarrage et serait en fin de vie. Euh...je la changerai moi même
Je me suis posé la question du coup :
Payer le devis = 100€
Payer le voyage jusqu'a Nantes = 20€ environ
Retour en train = 25€
Location de voiture ? Pret de voiture pour le garage (faut bien que j'aille bossé...)
Si seulement le gars prend en charge la panne, et si il l'a prend pas je fais quoi ?
Me reste 1500KMS de garantie (3 mois garantie boite moteur et pont ou 5000kms)
quand pensez vous ? Est ce cher ? que dois je faire ?
Merci