Elle est bavarde

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,
Au volant d'une nouvelle 308 depuis hier, j'ai constaté un élément auquel je ne m'attendais pas. Elle est plutôt bavarde !

À chaque démarrage, elle commence à énumérer les travaux, accidents, ... :sweat:

J'ai commencé par réduire le rayon de prise en charge, mais j'ai dû me rendre à l'évidence.
Elle parle beaucoup trop. :lol:
 



Tu peux le paramétrer dans la section GPS. p 312 du manuel utilisateur. Moi aussi la première fois ça m'a étonné voire perturbé.
 


Jamais entendu ça, c'est pas le TMC (ou chépaquoi lol) ? perso j'ai tout coupé, elle m'a saoulé aussi :lol:
 

Il y a un système de synthèse vocale, j'ai sélectionné la dame.
Cette dame lit les messages de l'info trafic (TA) à chaque démarrage, c'est très intrusif. Elle prend même le dessus sur la caméra de recul lors d'une manœuvre :pt1cable:.

J'ai fini par lui clouer le bec :whistle:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Et il n'y a pas aussi des popups qui s'affichent à chaque message ?

Oui, c'est la totale.
Sinon c'est pas drôle lors des manœuvres où la caméra serait bien utile.
 

Les pop-up et la notification vocale des alertes de circulation peuvent se désactiver via les menus du SMEG:
- menu navigation, appuyer sur la page secondaire,
- selectioner Réglage
- sélectioner Option info
- décocher "etre informé des nouveaux messages" (pop-up)
- décocher "enoncé vocal des messages" (voix)
 

Bonsoir,
J'i ma 308 depuis le 19/3, et j'ai été TRES gêné par ces messages inutiles.
J'avais demandé (ou cru demander ?) des messages dans un petit rayon autour de moi. Or circulaant dans la région du Havre j'ai eu des messages concernant l'A16 à la limite de la Belgique, l'A1 au Sud d'Arras, l'A16 à nouveau dans l'Oise, la N12 vers Houdan/Dreux, l'A28 dans l'Orne, l' A84 dans le Calvados et vers Nantes (Verton ?).
C'est fatiguant, çà distrait pour rien quand on est à 3 ou 400 km.
J'ai coupé....