elle est là!!! je l'ai

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Ca y est je l'ai eu ce matin!!
Elle est toute belle et tout.
Je suis ravis du toit ouvrant qui est du plus bel effet, et les barres de toit renforce le style de l'auto, je ne regrete pas ces options!.

Bon, comme d'hab, les jantes sont plutot moches...moi j'en suis vraiment pas fan du tout, mais bon, on n'a pas le choix... ... Dommage qu'à la place ça ne soit pas celles dispo en accessoire(celle de la RC) qui sont vraiment chouettes elles...

L'accoustique du moteur 1,4l 90ch est peut etre un peu moins jolie que celle du 1,4 75 qui m'avait vraiment tapée à l'oreille et que j'avais vraiment trouvée agréable!
Je vais essayer de faire un relevé de conso, ce We dois aller faire quelques bornes, ça sera la bonne occase de tester tout ça! (quoi que partir de Km zero pour tester la conso c'est pas idéal...)

Par contre, je salue encore une fois la polivalence de cette auto car elle a une bonne habitabilité et bien assonorisée ce qui permet de faire de la route (ce que je confirmerai ou non ce WE), et en condition ville, meme si elle est assez grosse elle reste super maniable grace à sa DAE et ses coins très carrés.
J'ai dû faire quelques maneuvres avec et je trouve qu'elle est un régale à manier... Un crénaux se fait en moins de deux avec cette bagnole!

Niveau poid, c'est vrai qu'on sent qu'elle est lourde car lorsqu'on arrive au feu, il faut bien freiner pour arreter la masse de l'auto...

Que dire d'autre.... le kit Nateo est pas mal...
Je l'avais choisit à cause de la dominance bleu du tableau de bord pour éviter de faire 3 couleurs différentes dans l'auto...
Sinon, j'aurais beaucoup aimé le rouge (dont j'ai un peu zappé le nom)

Je vous mettrais des photos en ligne ce soir ou bien demain!
Par contre, vu le temps elle ne sera sans doute pas super propre
 

Félicitation ! ! !

N’Oubli pas les photo !.... Oui je sais tu ne peux pas rouler et prendre en même temps des photos !

Tu dis que « vu le temps elle ne sera sans doute pas super propre » mais tu pourrais faire un effort elle
est neuve quand même … lol ... :lol: :lol: :lol:

Cordialement J.C
 

voici les photos :







Comme tu peux le constater Joel, j'ai mit comme toi une mini antenne, c'est impeccable et ça ne casse pas du tout la ligne, au contraire!

Le 1,4 90ch (que j'ai enfin essayer un peu plus que sur les 3km que j'ai parcouru hier avant d'écrire mon premier mail lol) est vraiment pas si mal!
Il m'a emmené à 110km h sans prob... mais en meme temps j'ai pas tapé dedans du tout vu que les premiers km de rodage sont important a respecter...
Le tout paraissait silencieux et bien asonorisé.
La sonorité du moteur est finalement très bonne, je pense qu'ils ont travaillés l'échappement pour qu'il y ait un beau son.
Il y a un petit son grave étouffé qui n'est pas désagréable à l'oreille, ca me rappel la 206 RC!
Je parlerai plus en détail de ce moteur dans un autre poste lorsque j'aurais pu le tester un peu mieux au niveau conso et agréments de conduite... j'espere ne pas dachanter!

Sinon, la finition est sans suprise, je savais à quoi m'attendre!
En revanche, la qualité d'assemblage m'a un peu déçu...
J'ai du finir d'assembler deux pièces dans l'habitacle et le plafonié est un peu cabossé, comme si il y avait des plis marqués remis à plat (soit ils ne savent pas monter, soit elle est passée en retouche et l'ont remit comme des porcs)...moyen pour une voiture de ce prix...mais bon, c'est pas critique, mais disons que ça ne le fait pas pour une auto de ce prix.

Sinon, j'ai remarqué deux connecteurs non branchés dans le moteur (volontaire) avec deux caches, je me demande à quoi ils sont destinés.

Bref, à part ça j'en suis très content, ça change d'avoir une voiture jaune (pendant 8ans j'ai conduit des voitures noires), et l'avantage, c'est que ça demandera moins d'entretient!
 

Super le jaune ! ! ! Ma couleur préféré, j’en « crève » d’envi ! ! !

Pour moi la 1007 se doit d’être différente, sortir du standard blanc / gris / Noir.
Dommage pour moi que sur stock elle n’était pas disponible en jaune / verte ou orange.

Cordialement J.C
 

Sinon, j'ai remarqué deux connecteurs non branchés dans le moteur (volontaire) avec deux caches, je me demande à quoi ils sont destinés.
!

pourrais tu prendre une photos de ces 2 connecteurs
 

je vais prendre plus de photos de ce soir!

hier il pleuvait trop, j'ai du me limiter!

les deux connecteur, ça peut etre pour tout et n'importe quoi vu que ça n'est qu'une sporty, il y a des options en moins forcément
 


sur ma 1007, les deux connecteurs sont relier ensemble, c'est le contact d'ouverture du capot pour l'alarme.