Elle est là !!! Ma 308 Moka

vincedel69

Peugeot Addict
15 Octobre 2009
55
0
6
Salut à tous

La bonne nouvelle vient d'arriver, mon cc m'a appelé cet après-midi.
La voiture a été fabriquée, il déclenche la demande de carte grise.
Rdv pris pour le 12/01 :pt1cable:

J'en profite également pour faire une petite présentation.
Vincent, 35 ans, j'habite en île-de-France, limite Normandie.
Ce sera ma 4e Peugeot, elle vient remplacer un 3008 de 4ans, Allure 1,6HDI 112.
Et viendra tenir compagnie au C3 Picasso de ma femme.

Et maintenant, la future:
308 Allure 1,2l 130 Puretech EAT6, donc gris Moka comme le titre le dit si bien.
Options:
-ADML,
-Driver assistant park,
-Toit panoramique,
-Vitres arrières surteintées,
-Caméra de recul,
-Et roue de secours galette.
J'ai également négocier l'attelage remorque.

La livraison était prévu avant le 31/12, compte tenu du petit retard, j'en profiterait pour négocier une petite remise sur des accessoires que j'ai commander.

Il ne me reste plus qu'à être patient, patient et surtout patient. Heureusement en cette période de fêtes ça passe un peu plus vite.

Bien-sur des photos dès que possible.

Felicitations, tu verras ce 1.2 puretech 130 couplé à la boite EAT6 est un vrai bonheur.

Salut à tous

La bonne nouvelle vient d'arriver, mon cc m'a appelé cet après-midi.
La voiture a été fabriquée, il déclenche la demande de carte grise.
Rdv pris pour le 12/01 :pt1cable:

J'en profite également pour faire une petite présentation.
Vincent, 35 ans, j'habite en île-de-France, limite Normandie.
Ce sera ma 4e Peugeot, elle vient remplacer un 3008 de 4ans, Allure 1,6HDI 112.
Et viendra tenir compagnie au C3 Picasso de ma femme.

Et maintenant, la future:
308 Allure 1,2l 130 Puretech EAT6, donc gris Moka comme le titre le dit si bien.
Options:
-ADML,
-Driver assistant park,
-Toit panoramique,
-Vitres arrières surteintées,
-Caméra de recul,
-Et roue de secours galette.
J'ai également négocier l'attelage remorque.

La livraison était prévu avant le 31/12, compte tenu du petit retard, j'en profiterait pour négocier une petite remise sur des accessoires que j'ai commander.

Il ne me reste plus qu'à être patient, patient et surtout patient. Heureusement en cette période de fêtes ça passe un peu plus vite.

Bien-sur des photos dès que possible.

Bonsoir,
Pourquoi avoir commandé une allure ? Une partie des options sont sur la feline , a moins que tu passes par un mandataire.

Bonsoir,
Pourquoi avoir commandé une allure ? Une partie des options sont sur la feline , a moins que tu passes par un mandataire.

Il a pourtant dit " mon cc m'a appelé ".
Rebuté par la sellerie Alcantara ?

Bonsoir,

Par ce que je ne voulais pas des jantes 17 pouces ni de l'intérieur de la féline.

Même si pour les jantes je le regrette un peu.

Après, j'ai choisi de faire une LOA, donc dans 3 ans je pourrai revoir mon jugement.

Je viens de consulter le catalogue peugeot de la 308 sur le site peugeot.

Elle va devenir collector car le gris moka semble être remplacé par le gris platinium à partir de janvier 2016, ou bien le catalogue est incomplet.

Bon, et bien mauvaise nouvelle, ma 308 ne sera pas livré Mardi, la cc ne l'a pas reçu aujourd'hui.
Donc impossible de me la fournir car pas de livraison le Samedi et ils sont fermés le Lundi.
Il me recontacte dès qu'ils l'ont reçu, semaine prochaine normalement.
Encore un peu de patience, enfin on va essayer. Grrrr!!!!

Bon, et bien mauvaise nouvelle, ma 308 ne sera pas livré Mardi, la cc ne l'a pas reçu aujourd'hui.
Donc impossible de me la fournir car pas de livraison le Samedi et ils sont fermés le Lundi.
Il me recontacte dès qu'ils l'ont reçu, semaine prochaine normalement.
Encore un peu de patience, enfin on va essayer. Grrrr!!!!

t'as vraiment pas de chance, un CC qui ne livre pas le samedi (comme beaucoup) mais qui en plus ne travaille pas le lundi.... si en plus il a du personnel administratif à mi-temps, je te laisse deviner.

t'as vraiment pas de chance, un CC qui ne livre pas le samedi (comme beaucoup) mais qui en plus ne travaille pas le lundi.... si en plus il a du personnel administratif à mi-temps, je te laisse deviner.

Ce n'est pas que mon cc ne livre pas le Samedi, c'est que le livreur ne leur amène pas de véhicule le Samedi, et comme ils sont fermés le Lundi, livraison impossible Mardi.
C'est pour ça que la dame m'a contacté en fin d'après-midi, après être certaine que le véhicule n'arriverait pas aujourd'hui et pris les infos sur la situation du véhicule. Il reste environ une demi journée de transport mais comme ils groupent plusieurs véhicules sur le camion, ça peut retarder un peu.
Donc j'espère d'ici la fin de semaine, quitte à installer l'attelage plus tard.

Enfin, ma belle est arrivée en concession.

Je la récupère demain.
Enfin c'est surtout parce que je les est contacté cet après-midi, comme par hazard elle venait d'arriver.
Comme ça allait être difficile pour moi de la récupérer samedi, je leur est proposé demain et ça l'a fait.

Donc RDV demain 15h, ça va être long :cry:

20160115170549.jpg

Et voici la première photo de ma petite dernière.

Quelque km aujourd'hui, mais de très bonnes impressions pour le moment.

Il va falloir prendre de nouveaux repère, ça change fort du 3008.

Aaaaaah, génial, tu dois être tout excité!

Elle est bien classe en moka, et collector apparemment.
Bon choix et bonne route ;)

oui, collector depuis le 1er Janvier. Remplacé par le gris platinium.

Et l'excitation est bien présente, et elle n'est pas prête de retomber, trop contant de mon choix

Je suis d'accord avec Nounou74, vu tes options la féline aurait été plus indiqué mais bon ...

Pour la couleur je ne peut que te féliciter, j'ai aussi une moka :).

En tout cas profite en bien !

Je suis d'accord avec Nounou74, vu tes options la féline aurait été plus indiqué mais bon ...

Pour la couleur je ne peut que te féliciter, j'ai aussi une moka :).

En tout cas profite en bien !

Comme dit plus haut, l'intérieur de la féline ne me plaisait pas.

Et en faisant comme ça j'ai gagné environ 650€ par rapport à la féline.

A l'époque de ma commande, tarif sans remise 29500€ avec toute les options.
La féline, 29200€+ caméra de recul 260€+roue galette 110€+ peinture métal 630€ soit 30200€. Donc 700€ sans déduire la remise de 7% ce qui donne environ 650€.

Et les jantes 16 pouces me vont finalement très bien. Excellent confort, meilleur que mon 3008, qui pourtant était très bon. Et coût de remplacement des pneumatiques sera inférieur.

Le cout inférieur des pneus n'est aujourd’hui plus d'actualité ;)

Vu comme ça, c’est sûr. Mais si tu comptes garder ta voiture moins de 3 ans, à la revente c'est une Allure et non une Féline.

Le cout inférieur des pneus n'est aujourd’hui plus d'actualité ;)

Vu comme ça, c’est sûr. Mais si tu comptes garder ta voiture moins de 3 ans, à la revente c'est une Allure et non une Féline.

Le coût inférieur des pneus est toujours d'actualité, je viens de regarder sur allopineu,
En Michelin, les 16 pouces sont à 75€ et les 17 pouces sont à 99€ pour les mêmes modèles. Ça fait presque 100€ pour les 4.

Pas de problème de revente car c'est une LOA.

Le coût inférieur des pneus est toujours d'actualité, je viens de regarder sur allopineu,
En Michelin, les 16 pouces sont à 75€ et les 17 pouces sont à 99€ pour les mêmes modèles. Ça fait presque 100€ pour les 4.

Pas de problème de revente car c'est une LOA.

En effet tu as raison. Les 17" sont plus larges. En revanche, du 17" au 18", la différence n'est que de 15 €/pneu. Mais bon, quand on met 30 000 € dans une voiture (même en LOA), je me demande si on ne peut pas mettre 100 € de plus pour des pneus. Avis subjectif, à chacun ses priorités ;)

Ben si, la valeur résiduelle est moindre. Ton loyer aurait été moins élevé avec une Féline.

Ben si, la valeur résiduelle est moindre. Ton loyer aurait été moins élevé avec une Féline.

Et Bien non, car sur une LOA tu paies un pourcentage du véhicule, en aucune cas vis à vis de la valeur résiduelle. Pour 3 ans, la valeur résiduelle (ou prix de vente final comme dit sur le contrat) est de 51% du prix d'origine du véhicule.

j'ai fais une simulation, sur le tarif actuel, au terme de mon contrat j'économiserai 467,5€. C'est sur ce n'est pas énorme sur le prix de la voiture, quoi qu'il faut bien se dire que je n'en paie que 49%, mais pourquoi les dépenser sur des trucs qui ne m'intéresse pas.

Et Bien non, car sur une LOA tu paies un pourcentage du véhicule, en aucune cas vis à vis de la valeur résiduelle. Pour 3 ans, la valeur résiduelle (ou prix de vente final comme dit sur le contrat) est de 51% du prix d'origine du véhicule.

j'ai fais une simulation, sur le tarif actuel, au terme de mon contrat j'économiserai 467,5€. C'est sur ce n'est pas énorme sur le prix de la voiture, quoi qu'il faut bien se dire que je n'en paie que 49%, mais pourquoi les dépenser sur des trucs qui ne m'intéresse pas.

[:chris34]

Et surtout si tu veux une Allure...tu prends und Allure :lol:

Sinon, tu fais une gamme en 3 finitions: Access, Feline et GT. :d

A la japonaise en fait.

Ben non :d :
-un BDG depouillé
- un HDG
- une "Sport"

Et voilà :lol:

Desolé pour le HS, moi j’aime bien l’Allure :jap:

Sur un LOA, au terme du contrat, vous croyez que c'est possible de vendre l'auto (à un particulier) plus cher que l'option d'achat finale ?

En passant par la cc cela me semble compliqué, il voudront certainement leur marge dessus. Après rien n'empêche de prendre le véhicule à son nom à la fin de la loa et la revendre ensuite. Tout dépend l'objectif de la démarche. La revendre à quelqu'un que l'on connaît ou essayer de se faire un peu de sous dessus. Dans le deuxième cas ce n'est pas vraiment la philosophie de la LOA.

Après faut voir la côte des 308 au bout de 3 ans. Si elles perdent plus de 49% de leur prix d'origine, ça ne vaut pas le coup. On devrait bientôt le savoir, la 308 II est sortie courant 2013.

Sur un LOA, au terme du contrat, vous croyez que c'est possible de vendre l'auto (à un particulier) plus cher que l'option d'achat finale ?

Oui tu peux, cela dépend de ton contrat après. L'option d'achat peut très bien être de 14 000 €, tu la revends de ton côté 16 000, et signe un chèque de 14 000 € à la CC.