[Elle est là !] une autre 208 Gti by Peugeot Sport

stiggy83

Membre
5 Janvier 2016
24
0
0
Salut Tout le monde,

Benoit, dans le Var,

J'ai passé commande hier soir de ma nouvelle 208 Gti by PS, voiture neuve qui était en concession, donc elle devrait m’être livrée la semaine prochaine une fois que tous les papiers sont remplis !

J'ai toujours aimé les petites "Hot Hatchs " de chez Peugeot, j'ai à mon actif une petite 106 Quicksilver ! (ma première voiture avec 60cv, mais je me régalait quand même !), puis deux 206 S16 et aussi une CC 2.0, et donc me voilà de retour chez le Lion avec cette petite 208 by PS. Elle est en Ice Silver, ce que j’appréhende un peu pour l'entretien et les difficultés en cas de réparation, mais bon faut oser un peu !

Sinon ma première question, comme ce sera ma voiture pour tous les jours, et que je peux rencontrer des conditions diverses et variées, je compte éventuellement monter des pneus hiver, mais bien entendu pas avec les jantes 18p, il n'y a que des Pirelli winter sottozero bien trop chers dispos dans cette dimension, donc mon idée serait de trouver des jantes d'occaz de Gti normale en 17p, par contre mon seul soucis est par rapport aux étriers de frein qui sont des Brembos un peu plus gros que ceux de la Gti normale, j'ai peur que ceux-ci touchent la jante. Est-ce que quelqu'un ici à déjà fait un montage de ce genre, au moins pour tester ?

Merci d'avance pour vos retours

Stiggy83
 


Il y a pas mal de sujets qui traitent des pneus hiver sur les 208 GTI BPS.
Normalement tu peux descendre en 17'' avec du 205/45/17 mais ça ne passera pas en 16'' à cause des étriers de frein comme tu dis.
 

Ok merci, je vais essayer de fouiller un peu sur le forum pour voir si je trouve plus d'infos, je ne compte pas descendre en dessous du 17 de toute façon c'est clair.

Je mettrai quelques photos dès que j'en aurai pris livraison.

Merci.
 

Livraison aujourd'hui à 14.00, je ferai quelques photos pour les mettre en ligne ce soir, ça devrait être une bonne journée !!
 

La voici, prise rapidement en photo hier soir en bord de mer :

my208Gti01.jpg

my208Gti03.jpg

my208Gti02.jpg


Les premières sensations sont bonnes, bien entendu je respecte le rodage, mais elle est vraiment agréable à conduire, le châssis est vif et on sent vraiment bien la route, c'est vrai que sur certaines petites routes un peu abîmées, ça tape dans les reins, mais sinon c'est tout à fait supportable, bon j'éviterai aussi les longs trajets autoroutiers pour le bruit. Pour le moment la consommation est tout à fait raisonnable, là aussi il faut que le moteur se fasse et ça devrait s'améliorer. Hâte de pouvoir la pousser un peu !! :) :)