Elle se pare d'accessoires...

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Avez-vous acheté des accessoires pour votre bien-aimée, si oui les quels ?

Je me lance:

J'ai acheté des jantes alu de la ligne S en 16" pour mes pneus hiver. Je suis très satisfait de cet accessoire qui donne très bien avec le gris artense et les chromes de la voiture.

image38.jpg


image.jpg68..jpg



J'ai également investi dans un support Kenu Airframe pour mon iPhone. J'ai testé pendant un mois le service coyote via l'application iCoyote et je suis conquis.
Il existe une solution plus intégrée via le Connect App, mais je trouve le prix très élevé et mon commercial m'a dit lors de ma dernière visite que le système n'était pas multitâche (navigation ou coyote). Ce dernier élément, en plus du prix m'a donc convaincu de m'orienter vers la solution iCoyote qui bien moins chère.

image35.jpg


image36.jpg



Dans la catégorie petit achat qui font plaisir, j'ai acheté deux porte-clefs.
Le premier est un lion avec les deux câbles en acier et second est celui de la nouvelle 308

http://boutiquemusee.peugeot.com/fr/porte-cle-peugeot/porte-cles-lion.html
http://boutiquemusee.peugeot.com/fr/porte-cle-peugeot/porte-cles-308.html


Voilà, j'attend vos bons plans.
 


:coucou: Tapis de sol 3D caoutchouc, barres de toit et un antenne courte pour remplacer celle dorigine lors de la pose du coffre de toit.
 

Salut Case,
Si tu as des photos n'hésite pas, nous sommes preneurs.
 

Salut B308,
J'ai anticipé l'achat des barres de toit en février car il y avait une promo, mais en fait je ne les poserait que pour les vacances. Ceci dit je vais faire un essai avant le mois de juillet pour voir si tout se goupille bien. Je ferais des photos à ce moment la, promis.
 

Re,
Pour moi :
- un jeu de tapis (offert par la concession du Havre)
- un jeu d'écrous antivol (puisqu'ils ne sont plus de série), payés 40 € (- 30% avec un bon deréduction trouvé dans un journal).
PS - A ce propos, le tarif des accessoires présenté en haut n'est plus valable, il a du changer début mars en même temps que le passage au 14 B pour les voitures. Je m'étais renseigné sur d'autres articles (seuils de porte...) qui avaient augmenté aussi.
 

Et de mon coté, pour aider à patienter :) :
-jeu de tapis intérieur + coffre, avec un beau logo 308 dessus :sol:
 

De mon côté, surteintage vitres AV, intérieur "full leds" (leds caves à pieds bleues),anti brouillards "blancs purs" et dans les prochains jours ZAR (radars) pour le gps
 

A mon tour : Je n'ai pas encore la voiture mais bon :D
  • Antivol de roue McGard Black (car pas possible de mettre les cache écrous dessus). Pour ceux que ca intéresse, la référence est 26002SUB.
McGard.jpg


C'est tout pour l'instant, mais je prévois aussi des seuils de porte. J'aime bien également les cabochons "ligne S" mais je sens que je vais avoir la flemme de déposer les jantes pour les changer. J'envisage également le remplacement des ampoules d'antibrouillard par des leds, ainsi qu'éventuellement l'éclairage intérieur (mais je veux me faire une idée de ce que ça donne de série avant).
 

Zoc,
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "car pas possible de mettre les cache-ecrous dessus".
Pourrais-tu détailler STP?
Merci

J'ai lu que les ecrous McGard étaient top, meilleur que ceux vendus par Peugeot.
Mais sur leur site, il n'y avait pas de référence pour la nouvelle 308 (mais j'ai regardé il y a 2 semaines au moins).
 

Fais attention ZOC avec les anti-brouillards led
Parait-il que non seulement outre que ça n'éclaire rien, presque toutes ces ampoules te marqueront une "erreur tdb"
Par contre, les led intérieur (en prenant des "sans erreur tableau de bord"), tu n'auras aucun problème

Après, je n'ai rien dit...........
 

Pour ceux qui veulent des écrous anti-vol "Peugeot", d'après le concessionnaire,ceux de la 407 (griffe ou féline) seraient tout à fait compatibles (avec l'incrustation du cache noir , comme ça ni vu ni connu)
 

Zoc,
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "car pas possible de mettre les cache-ecrous dessus".
Pourrais-tu détailler STP?
Merci

J'ai lu que les ecrous McGard étaient top, meilleur que ceux vendus par Peugeot.
Mais sur leur site, il n'y avait pas de référence pour la nouvelle 308 (mais j'ai regardé il y a 2 semaines au moins).


Référence MCGUARD. 26002 comme pour les anciennes 308
2 finitions possibles pour la tête des boulons :

Chromé
Ou
Noir (ceux que j'ai monté sur ma T9 Féline)

Niveau de sécurité et finition très nettement supérieurs aux écrous Peugeot d'origine.

Mais attention, ces boulons sont légèrement trop longs pour être montés avec les roues en tôle (galette et roues hivers acier pour ma part). Donc penser à laisser dans la voiture un de 4 boulons d'origine pour le jour de la crevaison !!!
 

Zoc,
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "car pas possible de mettre les cache-ecrous dessus".
Pourrais-tu détailler STP?
Les cache écrous livrés par peugeot ne peuvent pas être montés sur des antivols mcgard.
 

Les cache écrous livrés par peugeot ne peuvent pas être montés sur des antivols mcgard.


Non impossible de les monter, d'où l'intérêt de prendre les boulons MCGUARD noir si tu as une version "féline" qui est livrée avec des caches noirs.
 

OK, merci Zoc et Yann02 pour vos réponses.

J'ai une 308 SW Féline en commande, je peux donc prendre ces écrous Mcgard noir.
 

Sur la mienne, j'ai des écrous antivol Peugeot et je n'ai jamais rencontré de problème (même sur mes véhicules précédents).

Il y a un léger décalage au niveau du cache écrou sur le boulon antivol, mais honnêtement c'est pas flagrant.

image.jpg119..jpg


image.jpg66..jpg
 

Ai monté sur ma féline


DSCN2689.jpg

Écrous antivol MCGARD ref 26002SUB Noir (12x1,25/plat/long 35,3 mm/ douille 17)

DSCN2690.jpg

1 jeu de protection seuil portes avant (ne se fait pas pour les portes arrière dans ce modèle)
Ref Peugeot 1607558180

DSCN2696.jpg

Voiture avec le crochet monté
1 crochet attelage type RDSO Ref Peugeot 1607234880
1 faisceau 13 plots Ref Peugeot 1610461280
1 adaptateur 13 -> 7 plots Ref Peugeot 1608109580

DSCN2695.jpg

Voiture sans le crochet sans le crochet monté
 



Seuils de portes commandés. Par contre moi j'ai pris le modèle à 60€ : http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/JEU-DE-2-ENJOLIVEURS-DE-SEUILS-DE-PORTES-AVANT/1608204880
 

Seuils de portes commandés. Par contre moi j'ai pris le modèle à 60€ : http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/JEU-DE-2-ENJOLIVEURS-DE-SEUILS-DE-PORTES-AVANT/1608204880

Jolis seuils
 


COmme les beaux jours arrivent, j'ai bien envie de prendre la pare-soleil arrière by peugeot :sol: quelqu'un l'a pris ?
 


Je n'en ai pas pour T9, mais ils fonctionnent comme sur les autres modèles. Je les trouve très pratiques car, contrairement à d'autres modèles de seconde-monte, recouvrent entièrement la vitre et ne laissent pas de trou sur les bords.

Par contre une fois déplié c'est un calvaire pour le remettre dans sa sacoche.
 

Le pare-soleil AR ???? Tu veux dire le store/rideau ?

Quel M... à mettre, j'ai l'impression qu'il est trop juste en hauteur, il faut donc le pincer entre les plastiques et la vitre arrière, en forcant un peu sur le plastique j'ai cassé une attache clipsable.

Au final j'ai mis un bout de collant double face noir pour le bloquer.

pas terrible donc.
 

Salut à tous,
Je viens de voir cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=5V7JWlfrnq8

Et je souhaiterais avoir votre avis sur cet accessoire que Peugeot vend ici
http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/SUPPORT-ANTIDERAPANT/1611138080

Ce serait pour un portable.
A noter que j'ai une coque sur mon iPhone
 


j'en ai un qui m'a été offert avec un plein d'essence et ça marche très bien.

Mais il faut savoir que ce petit tapis prend de la poussière avec le temps, son pouvoir adhérent perd en puissance et il est clair que le téléphone ne tient pas aussi bien que dans la vidéo :lol:

Un petit peu d'eau et hop il adhère à nouveau très bien.

Outre l'aspect esthétique (bien qu'un support téléphone est moins joli je trouve) , il est clair que je ne vois pas trop où le mettre dans la (zolie :love: ) 308.