elles sont bien cachées......les astuces



salut,
je viens de découvrir que la vitre passager est également à impulsion.

Egalement, en parcourant forum-auto, je viens de découvrir qu'on peut remonter les vitres avec la télécommande. J'ai testé, c'est cool, mais vous connaissiez sûrement ça sur la 308 I

Il y a des anneaux pour filet de coffre :) mais pas de filet de coffre :(
 

Les 4 vitres électriques impulsionnelles ce n'est pas une nouveauté, je l'avais déjà sur ma 407. :)

Avec la télécommande on peut au choix ouvrir les vitres, ou bien les fermer si c'est bien configuré comme sur 508. :chinois:

Le porte gobelets escamotable, j'ai découvert ça dans une 308 Féline jeudi soir. :D
 

Bonjour à tous,
J'ai découvert dans une vidéo, la présence d'un porte canette escamotable dans le rangement devant l'accoudoir avant.

http://www.dailymotion.com/video/x15n81o_essai-de-la-nouvelle-peugeot-308-thp-155-2013_auto (2min 40)

Y a-t-il d'autres bonnes surprises chachées sur la nouvelle 308 ?

C'est un détail que nous n'avions pas remarqué lors de notre essai. Subtil. (tout comme la prise 230v qui est une bonne idée :bien: )
salut,
je viens de découvrir que la vitre passager est également à impulsion.

Egalement, en parcourant forum-auto, je viens de découvrir qu'on peut remonter les vitres avec la télécommande. J'ai testé, c'est cool, mais vous connaissiez sûrement ça sur la 308 I

Il y a des anneaux pour filet de coffre :) mais pas de filet de coffre :(

Alors là, y'a rien de nouveau de ce coté là. Et meme les vitres arrieres sont à impulsion.

Et pour la remontée des vitres, ça date de 2000 avec la 607.
 


La prise 230 V est de série sur la Féline et en option sur la finition Allure (550€).
Pour la prise 12v sur la plage arrière, elle est conditionnée par quoi (la finition, une option) ?
 

Heu, vais surment passer pour un naze mais vous faites comment pour ouvrir les vitres avec la télécommande ?
 

Il n'est pas possible d'ouvrir les vitres avec la télécommande, uniquement les fermer (via un appui long) :)
Enfin sur la T7 c'est comme ça, pour la T9 il faut que je patiente :pt1cable:
 

Ah ok merci pour la confirmation, ça c'est un truc qui me manque par rapport à l'astra J, c'est tellement bien d'ouvrir les vitres un peu avant quand il fait chaud ... y'a aussi le porte lunette au lieu de la poignée qui sert à rien coté conducteur et les rangements dans le coffre pour le gonfleur et les sangles ^^ Ca ne me fait pas regretter pas mon achat mais bon

Il est ou le rangement pour le triangle ? J'ai vu que lab34 l'avait lui ...
 

Je viens de tester du coup, l'appui long n'ouvre pas les vitres chez moi...
(Comme quoi j'ai bien fait d'en parler :lol: )

Le rangement triangle est un long rectangle (!) sur le coté droit de la roue de secours.
Les cotes maxis sont dans la doc de bord.
 

Merci pour l'info :) C'est pas mal ça, pour sortir le triangle, faut vider le coffre ... :pt1cable:
 

Pour la prise 12v sur la plage arrière, elle est conditionnée par quoi (la finition, une option) ?
Je viens de la découvrir du coup, à gauche de la plage arrière. Merci b308, j'avais zappé ça !

Le triangle:
20131123_121652.jpg2..jpg


EDIT: désolé pour la photo pourrie faite à l'instant, avec lampe torche et smartphone :)
 

Il en parle dans le mode d'emploi mais dans la section démarrage main libre.
Appuyez sur le cadenas fermé pour verrouiller totalement le véhicule.
Restez appuyé sur ce bouton jusqu’à la fermeture complète des vitres.
Source: mode d'emploi page 67.

J'utilise régulièrement cette fonction sur ma T7, pour le coup je suis très déçu.
 

Ben c'est bon b308, sur mon allure, aucune option et j'ai bien la fermeture des vitres avec l'appui long (mais pas l'ouverture comme dit plus haut)
J'ai aussi la prise 12v dont tu parles.
 



Heu, vais surment passer pour un naze mais vous faites comment pour ouvrir les vitres avec la télécommande ?

Je viens de tester du coup, l'appui long n'ouvre pas les vitres chez moi...
(Comme quoi j'ai bien fait d'en parler :lol: )

Le rangement triangle est un long rectangle (!) sur le coté droit de la roue de secours.
Les cotes maxis sont dans la doc de bord.

Alors sur 508, avec le main libre, il suffit d'un appuie-long sur la bouton d'ouverture des portes. :)

Mais peut être que ça ne fonctionne pas sur 308? :(
 



Ca marche dans 1 sens et pas dans l'autre ? Si sur 508 ça fonctionne (je n'ose pas dire que sur ma seconde voiture qui est une vieille corsa de 2008, ça fonctionne aussi) j'ose espérer que ce n'est qu'une histoire de MAJ :whistle:
 

Ca marche dans 1 sens et pas dans l'autre ? Si sur 508 ça fonctionne (je n'ose pas dire que sur ma seconde voiture qui est une vieille corsa de 2008, ça fonctionne aussi) j'ose espérer que ce n'est qu'une histoire de MAJ :whistle:

attends je t'explique le new, c'est un très long et vieux débat qu'il y a eu en T7 car effectivement sur le CC, il y a une séquence d'ouverture et fermeture des vitres mais uniquement sur le CC :sweat:

après dire qu'il suffit d'une Maj :kaola:

si une maj devait suffire pour les désidératas de chaque individu :pt1cable: c'est ingérable :sweat:

Quant à la valise magique, elle ne sait pas tout faire :spamafote:
 

Elle devrait mon vieux, elle devrait, elle le fera si on remonte le problème ... et tu peux quitter ton bonnet rouge, on n'est pas en guerre :chinois:
 


Si c'est possible dans un sens, ca doit être possible dans l'autre aussi. :spamafote:
Fonction qui a plus de 10 ans et pas que chez Peugeot. :chinois:
 

Toi tu vas avoir des problemes. :lol:

J'espère que non, pas pour ça ? :confused: Je me demande si ça ne le faisait pas sur mon ancienne 206 :lol:

Bref, je viens juste de le signaler dans l’enquête de satisfaction, on verra bien :coucou:
 

Le soucis avec l'ouverture de vitre par appui long c'est que certains ont eu la mauvaise surprise de retrouver leur voiture avec les 4 vitres ouvertes dans la rue. Car il ne faisait pas gaffe à leur clef, donc ça été remonté pas mal de fois par des possesseurs de 508 pour supprimer cette fonction.....
 

Il y en a qui sont forts quand même! :lol:

Moi la clé de ma voiture passe ses journées entières dans ma poche et ça ne m'est jamais arrivée. :D
 

Le soucis avec l'ouverture de vitre par appui long c'est que certains ont eu la mauvaise surprise de retrouver leur voiture avec les 4 vitres ouvertes dans la rue. Car il ne faisait pas gaffe à leur clef, donc ça été remonté pas mal de fois par des possesseurs de 508 pour supprimer cette fonction.....


et voilà :bounce:


merci mon ami ;) :D

c'est une des raisons qui avaient été exposées à l'époque [:kham:7]

le vieux avec son bonnet ne raconte pas QUE des conneries et il y a encore quelques restes de mémoire [:francis:1]
 

Il me semble surtout que l'origine de la suppression vient des 807 qui avait inauguré cette fonction. Et là, il y avait un bug qui faisait que les clients retrouvaient leur voiture toutes vitres ouvertes au petit matin.
De là, Peugeot avait supprimé la fonction.

Je ne savais pas qu'elle avait été remise sur 508 par contre.
Perso, je l'ai sur la mienne et jamais je n'ai ouvert les fenetres par inadvertance. Il faut le faire expres.