Embrayage 107

107girl

Membre
21 Juin 2011
16
0
0
124
Bonjour,

Je tien tout d'abord à me présenter je m'appelle Joana, j'ai 21 ans et je possède depuis Mars 2011 une peugeot 107 essence que j'ai achetée neuve car je possèdée une voiture auparavant qui avait plus de 10 ans donc j'ai profitée de la prime à la casse.

Au jour d'aujourd' hui, le kilomètrage affiché au compteur est de 5200 kilomètres.

Il y a deux semaine, j'ai entendu un bruit de claquement au niveau de l'embrayage. Au départ je me suis dit c'est rien ca va passer mais le bruit a continuer à s'amplifier.
Ensuite j'ai eu des vibration au niveau de la pédale de frein comme si le frein ce doser tout seul.

J'ai donc étais à peugeot ils ont essayés ma 107 et il m'on demandée de prendre un rendez-vous avec le service mécanique. J'ai donc ramenée ma 107 au garage et il m'annonce qu'il y a aparament un souci interne dans l'embrayage ( je ne sais pas se qu'il appel interne mais bon :confused: ) et qu'ils falaient faire une demande à peugeot france car l'embrayage aparament est une pièce d'usure et qu'il faut l'accord de peugeot pour qu'ils prennent à leur charge le changement de l'embrayage car la garantie peugeot ne prend pas en charge les pièces d'usure malgré la garantie de 2 ans.
Par contre pour les freins il vont carement changer les disques de freins et que c'était pris dans la garantie peugeot (sa fait peur au bout de 5200 kilomètres comme même :mad: ).

Je poste donc se sujet pour savoir si c'était normal qu'au bout de 5200 kilomètres (en sachant comme même qu'elle est neuve :pt1cable: ) qu'il y est déja des problèmes comme sa ?
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Pour la pièce d'usure à 150000kms ou 200000kms, voir 100000kms ok MAIS à 5200kms c'est [:phoenix 69:6] et sur ce coup là le misieur pigeot est INDEFENDABLE :mad: :mad:

Plus sérieusement, tu leur ris un grand coup dans la "figure" pour être poli :D tu leur demandes expressément de mettre toutes les pièces changées à ta disposition pour expertise "avant paiement" de toutes factures et tu vas voir "comment leur tête va changer :lol: :lol: :lol:

Ils essayent de jouer sur le fait que l'embrayage est une pièce d'usure, ne te laisses pas faire :D

J'ai eu le coup avec ma 308 136cv, embrayage qui patinait à 42000kms, ils ont essayés aussi, mais dès que tu sors les bons arguments :mad: tout rentre dans l'ordre :D

edit: j'ai oublié un dernier truc, tu n'es pas marié avec le CC où tu as acheté la voiture, si tu vois que ça tourne "vinaigre" n'hésites pas à changer de CC :mad: :D
 

Oui je trouve abuser le faite qu'il me dise qu'ils doivent faire une demande a peugeot france je trouve sa inadmissible.

Merci pour ton conseil je l'appliquerai si il me demande de payer :D.

Et nn je ne suis pas marié avec mon CC donc je changerai si sa se passe mal !!! Sa c'est sûr !!!! Mais je suis un peu dégouter de peugeot car c'est ma première voiture et j'ai pris vraiment le model basic avec le moins d'éléctronique possible et j'ai déja des soucis à 5200 kilomètres qu'est ce que l'avenir me reserve quand j'aurais plus la garantie peugeot.
 

:coucou:

parcoures un peu plus la section 107 ;) pour te faire une idée plus précise de ce qui t'attend :D

encore que, j'ai comme toi une phase II avec des progrès en terme de fiabilité, en principe :D

car ça n'a pas l'air d'être le cas pour toi :sweat:
 

J'ai une phase 2 et j'ai bien la pompe à eau qui a lâché à 40.000km, depuis je suis beaucoup moins convaincu de la meilleure fiabilité des phase 2 par rapport au phase 1.

A noter que lorsque je relâche la pédale d'embrayage, j'ai aussi un petit "clac" mais je ne m'en suis jamais réellement inquiété (à tort?)...en fait je ne sais même plus dire si elle a toujours fait ce bruit ou pas.
 

:coucou: BUZ10,

Ba moi je compte bien la revendre d'ici là comme même parce que si j'ai déja l'embrayage qui a laché à 5200 kilomètres je n'ose pas pensser à ce que je vais avoir arriver à 40000 kilomètres.
J'ai achetée la voiture en mars et elle a déja 5200 kilomètres donc dans après 2 ans de garantie je n'ai pas envie de payer une pompe à eau. :na: !!!!

Pour la suite de l'histoire de mon embrayage, j'ai reçu la reponse de peugeot france ils prennent à leur charge le changement integral de l'embrayage. Y avait interet :heink: !!!!!! J'aurais rien payée de toute façon :kaola: !!!!! Et il ont changés aussi les disques de la voiture.
 

Pour la pompe à eau, il suffit que le modèle d'origine soit remplacé par celui qu'on trouve sur les autres voitures qui ont ce moteur et qui n'ont pas de problème de pompe à eau : elles !

ma première pompe à eau a été remplacée à 63'000km ( 2 ans et 1 mois) et celle que Peugeot m'a monté à la place était la même ... qui a du être à son tour remplacée à 150'000km ... mais là, hors de question de la faire remplacer par Peugeot ... je l'ai fait moi même avec une pompe différente achetée sur un site de pièces détachées, et ça m'a coûté moins cher que Peugeot, même avec la prise en charge de 40% pour vice caché !

Pour l'instant, je n'ai fait que 15'000km avec cette nouvelle pompe, mais vu sa construction, j'ai le sentiment qu'elle ira plus loin.

5200km en 4 mois, ça ne fait jamais que 15600km/an !! ...

Je n'ai pas été heureux d'avoir à remplacer un embrayage et deux pompes à eau, mais le fait est que la 107 reste la voiture qui m'aura coûté le moins cher au kilomètre de toutes mes voitures ! y compris la Marbella que j'avais, en 1995 achetée 34'900 F !
 

Pour la pompe à eau, il suffit que le modèle d'origine soit remplacé par celui qu'on trouve sur les autres voitures qui ont ce moteur et qui n'ont pas de problème de pompe à eau : elles !

Cela dit, on pouvait espérer qu'un problème connu depuis au moins 3 ans ait été résolu et donc penser que de fait, les pompes à eau des triplettes restylées étaient toutes du nouveau modèle. Ca n'a pas été le cas. On peut donc également craindre que les triplettes restylées ne soient pas toutes équipées de l'embrayage renforcé.
 

Cela dit, on pouvait espérer qu'un problème connu depuis au moins 3 ans ait été résolu et donc penser que de fait, les pompes à eau des triplettes restylées étaient toutes du nouveau modèle. Ca n'a pas été le cas. On peut donc également craindre que les triplettes restylées ne soient pas toutes équipées de l'embrayage renforcé.


ça dépend ... évidemment de ce que ça coûte à la société ... vu qu'ils n'aident pas beaucoup ceux qui ont le souci, on peut se dire qu'ils préfèrent étudier au cas par cas les dossiers des gens qui le demandent que d'investir dans le remplacement de la garniture ... ça doit leur coûter moins cher, tout bêtement !!!

Tant qu'on sera dans une logique financière et non de satisfaction client, ça sera comme ça.. idem pour la pompe à eau ...
 

Cela dit, on pouvait espérer qu'un problème connu depuis au moins 3 ans ait été résolu et donc penser que de fait, les pompes à eau des triplettes restylées étaient toutes du nouveau modèle. Ca n'a pas été le cas. On peut donc également craindre que les triplettes restylées ne soient pas toutes équipées de l'embrayage renforcé.


ça dépend ... évidemment de ce que ça coûte à la société ... vu qu'ils n'aident pas beaucoup ceux qui ont le souci, on peut se dire qu'ils préfèrent étudier au cas par cas les dossiers des gens qui le demandent que d'investir dans le remplacement de la garniture ... ça doit leur coûter moins cher, tout bêtement !!!

Tant qu'on sera dans une logique financière et non de satisfaction client, ça sera comme ça.. idem pour la pompe à eau ...


Pour moi, il est clair que si j'ai une voiture neuve à nouveau, ça ne sera pas une voiture manifestement fabriquée à bas coût ... qu'au moins, j'ai l'argument du prix payé pour aider à faire comprendre que j'attends un service à la hauteur ...

je ne veux plus jamais avoir à entendre la phrase "C'est une 107 que vous avez achetée, pas une 607, alors au point de vue du SAV, faut pas vous attendre à des miracles !" : elle est bien celle là, sortie d'un chef des ventes de chez Peugeot ! non ?
 

Bonjour :coucou:

Je reviens sur ma petite histoire donc il ont changés l'embrayage et les disques avant sois disant parce qu'ils étaient voualés. Le changement de l'embrayage a était pris dans la garantie peugeot.

Toutes les personnes à qui j'en ai parlée dans mon entourage m'ont dit qu'il falait que je fasse réclamation à Peugeot France ( apeler ou envoyer une lettre directement ) pour faire un geste commercial.
J'ai donc apelée le service client Peugeot est ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire de geste commercial qu'ils avaient déja pris à leurs charge les réparations de l'embrayage et que sa suffisait largement. Alors que moi quand j'ai achetée ma 107 je n'avais pas demandée à avoir des problème dessus 4 mois après. Il m'a dit aussi qui ne vérifier pas du tout les voiture en sortie de chaine de leur usine. Je trouve pas ça très normal !!!! :sweat:
Je suis dégoutée de Peugeot c'est fini je n'acheterais plus de voiture française c'est définitif !!!!!!! :mad:
 

Je trouve beaucoup que l'on change l'embrayage et les disques à seulement 5200 km
Pourquoi ont ils changé les disques?
avez tu remarqué quelque chose d'anormal dans ton freinage?
 

Bonjour Maxwel67,
Ils ont changé les disques de freins aparement parce qu'ils étaient sois disant " voualé ". Je trouve vraiment pas sa normal !!!!!! Je suis déçu de mon achat chez Peugeot. Mon compagnon avait une 207 hdi 110 griffe ont n'a eu que des problèmes avec ont l'a revendu et même lui est parti chez Suzuki il a pris le swift sport sa roule largement mieux et au moins c'est japonais et il a toujours pas eu de problèmes !!!! Et je crois que je vais faire pareil je vais aller voir une marque étrangère. ( pourtant j'aimais bien la 107 esthétiquement parlant)
 

Et oui j'ai remarquée quelque chose d'anormal dans mon freinage surtout dans la pédale de frein. Elle vibrée très fort j'avais l'impression que la pédale doser toute seule le freinage. C'était très énervant !!!! Et pour l'embrayage il fessait du bruit !!!
 

Alors tu devrais insiter pour que peugeot te prenne les freins aussi en garantie car à ce kilométrage (5200) ce n'est vraiment pas normal car il est assez fréquent que les disques soient voilés d'origine
 

par rapport aux disques il les ont changés mais je n'ai rien payée et l'embreyage ils étaient obliger de faire une demande à peugeot france.

Je n'ai rien payé.

Mais je ne trouve pas sa normal qu'il y est c'est problèmes là au bout de 5200 kilomètres.
Ca fait peur comme même !!!!
 

Bon ça me rassure tu n'as rien payé
mais il faut savoir que des ennuis ça arrive et lorsqu'ils sont reconnus et changés gratuitement c'est moindre mal
mais même sur des voitures de haut de gamme cela arrive aussi mais les gents le disent moins
 

Bon ça me rassure tu n'as rien payé
mais il faut savoir que des ennuis ça arrive et lorsqu'ils sont reconnus et changés gratuitement c'est moindre mal
mais même sur des voitures de haut de gamme cela arrive aussi mais les gents le disent moins


[:remboses:8] ça m'est arrivé, il y a une vingtaine d'années avec une paire de disques "neufs" pour une R21 Nevada :D dès le montage, ça vibrait, ils étaient voilés d'origine :D ;)

Maintenant pour ton cas @107girl il ne faut pas non plus généraliser, il me semble que ton cas est le premier du genre, ici, sur le fofo :spamafote: CQFD :D :lol: :lol: :lol:
 


Ah ça s'est sûr que tu as la poisse :D

c'est une voiture du Lundi ou du vendredi :confused:

:D :lol: :lol: :lol:


je dis simplement "ne pas généraliser" car tu peux très bien prendre un bm, odi, rino ou citron et il peut t'arriver exactement la même chose :D :lol: [:francis:1]
 

par rapport aux disques il les ont changés mais je n'ai rien payée et l'embreyage ils étaient obliger de faire une demande à peugeot france.

Je n'ai rien payé.

Mais je ne trouve pas sa normal qu'il y est c'est problèmes là au bout de 5200 kilomètres.
Ca fait peur comme même !!!!


Si tout a été pris en charge par la garantie, tu ne peux pas beaucoup espérer plus ...

Maintenant, une voiture, c'est une machine, ça peut tomber en panne ... ça PEUT arriver ... ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir à galérer pour faire reconnaître les torts et de ne pas avoir droit à au moins l'humilité du constructeur de t'avoir vendu une voiture qui ne fonctionne pas correctement.
En France, tu ne peux pas monnayer cela ... Mais tu peux au moins exiger qu'il te soit fait des excuses.

Il y a eu d'autres cas de problèmes sur des 107 jeunes (dont la mienne : je te bats : à 370km, c'est à dire 3 jours après la livraison :D )
 

Salut à tout le monde,

Je reviens sur le sujet du soucis de l'embrayage et des disques avant de ma voiture qui ont étaient changer et pris en garantie.

Sa fait exactement 4 semaines que j'ai étais déposer ma voiture chez peugeot et 4 semaines après les soit disant réparations j'ai exactement les même soucis que j'avais au départ avec ma 107.
J'ai repris rendez-vous avec peugeot le 1 Août mais la CA VA GEULER !!!! C'est moi qui vous le dit !!!!

PEUGEOT C'EST DE LA MERDE !!!!!!

Je pensser faire une bonne affaire avec ma petite 107 que j'adorais ( au départ ); c'étais ma première voiture neuve j'étais tellement contente de l'avoir parce que à 21 ans avoir l'occasion d'avoir une voiture neuve se n'est pas donné à tout le monde, j'était dans un petit rêve mais maintenant c'est UN CAUCHEMAR !!!!!!!!!

Ca fait 2 fois depuis le mois de mars que je vais chez peugeot pour un soucis avec ma voiture, je pensais que acheter une voiture neuve ont n'avaient moins de problèmes avec. J'avais moins de problème avec ma twingo de 1998 !!!!
Au départ du problème je me suis dit " c'est rien la pièce est sortie d'usine mal faite , j'aurais plus de problème avec ça " et ba non rebelote !!!!

PLUS DE MARQUE FRANCAISE C'EST FINIS !!!!!
 

Bonjour.

Tu sais, la 107 n'a pas grand chose de Français ....
Mais sur ce coup la, il est vrai que Peugeot fait fort ...
A ta place, c'est recommandé à Peugeot France direct, redéposer la voiture au garage, et qu'il la prenne en charge desuite, et pas dans 10 jours, et exiger une voiture de prêt si ce n'est pas prévu !
 

Oui je sais qu'il y a des choses dessus qui ne sont pas francaise.

C'est déja prévu que Peugeot me prettent une voiture de pret à leur frais.

Mais j'en est vraiment marre d'être toujours obliger d'emmener ma voiture et de perdre 1 matinée de travail pour leur déposer. Avant le départ en vacances c'est chiant !!!!!!
 

Je ne sais même pas si il y a des pièces française, hormis le lion :D
Oui c'est sur je comprends bien, mais pourquoi ne peuvent ils pas la prendre avant le 1 aout ?
 


t'as vraiment pas de chance
pour le bruit de l'embrayage, c’était en roulant?

:lol: je sais même pas si le lion est fabriqué en France !!!!

Il n'avait plus de place soit disant pour prendre ma voiture avant.
Le 1 Août sa va être la fête à Peugeot sa va geuler :mad: même mon copain qui avait une 207 avant qu' il a changé depuis pour une suzuki; va venir avec moi pour geuler pck lui aussi avait des problèmes avec la sienne avant et maintenant c'est à mon tour d'avoir des problèmes.
C'est VRAIMENT pck PEUGEOT c'est NUL !!!!!! :eek: :kaola:

Pour répondre à ta question skywatcher, le bruit de l'embrayage arrive au moment ou je ralentis pour marrêter à un feu par exemple.
 

:coucou:

:lol: je sais même pas si le lion est fabriqué en France !!!!

La 107 comme la C1 ou aygo sont fabriquées à KOLIN en Tchéquie