Embrayage 110 ch

the pilot

Peugeot Addict
12 Février 2007
52
0
0
Bonjour à tous,
J'ai une 407 1.6 110 ch de juillet 2005. Depuis quelques jours l'embrayage patinait et aujourd'hui je ne peux presque plus rouler (surtout dans les cotes).
J'ai appeler a concession Peugeot et ils m'ont dit que c'était un problème connu : mais ma 407 n'est plus sous garantie depuis 1 mois et demie !!

Qu'en pensez vous ? et Savez vous combien cela peut me couter ?

Merci
 

Bonjour à tous,
J'ai une 407 1.6 110 ch de juillet 2005. Depuis quelques jours l'embrayage patinait et aujourd'hui je ne peux presque plus rouler (surtout dans les cotes).
J'ai appeler a concession Peugeot et ils m'ont dit que c'était un problème connu : mais ma 407 n'est plus sous garantie depuis 1 mois et demie !!

Qu'en pensez vous ? et Savez vous combien cela peut me couter ?

Merci


Yop,

Moi, j'dirais qu'à garantie passée de 1.5 mois, et le problème étant connu et (trop) fréquent, ils devraient te faire une prise en charge à 100%... Tiens nous au courant en tout cas pour voir si ta concession a un bon sens commercial !

:coucou:
 

Sans vouloir casser l'ambiance, je pense qu'il y aura bien une prise en charge, par contre l'embrayage étant une pièce d'usure, je pense qu'il peut y avoir une notion de vétusté prise en compte dans le montant proposé par Peugeot.
Exemple : si le client arrive avec 20000 kms le montant remboursé sera plus élevé que celui qui déboule avec 80000 kms au compteur.
;)
 

Sans vouloir casser l'ambiance, je pense qu'il y aura bien une prise en charge, par contre l'embrayage étant une pièce d'usure, je pense qu'il peut y avoir une notion de vétusté prise en compte dans le montant proposé par Peugeot.
Exemple : si le client arrive avec 20000 kms le montant remboursé sera plus élevé que celui qui déboule avec 80000 kms au compteur.
;)


Pô faux...

Ceci étant, ça me ferait bien :mad: d'avoir à changer un embrayage à moins de 100.000 km ! Sur ma xantia, ià 180.000 km il était encore bon. Sur notre vieil espace TD : 300.000 km, et sur une 325td de 93 avec 280.000km, il est encore bon. Bon après bien sur tout dépend de l'utilisation ! Pour les cas prsentés ci-dessus, c'est pour faire des trajets de RD ou RN d'en moyenne 30-40 km ou autoroute. Sur la 406, en revanche, à 80.000 il a commencé à donner des signes de faiblesse (le fameux coup du patinage à 2000tr en accélerant pieds dedans en 4ème ou 5ème).

:coucou:
 


bonsoir vipi,
moi j'ai presque 42000km et parfois j'ai l'impression que l'embrayage cire en 5 et 6 à 2000tr/min quand je raccélère...il monte jusque 2400 et redescent ensuite!!!
tu avais fait changé ton embrayage à 80000 sur ta 406? que le conseille tu?
merci d'avance.
 

par contre je me demande si c'est pas le turbo qui fait ça...
car comment un embrayage peut patiner en 5 et 6?(est ce dut au max de couple à ce régime?) et pourquoi ça ne le fait pas en 1ère-2ième pied lourd dans ce cas?
merci à ceux qui peuvent m'éclairer sur ce cas...
:coucou:
 

J'ai 44000 kms et j'ai fait 45 000 avec cette voiture, avec ma voiture de fonction j'en fais 50 000 par an (407 sw). Pour la garantie avec Peugeot ça va etre chaud, je risque fort de leur mettre un procès (article 16-41, vice caché)
A bientot pour la suite !
 

par contre je me demande si c'est pas le turbo qui fait ça...
car comment un embrayage peut patiner en 5 et 6?(est ce dut au max de couple à ce régime?) et pourquoi ça ne le fait pas en 1ère-2ième pied lourd dans ce cas?
merci à ceux qui peuvent m'éclairer sur ce cas...
:coucou:

En 1ere et 2eme, pas moyen au moteur de dévellopper tout son couple, pas assez de couple résistant... Par contre en 5eme et 6eme, il y a beaucoup de couple résistant. Donc le moteur peut bien lancer son turbo, puis son overboost même, ce qui fait qu'à 2000 tr (régime ou le couple est maxi) l'embrayage a des contraintes maximum. C'est un probleme bien connu sur le 2.0, par contre moins à ma connaissance sur le 1.6. En tous cas ça n'a rien à voir avec le turbo, au contraire c'est qu'il marche très bien... ;)
 

merci nono le beau...
je vais attendre la visite de controle des 45000km je crois et je ferais changer l'embrayage!
:chinois: