EMBRAYAGE 4007

franck28

Membre
23 Mai 2009
17
0
0
A ton idée du nombre de 4007 à qui on a remplace l'embrayage car je crois que c'est mon tour*
Lorsque j'accélère en 4em le moteur hurle mais le compte tour ne décolle pas à partir de 2000 tours
Par contre lorsque la voiture a roulée depuis un bon moment le problème est mois perceptible

Votre diagnostique SVP

embrayage à changer j'ai eu le même probleme sur 2 'àè HDI 136cv le premier changé en garantie, le second plus sous garantie : facture concession (Limoges) 887 euros, j'ai fait le chèque en leur disant poliment que je n'allais pas en rester là et que je remettais le dossier a mon assurance (ass. juridique) & semaine a

1 semaine après ils me rappellent pour me baisser de 200 €, je refuse, quelques semaines après nouvelle offre : ils rajoute 300 €, je refuse en leur expliquant que le problème d'embrayage est un problème de conception et qu'ils ont monté des embrayages sous dimensionnés et que ce n'est pas à moi de supporter la charge de cette réparation, je leur confirme que mon ass. Juridique m'a conseillé que je ne devais pas payer plus de 20 à 25 % de la facture (ma 407 à 62000 km) ils me refuse.Quelque jours après ils me rappellent pour me dire de payer ou alors il vont remettre mon chèque de 887 € à la banque, je me déplace et demande à discuter avec le chef D'atelier, l'entretien reste courtois, j'explique mon refus, il me communique le N) de tél de Peugeot clientèle, en me disant qu'il n'y avait qu'eux qui pourraient allonger la participation. 2 jours après, alors que je n'ai pas encore appelé le service client, la concession m'appelle en me proposant encore une rallonge (il me reste à payer que 220 €) j'accepte et le lendemain je me rend chez mon concessionnaire et là il m'explique que j'ai 197 € à payer car ils se sont trompé à la facturation, donc j'accepte le deal (ma voiture à quand même roulé 62000 km donc il est normal que je paye l'usure des 62000 km) . Voilà l 'affaire mais je dois reconnaitre qu'ils ont été très commerçant que ça s'ets passé toujours gentiment, poliment sans crier, mais il faut quand même rester ferme sur sa position...

On parle de 4007 ici pas de 407, si j'ai bien compris toi tu parles de 407 [:guerart:5]

ok, mais le problème d'embrayage est un problème qui est apparu sur plusieurs modèles peugeot, et les mêmes symptômes : donc surement les mêmes défauts de conception...! c'est le système de rattrapage de jeu automatique le responsable, et en 5 et 6ème l'embrayage patine entre 2200 - 2500 tours lorsqu'on accélère... ce problème doit être pris en charge par Peugeot.

Sauf que sur le 4007 c'est un 2,2l 156cv PSA/Ford et qu'il n'est pas monté sur d'autre modèle dans cette config. Les problèmes d'embrayage que rencontre les 407 non rien à voir et encore moins avec le system de rattrapage auto, je sais pas qui t'a dit ça mais ça vient d'une fuite au joint spi de sortie moteur et si celui ci n'est pas changé et remonté avec de la pate à joint... le problème reviendra.
Si tu avais fait une recherche sur le forum tu aurais trouvé l'info et des topics concernant le problème.
Bref ici c'est la section 4007 et pas 407, alors merci de poster dans la section concernée :jap:

... le chef d'atelier m'aurait dit une bétise ?

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peugeot/407/fiabilite-embrayage-407-sujet_43_1.htm

Il lui a dit que la cause était le rattrapage auto qui posait le problème :sarcastic: en gros ça c'était sur les 2004/05 mais bon, on va dire que c'est la cause :bah:

Deux 4007 dans la famille, achetées à quelques mois d'intervalle .
La première, embrayage remplacé à 43000 km (la voiture à 2 ans et 3 mois) mais contact avec Peugeot très désagréable . (pour eux, et tout le monde le sait, c'est normale car on change un embrayage tout les 50000 km!!!!!!!!!!!)
On me dit que c'est de ma faute car je tire des remorques certainement trop lourdes ( un quad de 270 kg) ou que c'est mon épouse qui garde son pied sur la pédale ! Donc pas d'intervention de Peugeot, malgrés l'extension de garantie!!!! On me signale aussi qu'un embrayge est normalement garantie 40000 km par peugeot. Pas de chance pour moi, mon véhicule en a 43000 !
Après discussion avec le patron, on me propose de démonter l'ensemble, et si c'est le disque émetteur de l'embrayage, alors Peugeot prend tout à sa charge, par contre si c'est le disque récepteur alors tout est à mes frais ,et ce malgrés l'extension de garantie! Je prends le risque et accepte!! (suis vraiment trop bon). Résultat : disque émetteur out! Peugeot paie mais me facture un géometrie !! minable!
Le deuxième véhicule à les mêmes soucsi d'embrayage à 65000 km !!!
Deux questions: l'extension de garantie vaut-elle quelque chose ?
Vais-je devoir remplacer cette embrayage à 80000? qui peux me répondre?
a+