embrayage 607

benos

Nouveau membre
23 Août 2014
1
0
0
bonjour,
depuis qques temps, ma 607 (2.2HDI diesel boîte man, serie VF3 9D4HXB..., 188 000 km) fait un bruit dés que je pose le pied sur la pédale de l'embrayage, ce bruit disparaît qd je relâche la pédale.
faut-il et peut-on régler la garde de l'embrayage ? comment faire ?
ou quid ?
merci de votre aide
à bientôt
 



Bonsoir,

+2! Butée d'embrayage à remplacer (et embrayage + volant moteur si bi-masse par la même occasion), grosse facture en perspective je crains.
 



je ne les jamais changer a chaque embrayage


ben vaut mieux le faire en même temps que l'embrayage, car sur la 607 comme le 807 de même motorisation, ils sont trés fragile.
dailleurs, le mieux est de le changer par un simple masse, on en avait fait les frais sur l'ancien 807 de ma femme, 1400 euros de facture :mad:
 

quand mon embrayage as laché, la garage n'as pas changer le volant bi-masse. c'était toujours bien.
 


chez moi, c'était à 150.000 km's. Le jeu sur le VM était toujours dans les normes de peugeot. Actuellement 200K est toujours aucune vibration.
Si c'est bon, pourquoi changer? Certainement comme c'est une pièce très chere.
 

chez moi, c'était à 150.000 km's. Le jeu sur le VM était toujours dans les normes de peugeot. Actuellement 200K est toujours aucune vibration.
Si c'est bon, pourquoi changer? Certainement comme c'est une pièce très chere.


aprés chacun fait comme il veut, mais c'est un risque a prendre :sarcastic:
 

si les 3 mécaniciens du garage me disent que le VM est encore super bien, pourquoi changer?
 

si les 3 mécaniciens du garage me disent que le VM est encore super bien, pourquoi changer?


c'est un peu comme un kit de distribution, pourquoi changer la pompe a eau :confused: :ange: ben c'est pareil, tout le monde le fait pour justement eviter de tout redemonter aprés, car dans peut être 30000 km la pompe a une fuite :( :sarcastic:

alors certe, je comprend que changer un volant moteur bi-masse, coute plus de 700 euros, mais on peut trés bien le remplacer par un simple masse qui coute moitié moins cher et pour le coup, je ne cherche même pas me poser des questions, je change!!!
 

a combien etes vous quand vous roulez à 130 ou 140 en tours minute ? car je pense que mon embrayage patine peut etre, à 145 je suis à 3000tr/min
boite de vitesse 5 rapports
2.2l hdi 136 ch

je pense cela car j'ai l'intuition qu'il gueule un peu mais étant donné que la semaine j'utilise mon partner boite 6 c'est peut etre sa !

merci

de plus s'il faut faire le volant moteur jsui deg sa doit couter un bras a l'achat !
j'arrive a 270 000 km tourne comme une horloge pas une goutte d'huile et je l'ai acheter à 170000 km pas sur que l'embrayage ai été fait avant pourtant tous passe niquel (vitesse)
 


kit distribution =/= VM
et de nouveau si 3 mécaniciens me disent qu'il faut pas changer (ils ont suffisament d'experience pour faire un jugement à ce niveau), pourquoi le faire.
Ils m'ont changer la distribution à 200K, et la rotule droit devant, et une petit revision, changement 2 capteurs arrière, quelque bazar electronique que je ne sais plus et j'ai payé 1500€'s. J'économise pas de frais pour la voiture. Si ça doit être fait, je le fais moi-même ou je le laisse faire. Mais changer seulement pour changer si dans le cas ou... non merci.

et toi tu peut mettre un simple masse, moi pas

pas disponible
 

kit distribution =/= VM
et de nouveau si 3 mécaniciens me disent qu'il faut pas changer (ils ont suffisament d'experience pour faire un jugement à ce niveau), pourquoi le faire.
Ils m'ont changer la distribution à 200K, et la rotule droit devant, et une petit revision, changement 2 capteurs arrière, quelque bazar electronique que je ne sais plus et j'ai payé 1500€'s. J'économise pas de frais pour la voiture. Si ça doit être fait, je le fais moi-même ou je le laisse faire. Mais changer seulement pour changer si dans le cas ou... non merci.

et toi tu peut mettre un simple masse, moi pas

pas disponible

a ben sur la mienne, ça va être difficile, c'est une bva :D
par contre, on l'avait fait sur le 807 de ma femme ;)
 

Bonsoir,

@Jurgen, sur cette motorisation, quand on dépose la boîte pour changer l'embrayage, on change le volant moteur en même temps même s'il ne présente pas de signe d'usure visible, juste pour éviter de refaire l'opération quelques milliers de kilomètres plus loin. C'est d'ailleurs valable pour toutes les motorisations diesel en boîte méca qui possèdent ce genre de volant moteur dont on sait qu'il n'est pas éternel et qu'il détruit l'embrayage par la même occasion. En passant, je ne sais pas comment les 3 mécanos chevronnés qui se sont penchés sur le tien ont pu décréter qu'il était comme neuf, le jeu n'est pas représentatif mais juste indicatif, il faut mettre les ressorts en contrainte pour pouvoir juger de l'état réel de cet organe. Quand ça vibrera (et ça va arriver, tôt ou tard), tu sauras pourquoi il aurait mieux valu le changer à 150MKms.
 

si eux me disent que c'est encore bien, si eux me disent qu'il faut pas encore changer... eux qui change des embrayages et VM's régulierement. S'ils peuvent pas faire un jugement pareil, ça veut dire qu'ils net sont pas dignes du titre mécaniciens.
Et mon consessionair n'est pas ici pour m'arnaquer non plus. C'est un des garagistes rares qui veule faire son métier correctement. J'y vais déjà plusieurs années et vraiment jamais qu'ils ont fait une connerie.
En plus, 2 des mécaniciens sont dans le même club de peugeot d'ou je partage aussi. Se sont des passionés de la marque du lion (comme moi d'ailleurs) et ils prennent leur travail très serieux.
Avec tous ça dans la tête: si mon consessionair me dit que le VM est encore bien, je fais lui confience.
 

bonjour alors moi Jai 225300 km et embrayage d origine et aucun problème que ce soit et si Jai a changer mon embrayage je ne changerai pas le vm sauf si vibration ou autre ;) . car j'avais une safrane avant 2.2 dt et j ai changer l embrayage a 275000 km et c'était la bute qui commencer a fatigue et je net pas changer mon vm alors que l'on ma dit de changer en même temps je les revendu a 325000 km et roule encore :) merci :lol:
 


bonjour alors moi Jai 225300 km et embrayage d origine et aucun problème que ce soit et si Jai a changer mon embrayage je ne changerai pas le vm sauf si vibration ou autre ;) . car j'avais une safrane avant 2.2 dt et j ai changer l embrayage a 275000 km et c'était la bute qui commencer a fatigue et je net pas changer mon vm alors que l'on ma dit de changer en même temps je les revendu a 325000 km et roule encore :) merci :lol:


ouai, sauf que le volant moteur de la safrane, n'est pas le même que la 607 et que justement sur la 607, il a des tendances fragiles :sarcastic:
 



:coucou:

un volant moteur changé à 110.000km ça semble plausible mais l'embrayage est il obligatoirement changé en même temps ? J'imagine que oui mais je ne suis pas mécano.
 


ouai, sauf que le volant moteur de la safrane, n'est pas le même que la 607 et que justement sur la 607, il a des tendances fragiles :sarcastic:

Exact, le VM de la Safrane était classique, nous parlons ici de VM bi-masse, une belle invention, une de plus.
 

:coucou:

un volant moteur changé à 110.000km ça semble plausible mais l'embrayage est il obligatoirement changé en même temps ? J'imagine que oui mais je ne suis pas mécano.

Un VM changé à 100MKms, ce n'est pas normal mais c'est malheureusement le lot de cette génération bi-masse. C'est très souvent ce fameux volant qui bousille l'embrayage d'ailleurs. Bien entendu, quand le volant est fatigué, quitte à déposer la boîte, autant changer l'embrayage en même temps. Heureusement, celui des 607 HDi est plutôt costaud mais il n'est pas garanti à vie.
 

si eux me disent que c'est encore bien, si eux me disent qu'il faut pas encore changer... eux qui change des embrayages et VM's régulierement. S'ils peuvent pas faire un jugement pareil, ça veut dire qu'ils net sont pas dignes du titre mécaniciens.
Et mon consessionair n'est pas ici pour m'arnaquer non plus. C'est un des garagistes rares qui veule faire son métier correctement. J'y vais déjà plusieurs années et vraiment jamais qu'ils ont fait une connerie.
En plus, 2 des mécaniciens sont dans le même club de peugeot d'ou je partage aussi. Se sont des passionés de la marque du lion (comme moi d'ailleurs) et ils prennent leur travail très serieux.
Avec tous ça dans la tête: si mon consessionair me dit que le VM est encore bien, je fais lui confience.

Jurgen, c'est juste un avis (et un conseil au demeurant), tu en fais ce que tu veux. Si le problème survient avant que tu te sépares de ta 607, tu pourras en discuter avec tous tes mécaniciens.