embrayage brusque sur BVMP 2-tronic

jfchevalier

Nouveau membre
31 Mai 2013
3
0
0
123
la reprogrammation du calculateur de la boîte 2-tronic comprend-elle un réglage de la vitesse d'embrayage ?
 

Aucune idée, mais qu'il devienne brusque est une anomalie déjà rencontrée ... le problème, c'est que pour savoir, il faut commencer par un diagnostic informatique pour éliminer une cause électronique, et qu'après, c'est déposer l'embrayage : une fois arrivé là, c'est plus judicieux de le changer directement.
Combien de km a cette 107 avec l'embrayage actuel ? de quelle année est la voiture ?
 

jai une 107 2-tronic phase un !
jai aussi un problème de boite, aléatoire !
je m'explique :

démarrage normal , position automatique je roule , fait une dizaine de kilomètres . jusque la rien d’anormal .
je me gare et reviens 20 mn environ plus tard !
je démarre passe a la position auto et la un clong se fait entendre ! avec voyant m_mt allumer au tableau de bord !

impossible de partir je dois attendre entre 2et 3 heure avant de pouvoir le faire !
et la tout redeviens normal jusque au prochain cout!


peugeot ma fait payer 300 E pour me dire qu'il fallait changer la boite.....cout 5000€ lol plus cher que cette caisse a savon ! sans me dire pour autant d'ou viens le problème ..en fait ils ne savent pas !!!

si quelqu'un a résolu le prob ???? je suis preneur
 



changer la bv ne changera rien !!!
il faut commencer par une MAJ et un apprentissage du lèchage de l'embrayage et également du passage des vitesses et ce avec diagbox.
Et seulement après on peut déterminer si l'embrayage est HS ou les moteurs du robot !!!