Embrayage du 4007

yam54

Nouveau membre
18 Décembre 2008
3
0
0
Bonsoir ,

Alors que mon 4007 n'a que 55 000 kms et 2,5 ans, je suis dans l'obligation de changer l'embrayage !!! et pourtant jamais de Tout terrain conduite cool , bref rien d'anormal a ce niveau.

Et pourtant !!, en sus Peugeot n'est pas encore sûr de vouloir prendre en charge cette anomalie.

Suis je le seul a rencontrer ce probleme mecanique ?

Votre experience m'interesse - Merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 4007 par UncleBenS
 

Bonjour,

Nous possédons un Peugeot 4007 acheté d'occasion le 26/07/2010 à 33500kms.
A 41000kms, Le véhicule (07/2007) a un fuite moteur: 18/10/2010.
Diagnostic de Peugeot: Joint spy du villebrequin défaillant, turbo HS et Embrayage à changer.
Facture 3700€ en tout (10 heures de travail). Pas de garantie de Peugeot malgré le faible kilométrage.
Seule une garantie véhicule d'occasion contracté par le garage vendeur prendra en charge le Turbo (+/- 1000€).

Le véhicule est immobilisé depuis 3 semaines car Peugeot attend le joint spy. Pas de stock en France, pas de date de disponibilité Peugeot car le joint-spy vient du Japon!!!.

Pataflo
Bonsoir ,

Alors que mon 4007 n'a que 55 000 kms et 2,5 ans, je suis dans l'obligation de changer l'embrayage !!! et pourtant jamais de Tout terrain conduite cool , bref rien d'anormal a ce niveau.

Et pourtant !!, en sus Peugeot n'est pas encore sûr de vouloir prendre en charge cette anomalie.

Suis je le seul a rencontrer ce probleme mecanique ?

Votre experience m'interesse - Merci
 

Bonsoir, à tous
Pour info : problème de fuite sur joint spy Peugeot 4007

Je possède un 4007 qui a un peu plus de 3 ans
Nous avons roulé 50 000 km sans problème et en dehors des sièges inconfortables de ce véhicule et de l’énorme baisse de valeur du véhicule en 3ans, je n’ai jamais grand-chose à lui reprocher jusqu’à aujourd’hui…

Nous avons constaté un problème de patinage sur l’embrayage ces derniers temps et nous avons confié notre véhicule à notre garage Peugeot. Le diagnostique à montré que le joint spy derrière le disque d’embrayage fuyait (le disque d’embrayage et l’embrayage ne sont pas endommagés). Des traces d’huiles ont été constatées sous la cloche du disque d’embrayage
Pour ce problème de qualité propre au moteur Peugeot nous devons payer un peu moins de 1500 euros de réparation. Le service client nous propose une prise en à hauteur de 45% ce qui nous laisse un peu moins de 800 euros à payer.
Avez-vous constaté ce problème sur d’autre 4007 Crossover ou Outlander. ?

Nous devons prochainement changer de véhicule et ce genre de problème de qualité ajouté au fait que la valeur de notre véhicule est passée de 36000 euros à 11500 en 3 ans ! me pousse franchement à me demandé si notre prochain véhicule ne sera pas Teuton.
 

Salut , je t'ai mis un lien en MP , ce phénomène touche beaucoup de HDI 2.2 , les 3 cousins sont concernés , il y a même des cas sur FREELANDER équipé du même moteur , ce joint SPY aurait été remplacé fin 2009 par un autre modèle , ça devrait être pris a 100 % @++++++
 

Bonjour

Je viens d'avoir un autre diagnostique de mon garage Peugeot concernant l'embrayage de mon 4007
Il semblerait qu'en plus de mon problème de joint spy, mon véhicule avait en plus un problème de disque débrayage
LE problème de patinage apparaissait à chaud après 300 ou 400 km de route
Selon les commentaires du mécanicien, il semblerait que la pression du mécanisme d'embrayage était insuffisante. Les disques patinaient pour cette raison. Mon disque d'embrayage a été changé pour un modèle renforcé plus résistant.
Peugeot semble avoir quelques problèmes d'embrayage sur ses 4007 de 2007 ?
Aurait-il été sous dimensionné à l'origine ?
En tout cas ce problème de qualité m'a couté 800 euros et je ne suis pas content...
 

Bonjour,
j'ai rencontré il y a deux mois le même problème avec mon 4007 de mai 2009 ( et non de 2007) avec seulement 33000km.
L'embrayage patinait, alors le concessionnaire me l'a changé sous garantie en me faisant savoir que le problème n'était pas reconnu chez le constructeur et que mon cas était à priori isolé mais en lisant ce forum je commence à croire que l'on ne m'a pas dit toute la vérité.
De plus le concessionnaire m'a dit qu'au delà de 40 000km alors la garantie n'aurait pas fonctionnée
et cela à ma grande surprise car pour moi il est encore sous la garantie constructeur de deux ans!
Moi qui est pris une extension de garantie de 5 ans ! Pourquoi ? je me le demande ....
De plus le garagiste m'a dit qu'il ne fallait pas que je laisse le pied sur la pédale d'embrayage comme si en fait le problème venait de ma conduite! Ah oui, on m'a bien donné cette recommandation ! Peut-être parce que je suis une femme ! Ce n'est pas ma première voiture mais en tout cas c'est la première
qui me fait un mauvais coup à seulement 33 000km.
Alors à cette heure-ci ce qui m'inqiuète c'est que le problème recommence et plus sous garantie. Quand on voit déjà le prix payé à l'achat et sa valeur à peine 1 an plus tard cela peut en effrayer plus d'un.
Est-ce un problème à la fabrication, et le fait d'avoir changé les pièces fera que tout va rentrer dans l'ordre ou bien est-ce un problème récurrent ?
Merci de vos réponses.
PS: mon véhicule a été immobilsé plusieurs jours vu toutes les pièces changées ( joint spy, embrayage, ...)
Bien cordialement
 

Bonsoir ,

Alors que mon 4007 n'a que 55 000 kms et 2,5 ans, je suis dans l'obligation de changer l'embrayage !!! et pourtant jamais de Tout terrain conduite cool , bref rien d'anormal a ce niveau.

Et pourtant !!, en sus Peugeot n'est pas encore sûr de vouloir prendre en charge cette anomalie.

Suis je le seul a rencontrer ce probleme mecanique ?

Votre experience m'interesse - Merci


Bonjour

j'ai un 4007 depuis bientot 2 ans(donc encore sous garantie) avec 41000km et je suis obligé également de changer l'embrayage
or susprise!!!Peugeot ne prend pas en charge la totalité des réparations(je dois payer 600 euros!!!) sous prétexte que l'embrayage est une piece d'usure et que le vehicule 'a plus 300000km(ils auraient pris en charge la réparation si il avait eu 30000km)
BRAVO PEUGEOT:maintenant vous savez qu'un embrayage doit tenir 30000km
je change de vehicule ts les 3 ans et achete des gros modéles:pEUGEOT sait qu'ils ne me verront plus
et qu'ils ne se demandent pas pourquoi ils 'arrivent pas à vendre de 4007 moi j'ai la réponse!!!
 

Bonsoir,
à mon avis il ne faut pas se laisser faire et essayer d'avoir gain de cause sur la prise en garantie de la réparation.Il est anormal de voir autant d'embrayages changés à seulement 30 000km ou 40 000km.
Moi aussi je change de véhicule tous les 2 à 3 ans pour ne pas avoir de problème de vétusté et de réparation de ce genre, c'est pourquoi je suis extrêmement déçue de voir le comportement du constructeur face à une anomalie qu'il veut faire passer sous de l'usure normale! C'est un peu fort, et pour cela il serait peut-être bien de se regrouper et de se défendre.
De plus pour jouir normalement de la garantie, la note de révision des 20 000kms a été assez corsée
sous prétexte que le constructeur demande à ce que de nombreuses pièces soient changées.
c'est pourquoi quand tout est fait dans les règles on ne demande qu'à ce que le constructeur ASSUME !
Je vais bientôt à la révision des 40 000kms ! et un nouvel embrayage dans 20 000km !
Bien cordialement.
 

voilà ma situation: Depuis 5 mois j'ai acquis un peugeot 4007 feline de janvier 2009 qui totalisait 42000 Km à un paticulier. Aux alentours du 10 janvier (48000 Km), mon embrayage commence à patiner en 5 et 6 eme vitesse, mais c'est tres bref (250Trs 1 à 2 sec maxi!)et pas systematique!
Je prends RDV chez peugeot lyon sud en esperant profiter de la fin de la garantie qui se terminait le 24/01. Là, bizarement peugeot me dit que tout est normale! je demande a effectuer un essai avec le mecano et son jugement est sans appel! " C'est un gros vehicule, il est normal qu'il n'accelere pas directement! c'est du a sont poids!" Malgrès toutes mes explications pour lui dire qu'au par avant il accelerait normalement sans cette montée en regime, je passe pour un fabulateur. Je leur demande une trace ecrite de mon passage avec les raisons pour lesquelles je suis venu et là, impossible d'obtenir quoi que se soit, enfin juste un papier qui dit " probleme non constaté" sans preciser quel etait mon probleme! Ce mois ci, l'ordi de bord m'indique la revision periodique. J'emmène mon véhicule dans un autre peugeot et lui demande par la même occasion d 'essayer le vehicule pour mon problème d'embrayage (évolution du probleme 500Trs 3 à 4 sec) J'en ai profité pour parcourir les differents forum , et j'ai vu que je n'étais pas un cas isolé et que cela venait souvent d'un joint spy qui laissait passer de l'huile sur l'emrayage alors qu'en fait lui est tjs bon! Le mecano du second garage a lui reconnu le patinage (plus sous garantie de temps et de km )alors j'en ai profité pour leur dire que je voulais demander une participation a peugeot et là il ne veulent pas deposer la boite de peur que le vehicule leur bloque un pont pendant plusieurs semaines!! Pour se sortir de leur probleme il me conseil de le ramener dans le premier peugeot, là ou je l'avais emmené pendant la garantie pour que eux ais toutes les cartes en main.PROBLEME: le premier Peugeot me dit que eux n'ont rien constaté et que si le 2eme a constaté quelque chose il assume!Moi j'aimerais que le premier assume de ne pas avoir diagnostiqué le probleme malgrés mon insistance! aujourdui aucun des 2 ne veut reparer sauf si je paye et que je fais mes demarches par la suite!! C'est un vrai scandal! si quelqu'un peut m'aider? je compte mettre mon assurance juridique sur le coup mais j'aimerais connaitre mes chances! Pour info le precedant proprio n'a pas fait son entretien des 20000 km preconisé par le constructeur mais il l'a fait à 30000 km. Est ce que cela remet toute la garantie en jeux? Je compte mentionner un vice caché pour ce fameux joint spy ! si toute fois c'est bien lui! mais aujourd'hui personne ne veut ouvrir pour voir!
 

Bien que non concerné à ce jour (4007 35 000 km), ce problème m'inquiète réellement.
Il ne faut pas être expert pour conclure qu'il s'agit d'un problème de conception.
Pas convaincu ?
Sur votre portail de recherche préféré,
Tapez: clutch problem 4007
ou bien: problema embrague 4007
et ooh! hasard heureux, vous tombez sur des forums anglais dans le premier cas ou espagnol dans le second, qui parlent de quoi ?
Inutile de l'écrire.

Pour info, sur un forum anglais, j'ai lu que certain garagiste "résolvaient" le problème en faisant patiner l'embrayage jusqu'à sentir le brûlé. Cela aurait pour effet de "nettoyer" les disques.
Un peu brutal comme solution et surement pas très durable.
Voici le lien pour les anglophones: http://forums.preloved.co.uk/fuseaction-forums.showdiscussion/thread_id-50032/fd6e5986.html

En tout cas, il y aurait je pense, matière à monter une class action sur sujet. Non pas que je sois procédurié à outrance mais quand on fait une connerie, on nous apprend depuis tout petit qu'il faut l'assumer...

A suivre car je pense que ce n'est que le début d'une vague massive de problème suite aux ventes déclenchées par la grande braderie de 2009 (où PSA lachait ses 4007 et C-CROSSER pour pas grand chose, ce qu'ils valent d'ailleurs: pas grand chose).

Salutations.
 

:ange: ça confirme bien que c'est le joint SPY entre moteur et embrayage qui fuit et que l'huile contamine le disque d'embrayage , faire patiner pour l'éliminer n'est qu'un pi aller pour éviter de changer tout le système en attendant la fin de la garantie , si PSA continu a nier l'évidence , il faudra passer par la case expertise , j'ai mis ce message sur les 3 forums concernés / forum outlander et cousins / planète citroen C.CROSSER .........@+++++++
 

Bonjour,

j'ai un 4007 de juin 2008 qui a 29000 km et j'ai également un problème d'embrayage qui est apparu à 26000 km...


j'ai donc envoyé une lettre recommandée avec AR au service client de peugeot donc voici l'exemple :
Bonjour,
je suis propriétaire d'un peugeot 4007 immatriculé le 23/06/2008 qui à 26 000 km.
Mon embrayage "patine" en 4 et 5ème entre 2000 et 3000 tours. Après des recherches sur internet, je m'aperçois que ce problème est récurrent sur les 4007-c-Crosser et mitsubishi outlander, car beaucoup de propriétaires ont ce problème.
De plus un article sur le journal auto-moto met en avant ce problème :
http://forum-mitsubishi-outlander.aceboard.fr/255098-8813-6454-0-Rupture-embrayage.htm#vb

Avant de prendre rendez-vous avec mon concessionnaire, je voudrais être sûr que Peugeot prend en charge cette réparation qui n'est en aucun cas due à ma conduite au bout de 26 000 km.

Dans l'attente de votre réponse, cordialement.


voici la réponse que j'ai eu :
Par votre mail du 25 octobre 2010, vous m informez des difficultés que vous rencontrez avec l'embrayage de votre 4007. Vous demandez à Automobiles Peugeot une participation commerciale.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Votre point de vente étant habilité à vous apporter une réponse, je vous invite à vous présenter auprès de celui-ci muni des documents suivants :
- la carte grise et la facture d'achat de votre véhicule
- l'ensemble des factures d'entretien et de réparations.

Après examen de ces éléments, votre point de vente vous communiquera la décision prise conjointement avec Automobiles Peugeot.

Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des points de vente du réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr, rubrique "Localiser un point de vente".

A bientôt sur www.peugeot.fr.


Après avoir déposé ma voiture chez peugeot marignane et avoir appelé le Chargée de clientèle au
Centre de Contact Client Peugeot, ils me proposent une prise en charge de 63 % soit environ 1150€ HT pour peugeot et 668€ HT pour moi...


j'ai donc été obligé de faire réparer mon 4007 et le diagnostic est la butée d'embrayage qui est "morte"...

Une fois les pièces déposées à l'atelier, je les ai faites analyser par un ami (ancien chef d'atelier) et voici son analyse que j'ai mis dans une lettre et que j'ai renvoyé au service client :
Le personnel d’atelier m’a cordialement accompagné sur le lieu d’intervention ou toutes les pièces de l’embrayage avaient été préalablement déposées.
A l’examen visuel aucune anomalie mécanique n’a été constatée sur le volant moteur, le disque et le mécanisme d’embrayage.
Pas de fuite d’huile apparente côté moteur ou côté boîte de vitesses.
En revanche, la butée d’embrayage est hors d’usage.
Elle est très bruyante à la rotation et son aspect démontre qu’elle a été soumise à une haute température.
Cette anomalie n’a qu’une explication : L’absence de garde d’embrayage.
La butée reste alors au contact du mécanisme et en rotation permanente ce qui engendre une surchauffe du roulement, une liquéfaction de la graisse interne et une centrifugation de cette graisse dans tous les éléments de l’embrayage.
Anomalie qui affecte particulièrement les zones de friction et provoque le « patinage ».
Cette constatation est confortée par la présence de « matières grasses » sur tous les éléments mobiles de l’embrayage y compris les parties fixes telle que la cloche.
Cette absence de garde ayant engendré la destruction prématurée de l’embrayage est d’autant regrettable que ce véhicule est passé en révision des 15000 kms dans un atelier Peugeot !.....
Il est évident que ce type de vérification et de réglage ne peuvent être réalisés que par un mécanicien qualifié et qu’un conducteur lambda ne peux en aucun cas se rendre compte par lui-même d’un manque de garde d’embrayage.


Le chef d'atelier m'a rappelé pour me dire que c'était exceptionnel que peugeot prenne en charge à 63% et qu'ils n'iraient pas plus loin...

J'ai donc payé 800€ TTC.

Voici le détail de la facture :
- diagnostic et recherche de panne
- Dépose-pose volant moteur
- échange butée d'embrayage
- essai après travaux
- vis cx frein 9x
- double volant D
- butée récepteur
- kit pro embrayage
- huile w puszce
- joint etc boite
- nettoyant frein
- huile bidon 2l

PS : J'en ai profité pour demander le prix de la mise à jour de mon GPS qui date de 2006 en me disant que peut-être ils allaient faire un petit effort...313€...sans commentaires
 

J'ai contacté ma protection jurique, et je vais entamer les demarches pour essayé d'obtenir la prise en charge integral des réparation! Je vais par la meme occasion déposé plainte auprès de la DGCCRF pour vice caché art 1641 du code civile, contre peugeot et mon garage !!
On verra bien.
 


Est ce que ce souci, qui ressemble fort à un défaut de conception, concerne le 2.2 HDI Peugeot/Citroën et lui seul ? Càd est-ce l'association de la boîte Mitsubishi et moteur Peugeot/Citroën qui a causé ce défaut ?
Mon 4007 est de 10/2007, Occasion du Lion en 2009, 35000 kms, ç'est bientôt mon tour !
 

Mon 4007 est de 10/2007,je l'ai acheté dans un garage VW il avait 56404 kms j'ai environ 68000 kms et je viens de m'apercevoir que l'embrayage patine en 4e,5e,6e !!!!!!!! j'ai pri une garantie "occasion supplementaire 5 ans"je vais allez voir si cette panne qui est connu serait prise en charge.
C'est triste pour un joint spy d'en arriver là,sinon j'en suis satisfait.
Je suis client de peugeot-talbot depuis pas mal de temps(1 horizon,3 x 309,1 x 806,et maintenant 1 x 4007) en temps ça doit faire 22 à 25 ans.
Patrick
 

Je possède moi aussi un 4007 de novembre 2008 (et non de 2007 !) et viens de me rendre compte que l'embrayage patine aussi en 4e, 5e et dans une moindre mesure pour l'instant - mais cela ne saurait tarder - sur le 6e rapport...
Mon véhicule a 58000 Km et je l'ai acheté en occasion du Lyon en décembre 2009 avec 22000 Km.
Je ne fait que de la route et de l'autoroute et n'ai jamais fait de TT. Jusqu'à maintenant, j'étais plutôt satisfait de ce véhicule.

En lisant vos messages je suis rassuré de m'apercevoir que je ne suis pas le 1er à rencontrer le problème qui me paraît excessivement prématuré à ce kilomètrage, mais suis aussi très inquiet de la fin de non recevoir de Peugeot à ce sujet.
Je n'ai toujours eu que des Fiat et des Alfa Roméo à la fiabilité faussement critiquée et n'ai jamais rencontré ce genre de désagrément (ni aucun autre) même à des forts kilomètrage.
Ma dernière FIAT, celle de mon épouse, a été vendue avec un embrayage un peu fatigué à 215 000 Km après plus de 120 000 Km de ville !

J'ai voulu changer un peu pour voir ce qui se faisait ailleurs et suis un peu stupéfait !

Où en sont vos affaires ? Y a t-il du nouveau, genre un comité de propriétaires de 4007 ayant rencontré des pb d'embrayage ?

Dans l'attente de réponses.

Cordialement
 

bonsoir j ai moi meme un 4007 de 2007 que j ai acheter il y a 4mois avec 70000km maintenant il totalise 82000km et ca fait a peu pres 5000km qu il patine,ca a commencer a patiner en 5 et 6ieme maintenant il le fait de la 3ieme a la 6ieme et peugeot france m a dit pas de prise en charge car default d usure.C est la premiere fois que je doit changer un embrayage et pourtant j ai eu des voiture avec plus de 250000km avec embrayage d origine. C n importe quoi sur tous les forums tous le monde parle de ce probleme c la derniere fois que j achete une voiture aussi chere
 

Bonjour tout le monde,
Et un 4007 de 2008 avec 49500 kms de plus qui patine !!!
C'est une honte de voir çà. J'attends de voir ce que va en dire mon concessionaire demain.
Je vous avoue que je ne parts pas confiant.
 

J'ai un 4007 de septembre 2008 que j'ai acheté d'occasion. Vers 67000 km j'ai eu le même problème d'embrayage qui patine en passage de 5ème à 6ème, puis un peu plus tard sur les rapports inférieurs. J'ai rapporté ce problème à mon garage qui après essais en à convenus. Il a aussitôt téléphoner aun service de prise en charge des occasions du Lion et résultat, prise en charge complète de la réparation (changement de l'embrayage pour la modique somme de 1100 euros). Je tiens aussi à signaler qu'ils ont aussi détecter un problème de roulement et que celui ci est aussi pris en garantis.
 

Salut ,

N 'hésitez pas a vous servir de ces photos si votre concess est réticent a faire prendre en GARANTIE et ce a n'importe quel kilométrage et duré  ; c'est le type même du vice caché , servez vous du/des forums et multiples témoignages disponibles pour étayer votre demande de prise en charge en cas d'embrayage qui patine , il est prouvé que c'est bien le joint"SPY" qui est fuyard ......

p31600075-26b330c.jpg


p31600116-26b32c4.jpg


p31600137-26b32cc.jpg


p31600043-26b32ae.jpg


p31600022-26b32a5.jpg
 

Bonsoir,

Merci une fois encore Gégé pour ces infos capitales.
J'ai fais la révision des 30 000 km il y a 2 semaines et au hasard d'une crevaison roue avant droite, j'ai vu qu'il y avait un suintement d'huile sur la partie basse du carter moteur.
Je l'ai signalé à ma concession: rien de grave selon leurs observations.

Je mets une photos. Si quelqu'un a un avis ?

Le cardan qu'on voit est celui de la roue avant droite. Ne connaissant pas trop l'architecture du moteur je ne sais pas trop où c'est par rapport à l'embrayage (et j'ai pas trop cherché non plus).
IMG_1500.jpg
 

Voici des nouvelles de mon 4007!! Pour l'instant je peux dire que cela n'avance pas vite! l'expert de ma protection juridique a constaté le phenomene, maintenant il faut attendre un delai de 8 jours pour entamer une demande de contre expertise ( celle-ci avec peugeot ) mais toujours sans demonter, uniquement en essayant le vehicule. Apres il faut attendre 3 semaines pour entreprendre une depose!(delai legal obligatoire pour bien respecter la procedure!!) et apres tout ca, se sont les experts qui en decouderont. voila pour le moment.
 

Bonjour à tous,
Moi aussi, sur mon 4007 Féline BVM de mars 2009, je constate la même chose que décrit pankow en cours d'accélération en 5 ou 6ème. Mais comme j'ai aussi un problème de régulateur pour lequel j'ai mis en route la protection juridique (je vais faire un post là-dessus), et la batterie à changer, je ne m'en suis pas encore préoccupée de ça. Bon courage à tous et on se tien au courant.
 

J'y ai eu droit moi auussi à 48 000 km sur Feline de 2008 destocké en 2009.
Lors d'une simple vidange, je signale que les vitesses sont dures à passer. ilan embrayage mort.

Ce sont les volants moteurs qui ont pris du jeu et entrainé l'usure prematurée de l'emrayage. Un dossier est monte spontanément par la concession. Peugeot prends en charge 60 % de la facture. 700€ à ma charge !!!!.
J'essaye de faire prendre le reste.
 

J'ai commandé mon 4007 en janvier 2011; suite à la catastrophe au Japon, il n'est pas encore délivré ... mais je comprend. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils ne me disent pas une date aproximative ...
Entretemps j'ai aussi eu une grosse facture d'entretien avec ma moto.
Ma décision est prise: je n'achèterai plus jamais une voiture; ça sera du leasing (louer à longues termes). Peut-être un peu plus chèr, mais plus de soucis d'entretien etc. (hélas pas possible pour la moto ...)
 

je ne sais pas quel modèle vous avez commandé mais sur le site Webstore il y des 4007 de dispo.
pour ma part j'ai eu un 4007 DCS sous 2 mois
amicalement
 

Embrayage pris en charge/ information de l'ARGUS ce jour
Grégory Pelletier 
Mardi 20 septembre 2011 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/embrayage-pris-en-charge-1074377.html
 
Sur Citroën C-Crosser, Peugeot 4007 et Mitsubishi Outlander produits jusque mi-novembre 2010, le disque d'embrayage s'use prématurément.
Depuis de nombreux mois, les possesseurs desdeux SUV du groupe PSA témoignent d’une usure prématurée du disque d’embrayage sur la version 2.2HDi. Interrogés sur la question, Citroën et Peugeot reconnaissaient au mois de mai une hausse des cas dans leur réseau respectif. 
Dans les faits, l’usure se traduit par un patinage de l’embrayage sur les trois premiers rapports en charge, le véhicule ne pouvant plus avancer. Au fil des kilomètres, on constate une perte d’appui sur le disque qui doit être remplacé. 
Face à cette avarie, les deux constructeurs ont mis en place une grille de prise en charge partielle cet été, dans la limite de 48 mois ou 80000 km. 
Ce qui veut dire que le kit d’embrayage est pris en garantie, mais que la maind’oeuvre reste à la charge du client. 
De son côté, le Mitsubishi Outlander est lui aussi victime de cette  avarie, mais dans des volumes plus faibles. Les clients sont donc traités au cas par cas sans politique spécifique.
 

Bonsoir à tous,
Je vais demain soir déposer mon 4007 chez Peugeot RFA (succursale Peugeot) pour des problemes de de .... embrayage et oui.. Il est de Mars 2010 et a seulement 32000 Km.
Quand j'ai pris rendez-vous, le responsable d'atelier n'étais apriori pas surpris.
Questions: Le remplacement de l'embrayage est-il fait avec la même pièce ou bien est-ce un nouveau modèle?
Après changement de l'embrayage, risquons nous à nouveau d'avoir à nouveau ce problème?
Merci d'avance de vos réponses.
benja123