Embrayage mort 3000 KMS

virgot28

Membre
10 Juin 2009
24
0
0
Bonjour, je suis un nouveau propriétaire d'un 4007, enfin ma femme, elle roulait auparavant avec un CRV LUXURY diesel, qui d'ailleurs était très bien.

Je viens donc vous faire part de mon aventure après 3300 kms, et un mois d'utilisation, l'embrayage a rendu l'âme.

Tout est pris en garanti. Demontage de la boite puis de l'embrayage, 12 heures de travail.Suis-je le seul ou bien y a t-il d'autres utilisateurs dans mon cas.


Merci de vos réponses.
 

Pas entendu parler de soucis particulier avec l'embrayage ;)
 

:coucou: On a un 4007 aussi sur le forum des 3 cousins + 1 C.CROSSER et il y a eu ça au début :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-4007/Questions-techniques-10/changement-fourchette-receptacle-sujet_32196_1.htm

Il se peut qu'il y en ai qui soit passé a travers ce rappel "non officiel" puisque fait en principe en concession avant livraison aux clients .......

Quelle année de sortie et acheté ou ce 4007 ?

@+++++++ :coucou:
 

Ouais mais ça c'était sur le premier en 2007, la modif à été faite en usine depuis.
Il dit qu'il est nouveau propriétaire donc je pense qu'il est en sa possession depuis peu, à moins que ce soit un en stock depuis 2007 :sarcastic:
 



Moi non plus sur des 4007 mis en circulation en 2009. Seuls les tous premiers livrés du Japon avaient été concernés, problème vite identifié et corrigé rapidement.
A suivre pour voir si d'autres sont concernés à moins qu'il ne s'agisse d'un cas isolé ???
 

je suis egalement propriétaire d'un 4007, et moi aussi mon embrayage est FOUTU apres 30000 KMS achete d'occasion à 20 000 soit apres 10 kms d'utilisation


contrairement a toi, on m'annonce que pour peugeot c'est usure normal?????? donc pas pris en garentie

de plus le vehicule est normalement garanti condstructeur deux ans. Ma carte grise donne une premiere imma au 24/09/07 soit garanti jusqu'au 23/09/2009 et on m'annonce que la garantie a expiree le 27/7/09 et je me suis rendue au garage le 28/7/09 catr il n'avait pas de place avant...PURE COINCIDENCE ???? je n'y crois pas. Je vais donc faire tout ce qui est possible comme recours

pour infos la maintenance normale à 30000 kms de ce type de vehicule coute 406 euros

Merci de vos réponses.[/quotemsg]
 

Il faut absolument tracer ce genre d'événement car même si on ne sait jamais comment le véhicule a été utilisé (voir les video qui circulent sur le Tube et vous comprendrez que certains ne ménagent pas leurs transmissions...) il n'en reste pas moins que ce problème est récurrent sur ce modèle de Peugeot ce qui fait penser à un défaut de conception ou d'assemblage.

CONSOMMATEURS UNISSEZ-VOUS !!

Faites appel aux associations de consommateurs qui à défaut de pouvoir intervenir de suite pourront compter le nombre de cas et peut être un jour lancer une procédure devant un tribunal afin que les consommateurs abusés soient dédommagés.

Bon courage.
 

je suis egalement propriétaire d'un 4007, et moi aussi mon embrayage est FOUTU apres 30000 KMS achete d'occasion à 20 000 soit apres 10 kms d'utilisation


contrairement a toi, on m'annonce que pour peugeot c'est usure normal?????? donc pas pris en garentie

de plus le vehicule est normalement garanti condstructeur deux ans. Ma carte grise donne une premiere imma au 24/09/07 soit garanti jusqu'au 23/09/2009 et on m'annonce que la garantie a expiree le 27/7/09 et je me suis rendue au garage le 28/7/09 catr il n'avait pas de place avant...PURE COINCIDENCE ???? je n'y crois pas. Je vais donc faire tout ce qui est possible comme recours

pour infos la maintenance normale à 30000 kms de ce type de vehicule coute 406 euros

Merci de vos réponses.
[/quotemsg]


Bonjour,

la garantie constructeur court depuis LA DATE DE LIVRAISON DU VEHICULE, soit le 24/09/2007. Elle est valable deux ans a partir de cette date. Donc tu es dans ton droit.

Le concessionnaire t'a donné la DATE DE PRODUCTION du vehicule. Il est donc parti de cette date pour calculer mais c'est TOATELEMENT FAUX.

J'ai eu le meme souci que toi sur un autre modele, au niveau de la prise en garantie et ca duré une semaine et ensuite ils m'ont rappelé en me disant que c'etait effectivement la date de livraison du vehicule qui fait foi.

:chinois:
 

J'ai profité de la promo du moi de mai a -28%, donc véhicule neuf.
"Neuf" veut juste dire que tu es le premier à le conduire avec une carte grise.
A mon avis, dans le cadre de la promo "sauve qui peut" lancée par Peugeot en avril/mai, plus la réduction était élevée plus le 4007 devait trainer sur le parc. Donc avec une année de production bien antérieure à celle de la vente...
C'est bien connu, avec les soldes, il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre ;)
 

:coucou: Derniére new au sujet des embrayages sur 2.2 HDI sur AUTO-MOTO de Septembre /rubrique occasion :

Suite au remplacement des butées d'embrayage a la sortie des vhs et normalement avant livraison aux clients , des concess non avertits auraient mal effectués la manoeuvre d'ou les pannes constatées actuellement sur les deux SUV PSA a des faibles kilométrages , normalement cette panne doit être prise en charge a 100% , mais certains clients ayant dépassés les 15.000 kms ont essuyés un refus avec explications vaseuses a la clef comme quoi , ils savaient pas conduire un vh si lourd ou que leur conduite était inadaptée a un SUV :ange: et que c'était une piéce d'usure , enfin bref , des réactions de concess pas adéquate du tout , maintenant , vous savez , ne vous laissez pas baratiner en cas de panne d'embrayage , dés mon retour de congés je scannerais l'article :coucou:
 

bonjour a tous

suite à la casse de mon turbo en 05 2009 ( voir chapitre sur page d accueil) je suis maintenant confronté a un probleme d embrayage à 16 000 km !!! ( patine sur tout les rapports et impossible d utiliser le regulateur de vitesse) pour info 11 000 km effectués uniquement sur autoroute

a priori, le souci en sortie d usine et avant mise en circulation avait été réglé

j ai rdv fin aout à la concession, mais dèjà un probleme se profile dés la prise de rdv

la date de debut de garantie chez peugeot indique le 27 07 2007 et la date sur ma carte grise indique une premiere date de mise en circulation le 23 08 2007 donc, on m informe qu il n est plus garantie
j ai lu tous vos commentaires, et je m apercois que je ne suis pas seul dans ce cas de casse et date différentes
je m en servirai dans la négociation et vous tiens au courant
 

Je viens de recuperer le 4007 et verdict : embrayage à changer !!
dans un premier temps, refus de prise en charge par la garantie, ( 1 140 euros), puis après discussion( 1 journée), PEUGEOT accepte de prendre à sa charge 70 % de la facture, mais je ne m arreterai pas là car je voulais 100 % sur cette panne récurante sur ce véhicule et anormale à ce kilometrage
des courriers partent à l attention du service commercial à paris, je vous tiendrai informé mais en tout état de cause, ne vous laissez pas faire et faite savoir autour de vous le " bon niveau de fiabilité" de ce véhicule
 

Pour faire pression tu peux copier l'article de AUTO-MOTO a se sujet sur le forum des OUTLY/4007/C;CROSSER , il est disponible ......
Allez , je met le lien , les modos seront peut être cool pour le laisser le temps de copier ce documnt : :D

http://forum-mitsubishi-outlander.aceboard.fr/255098-8813-6454-0-Rupture-embrayage.htm#vb
 

Allez , je met le lien , les modos seront peut être cool pour le laisser le temps de copier ce documnt : :D
J'ai ramené ton document, mais je laisse ton lien quand même pour la source :D
jfks9t.jpg
 


merci pour le lien et l article scanné

je me suis procuré l original du magasine et ai photocopié l article pour l accompagner à mon courrier

a ecouter le receptionnaire, PEUGEOT a fait un geste EXEPTIONNEL, ( il fait vraiment rire !!!) mais la panne ne devrait plus se reproduire car des modifs auraient été faites à voir .... sur le long terme
a bientot sur le forum pour la suite des evenements
 

merci pour le lien et l article scanné

je me suis procuré l original du magasine et ai photocopié l article pour l accompagner à mon courrier

a ecouter le receptionnaire, PEUGEOT a fait un geste EXEPTIONNEL, ( il fait vraiment rire !!!) mais la panne ne devrait plus se reproduire car des modifs auraient été faites à voir .... sur le long terme
a bientot sur le forum pour la suite des evenements

Evidemment cette panne doit etre prise en charge à 100% c'est un défaut.
 

comme le Land-Rover Freelander est aussi équipé de ce moteur, savez-vous s'ils ont rencontré le même souci chez LR ???
 

Et voila sur le Ccrosser, ce week end je passe la 4 et accélère et le moteur prend 500 tr tout seul ...
même chose en 5 et 6 ...

Embrayage HS a 30 000 km (meme pas un gramme de TT) ...
 


Faut pas etre tres malin pour acheter un 4007 ou un C Crosser en meme temps ....
Faut pas venir ce plaindre aprés :p
 



encore une version non maitrisée par peugeot..

apres la 307 avec ses 307 problemes, le 4007 et ses 4007 problemes...

peugeot ne maitrise au final que la petite 206 70 chevaux... Pour le reste, laissez tomber..

Allez je vais etre indulgent : il y avait aussi la 205 et la 309 qui etaient increvable..Belle reussite de Peugeot mais depuis, plus rien ne tiens la route.. :D
 

encore une version non maitrisée par peugeot..

apres la 307 avec ses 307 problemes, le 4007 et ses 4007 problemes...

peugeot ne maitrise au final que la petite 206 70 chevaux... Pour le reste, laissez tomber..

Allez je vais etre indulgent : il y avait aussi la 205 et la 309 qui etaient increvable..Belle reussite de Peugeot mais depuis, plus rien ne tiens la route.. :D


Commentaires bien sévères !!!
 


J'ajoute ma pierre aux pb d'embrayage 4007 :
Je prend livraison de mon 4007 d'occasion (33000 km - occasion Peugeot) en Décembre 2008
1 semaine après, je me rend compte que par moment l'embrayage patine. Retour chez Peugeot. Bilan Peugeot : Joint spi moteur et embrayage HS - 1 semaine d'immobilisation et réparation sous garantie sans problèmes.
La semaine dernière, à 56000 km, meme symptomes : De temps en temps, l'embrayage patine comme pas possible. J'ai rdv semaine prochaine chez Peugeot - La garantie s'arrete mi Décembre. J'espere ne pas avoir de problemes avec la garantie.
 

:coucou: Salut , les 1 er OUTLANDER 2.2 hdi commencent a être touchés entre 20.000 et 30.000 kms , prise en charge par MITSU sans discuter ,voila ce qu'ils ont changé :

bonjour récupéré mon outlander aujourd'hui changé butée et mécanisme disque impeccable pas usé dixit le garage
reste plus qu a voir la suite

@++++++

PS : RAS sur les versions 2.0 tdi pour le moment et kilométrage jusqu'a 120.000 kms pour certains gros rouleurs du forum

:coucou: