embrayage neuf qui patine

willy57480

Membre
17 Mars 2013
10
0
0
Bonjour,

J'ai changé mon embrayage il y a quelques jours, et surprise après des heures de travail pour tout faire au premier essai de la voiture, je me retrouve avec une course très longue a la pédale et un embrayage qui patine. Alors je me demande si je n'ai rien fait de travers, je me remémore les étapes, je me demande si par exemple je n'aurais pas monté le disque a l'envers, puis je me dit que ce n'est pas possible (sur le kit embrayage de marques LUK que j'ai monté, le disque présente une proéminence qui ne peut se mettre que dans le mécanisme, sinon ca toucherai le volant moteur.)je pense a la butée, mais la pédale est normal au niveau de sa souplesse, et puis il ni a pas de bruit qui pourrait m'indiquer qu'elle n'est plus dans sa fourchette, j'ai mis 1,50 litre d'huile de boite (par contre là sans re-démonter je ne peux pas savoir si il y a une fuite en interne) si l'un d'entre vous a des conseils a me donner je suis preneur. A savoir que le guide de butée et la butée était complètement HS en démontant l'ancien, se pourrait il que des dégâts est été causé sur la BV??

j'espère vraiment que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème.

merci a tous
 

salut a tous,
il n'y a vraiment personne pour me dire d'où ce problème pourrait venir, ou si des cas similaires on trouvés une réponse??
 

Bonjour,

J'ai changé mon embrayage il y a quelques jours, et surprise après des heures de travail pour tout faire au premier essai de la voiture, je me retrouve avec une course très longue a la pédale et un embrayage qui patine. Alors je me demande si je n'ai rien fait de travers, je me remémore les étapes, je me demande si par exemple je n'aurais pas monté le disque a l'envers, puis je me dit que ce n'est pas possible (sur le kit embrayage de marques LUK que j'ai monté, le disque présente une proéminence qui ne peut se mettre que dans le mécanisme, sinon ca toucherai le volant moteur.)je pense a la butée, mais la pédale est normal au niveau de sa souplesse, et puis il ni a pas de bruit qui pourrait m'indiquer qu'elle n'est plus dans sa fourchette, j'ai mis 1,50 litre d'huile de boite (par contre là sans re-démonter je ne peux pas savoir si il y a une fuite en interne) si l'un d'entre vous a des conseils a me donner je suis preneur. A savoir que le guide de butée et la butée était complètement HS en démontant l'ancien, se pourrait il que des dégâts est été causé sur la BV??

j'espère vraiment que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème.

merci a tous


La garde est elle correctement réglée ?
Je crois qu'il y a un rattrapage automatique d'usure du disque.
Alors il te faut peut être remettre la garde à 0 ... ?quand le disque est neuf...
Essaie de régler "garde basse" pour commencer c'est à dire que tu dois embrayer pédale près du plancher; Ensuite tu règleras ça correctement?
Mimi
Je dis ça ... mais c'est peut être autre chose.........;; :ange:
Mimi.
 

oui c'est un rattrapage auto, mais comment je fait pour le régler?? sur quoi je dois agir pour régler la garde? il ni a pas d'écrou en bout de câble???

merci d m'avoir eclairé
 

oui c'est un rattrapage auto, mais comment je fait pour le régler?? sur quoi je dois agir pour régler la garde? il ni a pas d'écrou en bout de câble???

merci d m'avoir eclairé

Cherche sur une revue technique, je regarderai sur la mienne dès que possible pour voir si il y a quelque chose à régler.
Mimi.
 

il faut que tu detende ton cable, tu te couche au niveau des pedale et de appuis sur la partie blanche autour du cable qui sort de caisse, si tu y arrive cela te détend ton cable, sinon il faut que tu le drébranche de la boite, et etre deux pour le remettre, un qui appuis sur le plastique blanc et l'autre qui accroche le cable, mais normalement cela se fait tout seul lorsque la pédale remonte mais il suffit que le cable ne soit pas trop bien dans son logement et sa déconne
à voir
Comment agit ton embrayge quand tu passe une vitesse ta voiture commence à avancer quand ta pédale est au fond ou quasi en haut ?
 

Salut CJ70,

Tout d'abord merci de répondre a mon appel a l'aide. Alors la pédale est tout a fait normal(ni trop ferme ni trop molle) au niveau du passage des vitesses pas de soucis c'est du velours, par contre la voiture commence a partir quand ma pédale est tout en haut.

merci
 

Salut CJ70,

Tout d'abord merci de répondre a mon appel a l'aide. Alors la pédale est tout a fait normal(ni trop ferme ni trop molle) au niveau du passage des vitesses pas de soucis c'est du velours, par contre la voiture commence a partir quand ma pédale est tout en haut.

merci


Ben oui, là c'est flagrant..... ta garde est trop haute !!!!
Je pense que CJ70 t'a bien répondu, il à l'air de connaître l'opération à faire.
Quand tu auras reussis tient nous au courant, ça pourras servir. :coucou:
mimi.
 

Je vais le faire ce matin, et naturellement que je vous tiendrais aux courant!! avec photos a l'appui si je peux en faire.

merci
 

(resolu)Bonjour a tous et a toutes,

Un grand merci a MIMI830 et CJ70,le premier pour m'avoir orienté sur une cause probable, et le deuxième pour m'avoir dit comment procéder. C'était en fait tout bête suffit de desserrer un peu le boulon qui fait office de fin course de pédale, ce qui a eu pour effet de relâcher un peu le câble, et miracle plus de patinage et un embrayage impeccable.

mon problème est donc résolu, mais je ne sais pas comment le faire savoir.

merci encore au personne qui prennent le temps d'en aider d'autres
 

Bonjour a tous et a toutes,

Un grand merci a MIMI830 et CJ70,le premier pour m'avoir orienté sur une cause probable, et le deuxième pour m'avoir dit comment procéder. C'était en fait tout bête suffit de desserrer un peu le boulon qui fait office de fin course de pédale, ce qui a eu pour effet de relâcher un peu le câble, et miracle plus de patinage et un embrayage impeccable.

mon problème est donc résolu, mais je ne sais pas comment le faire savoir.

merci encore au personne qui prennent le temps d'en aider d'autres

:chinois: :chinois: :chinois: :coucou:
 

Bonjour a tous et a toutes,

Un grand merci a MIMI830 et CJ70,le premier pour m'avoir orienté sur une cause probable, et le deuxième pour m'avoir dit comment procéder. C'était en fait tout bête suffit de desserrer un peu le boulon qui fait office de fin course de pédale, ce qui a eu pour effet de relâcher un peu le câble, et miracle plus de patinage et un embrayage impeccable.

mon problème est donc résolu, mais je ne sais pas comment le faire savoir.

merci encore au personne qui prennent le temps d'en aider d'autres

C'est trop tard... mais mieux vaut tard que jamais ;)

Pour la revue technique, elle est là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm

Pour inscrire [résolu] dans ton titre, tu fais "Editer le message", la première icone près de la date et heure de ton premier commentaire... et... zou :)

Bonne route :)
 

Merci a toi pour le lien, mais j'avais fini par le trouver il y a quelques jours. J'ai bien noté pour l'avenir comment clore un sujet.

a+