Salut à tous,
Encore une fois, je me tourne vers vous...
Ma 406 (1.8 l essence 112 ch, phase 2 de 2000, 156 000 Km) a beaucoup de mal à prendre de la vitesse, et pas plus de 140 - 150 Km/h. Par contre, ça monte dans les tours.
Voici ce que j'ai remarqué:
- 900 / 950 tours au ralenti (... sans clim)
- 1500 tours à 50 Km/h
- 2200 à 90
- 2600 à 110
- 3500 à 140
... au delà, je ne sait pas...
Je me souviens être à moins de 2000 tours à 90 km/h avec ma précédente 406 équipée du même moteur, et affichant 280 000 km.
Lorsque que je met le frein à main et que j'embraye en 1ere, elle cale. Même chose en seconde.
Je ne pense pas que ce soit l'embrayage (kilométrage peu élevé, et le tests ci-dessus semble l'indiquer). L'ancien propriétaire, que j'ai eu au téléphone, était une personne âgée. Cependant, sans vouloir rentrer dans les clichés, les personnes âgées ont le pied lourds sur l'embrayage... et sont prudent en matière de vitesses...
D"où ma question en titre: Embrayage... ou encrassée ?
Votre avis m'intéresse...
Gilles.
Encore une fois, je me tourne vers vous...
Ma 406 (1.8 l essence 112 ch, phase 2 de 2000, 156 000 Km) a beaucoup de mal à prendre de la vitesse, et pas plus de 140 - 150 Km/h. Par contre, ça monte dans les tours.
Voici ce que j'ai remarqué:
- 900 / 950 tours au ralenti (... sans clim)
- 1500 tours à 50 Km/h
- 2200 à 90
- 2600 à 110
- 3500 à 140
... au delà, je ne sait pas...
Je me souviens être à moins de 2000 tours à 90 km/h avec ma précédente 406 équipée du même moteur, et affichant 280 000 km.
Lorsque que je met le frein à main et que j'embraye en 1ere, elle cale. Même chose en seconde.
Je ne pense pas que ce soit l'embrayage (kilométrage peu élevé, et le tests ci-dessus semble l'indiquer). L'ancien propriétaire, que j'ai eu au téléphone, était une personne âgée. Cependant, sans vouloir rentrer dans les clichés, les personnes âgées ont le pied lourds sur l'embrayage... et sont prudent en matière de vitesses...
D"où ma question en titre: Embrayage... ou encrassée ?
Votre avis m'intéresse...
Gilles.