embrayage pièce d'usure?

mirelya

Nouveau membre
18 Avril 2007
4
0
0
Bonjour,

Voila je rencontre un petit soucis concernant ma 307 achetée il y a tout juste un an dans les occasions du lion. Apres une première petite expertise, il s'agirait a priori de l'embrayage...
J'ai souscrit à l'extension Garantie Peugeot, et le garagiste qui a pris en charge ma voiture via Peugeot assistance à déjà commencé à m'annoncer que ce n'était pas pris en charge, car il s'agirait "d'une pièce d'usure" ? Elle a tout juste au compteur 87000 km, et selon le garagiste il faudrait compter entre 1000 et 1800 euros à débourser pour la réparation :cry:

J'aimerai avoir vos avis, vos solutions? (si vous avez déjà rencontré ce probleme)
merci par avance :)

Mimi
 

Effectivement, l'embrayage est bien une piece d'usure et ce n'est pas pris dans le cadre d'une garantie quelconque (ce n'est pas un défaut de fabrication mais une usure). Comme les pneus ou les plaquettes par exemple sauf que les pneus ou plaquettes ont une durée de vie plus courtes. Peut tu me dire quel probleme a ta voiture pour que ton garage est dit que l'embrayage était à remplacer. Pour le prix, dis nous quel moteur à ta voiture mais je pense que le prix est excessif et surtout que la fourchette est large (entre 1000 et 1800 euros).
 

Merci pour ta réponse !

Pour mon moteur, c'est une HDI 2.0 110cv de décembre 2002...

Le problème est que je ne peux plus passer de vitesse quand le moteur est en marche. Par contre, moteur éteint, la vitesse passe (c'est en démarrant en seconde que j'ai pu pousser jusqu'à une borne d'autoroute ) Au niveau de la pédale, rien à signaler :sarcastic:
J'en saurai plus demain, il doit me rappeller

Merci par avance :)
Mimi
 

bonsoir

pour moi je dirais plutot un pb de volant moteur var c'est un probleme connu qui est pris en parite par peugeot

mais a verifier car je ne suis pas mecano
 

Encore une fois merci pour la réponse

C'est en effet le volant moteur, qui va être pris par la garantie Peugeot

En revanche, le volant moteur en cassant a endomagé l'embrayage qui lui ne sera pas pris en compte dans la garantie... :pfff: ... ce qui me couterait entre 700 et 750€... :eek:

Est-ce normal qu'une pièce reconnu comme défecteuse (volant moteur) en casse une autre qui devient alors une pièce d'usure (embrayage) ???

Merci par avance
Mimi
 

Dans ce cas là tu ne dois payer que la piece (l'embrayage) et pas de main d'ouvre, je doute que le kit embrayage fasse 750 euros !
 

Pour l'instant, le garagiste attend les réponses de "Peugeot assistance" pour me donner un prix définitif (demain)... j'espère qu'il me donnera un nouveau prix, vu à la baisse...

merci
Mimi