Embrayage qui accroche mal

ricos6

Lion de Bronze
26 Mai 2004
1 067
2
38
Bonjour,
je possede une 207 Sport Pack 1.6 16V 110cvs Essence environ 800kms au compteur et je trouve que l'embrayage accroche mal en 1ere et marche arriere quand on fait "patiner" l'embrayage ça semble brouter comme si ça acrocher mal ou de maniere incorrecte comme un manque de souplesse, de plus le phenomene se ressent enormement quand la voiture est froide et tend à disparaitre quand elle est chaude. Je ne suis pas encore aller chez Peugeot mais je me demandais si quelqu'un avait rencontré ce problème. :confused:

Merci d'avance :)
 

J'avais la meme finition que toi et le mm moteur et je n'ai jamais rencontré ce genre de desagrement. Ta description me fait penser à une vitesse mal enclenchée ...
 

Salut,

du fait que ta voiture est très récente, l'embrayage n'est pas encore vraiment rôdé. Essaye de le faire patiner un peu plus si tu veux pour qu'il se rôde ou bien attends qu'elle ai + de kms et ça devrait s'arranger...
Sinon il faudra essayer autre chose...
 

On verra à l'usage ça semble me le faire moins au fur et à mesure, si ça continue j'en parlerai à la visite de garantie :chinois:
Merci :)
 

Ma 207 est une 1.6HDI 110 FAP, elle fait sa depuis 40.000 kms. J'ai fait expertiser la 207 par un expert et PEUGEOT va me changer l'embrayage.
 

Sur ma première 207, j'avais aussi ce même soucis d'embrayage. Surtout la marche AR qui ne s'enclenchait pas, ou bien elle sautait.
Sur ma seconde, que du bonheur.