embrayage qui patine legerement

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
297
4
18
55
blois
bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une 308 CC 2.0 HDi 140Cv de 2009 et de temps en temps ( pas tout le temps) j'ai l'embrayage qui se met à patiner pendant 2 ou 3 secondes après un passage de vitesse .

auriez vous une idée ? l'embrayage commencerait il à lâcher ?

merci de votre aide
 

:coucou:

[:remboses:8]

profites en pour monter un embrayage "mono disque" le kit 4P de chez Valéo :D

l'embrayage Pijo c'est de la Merde tout simplement, c'est un vrai scandale depuis le 2L 136 sur la 607 en 2004 et Pijo ne le reconnaît toujours pas --> un vrai scandale :mad: :pt1cable:

pour ma part sur ma 308 2L 136cv de 2008 :
1ier - changé à 32000kms
2ième - changé à 98000kms
3ième - changé à 138000kms remplacé par le "kit 4P" de chez Valéo, forcément pas chez Peugeot puisqu'ils ne reconnaissent pas leur connerie :mad: et en plus 2 fois moins cher :lol:
 

:coucou:

[:remboses:8]

profites en pour monter un embrayage "mono disque" le kit 4P de chez Valéo :D

l'embrayage Pijo c'est de la Merde tout simplement, c'est un vrai scandale depuis le 2L 136 sur la 607 en 2004 et Pijo ne le reconnaît toujours pas --> un vrai scandale :mad: :pt1cable:

pour ma part sur ma 308 2L 136cv de 2008 :
1ier - changé à 32000kms
2ième - changé à 98000kms
3ième - changé à 138000kms remplacé par le "kit 4P" de chez Valéo, forcément pas chez Peugeot puisqu'ils ne reconnaissent pas leur connerie :mad: et en plus 2 fois moins cher :lol:

slt Manec, j'ai lu un peu tous les topic , c'est un peu le beans ces embrayages, le miens ne patine que de temps en temps, disons 2 fois sur 350 kms. je vais donc attendre qu'il patine de plus en plus avant de le changer, sinon pour le kit 4P de chez Valéo, tu l'as commandé via le net ?
Merci de ton aide ;)
 

c'est bon j'ai trouvé le Kit , il vaut 263€
çà transforme le volant bi masse en volant à une masse, c 'est sûr que ca doit réduire l'usure. ils nous font suer avec leur volant bi masse.

Capture1.jpg
 

:coucou:

j'ai fait la réparation chez un bon mécano multimarques --> 1244€ (chez pijo ça dépasse les 2000 avec leur merde de bi-masse)

:D
 

:coucou:

j'ai fait la réparation chez un bon mécano multimarques --> 1244€ (chez pijo ça dépasse les 2000 avec leur merde de bi-masse)

:D

ah quand même .... ya combien d'heures de taf dessus ? car l'embrayage en lui même n'est pas cher
 

:coucou:

chez mon mécano --> 6,90 heures

je pense que pijo prend la journée ?

sur notre fofo y en a qui ont essayé, qui l'on fait mais c'est vraiment chiant à faire :sweat:

hein ced si tu me lis :lol:
 

:coucou:

chez mon mécano --> 6,90 heures

je pense que pijo prend la journée ?

sur notre fofo y en a qui ont essayé, qui l'on fait mais c'est vraiment chiant à faire :sweat:

hein ced si tu me lis :lol:

:coucou: mon Manu,

Je ne suis pas Ced mais je l'ai fait aussi et j'en ai eu pour 12 heures, donc oui bien chiant à faire...

Mais maintenant que je connais, je pense que je mettrai plutôt 8 heures ;)
 

nickel ced est dans mon coin, il a deja bossé sur mon ancienne voiture une 407 Hdi V6 , il m'avait changé le boitier de préchauffage. Si je change l'embrayage il sera ravi que je le recontacte... mdrrrrr :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

:coucou: mon Manu,

Je ne suis pas Ced mais je l'ai fait aussi et j'en ai eu pour 12 heures, donc oui bien chiant à faire...

Mais maintenant que je connais, je pense que je mettrai plutôt 8 heures ;)


:coucou:

bein oui tu confirmes mon Steph ;)

et donc mon mécano à 6,90 heures n'est pas si mauvais que ça :lol:

en même temps il fait Porsche,Maserati,Ameur et Cie ....

bisous

Reneeeeeeeeeeee [:francis:1]
 

nickel ced est dans mon coin, il a deja bossé sur mon ancienne voiture une 407 Hdi V6 , il m'avait changé le boitier de préchauffage. Si je change l'embrayage il sera ravi que je le recontacte... mdrrrrr :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:


pas certain que Ced est envie de le refaire ..... :sweat:

après moi je dis ça, moi j'ai rien dit ...... [:francis:1]
 

pas certain que Ced est envie de le refaire ..... :sweat:

après moi je dis ça, moi j'ai rien dit ...... [:francis:1]

mdrr je me doute :) vu ton précédent message mais ce n'est pas grave j'ai un un autre gars qui peut me le faire sinon. Mais çà n’empêche que ca me ferait plaisir de revoir Mr ced ;)