embrayage

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Guest

Invité
Mon embrayage a commencé à patiner (lorsque je suis en charge) :

devis de réparation au détail : 812€ (pas de "kit embrayage" sur 107)
pour ça ils font:

butée, friction, mécanisme, câble, dépose boîte, "révision" (centrage et réglages à mon avis), huile de boîte, essai.

On me dit qu'il faut que je m'estime heureux de ne le changer QUE à 131'000km parce qu'ils ont l'habitude de le faire beaucoup plus tôt sur les 107 !
 

800€ pour un embrayage !!?? :eek:
La 107 est vraiment une voiture économique a l'achat et en conso, mais alors en entretiens ....
 

Je sais pas si ces petits moteurs sont vraiment fait pour faire 200 000 /300 000 kms

enfin ,jrlefort si tu continu a rouler toujours autent ,dans 5 ans tu les a passé les 200 000 kms :lol:

Entretien la bien la bebete pour voir combien ca peut durer une puce comme ca :lol:
 

il existe un kit pro ref 205276 qui doit etre fait à la main car il coute tout de même 437€ :mad: :mad: :mad:

et le plus con c'est que le detail butée , mecanisme + friction revient à 377€ :confused:

et en centre auto , ça n'existe pas ?
 

veulent pas le faire !

et encore, dans le devis, il a été chercher une huile de boîte avec les mêmes caractéristiques chez son fournisseur "au lieu de prendre celle qui est préconisée au prix d'or de 47€ le litre ... là, 12€ le litre en caractéristiques identiques" (je cite)
 

veulent pas le faire !

et encore, dans le devis, il a été chercher une huile de boîte avec les mêmes caractéristiques chez son fournisseur "au lieu de prendre celle qui est préconisée au prix d'or de 47€ le litre ... là, 12€ le litre en caractéristiques identiques" (je cite)

ça existe en un peu moins cher chez le specialistes d'asiatiques
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/catalogue.php?lang=fr&num=5345#ancre_2

:coucou:
 



ah oui tiens ... Mais bon, reste la main d'oeuvre, et la Livre n'est pas donnée !!! Merci quand même :D

et puis c'est fait...
 

voilà le cadavre :
DSCN7.jpg


0.4mm de garniture au dessus des rivets ... juste à temps !
 

Dans le genre moins cher, tu as aussi la possibilité de mettre l'embrayage des phases II, un 190mm en lieu et place du 180mm qui équipait les phases I.

Il est moins cher à l'achat, se pose sans modification, et à priori offre une meilleure durée de vie.

Un petit lien :
http://www.c1store.co.uk/store/index.php?cPath=68_187&osCsid=2b660cfc11bceb039b0bc0bc57eff144

122E fdp out pour le 190mm ;)

Le passage de 180 à 190 mm va t-il suffisamment améliorer la durée de vie à ton avis? Parce que vu le mode de conduite de JR (double débrayage etc.) et sa conduite douce, si le sien n'a fait "que" 130 000 km, je donne pas plus de 60 000 km d'espérance de vie pour l'embrayage des conducteurs lambda...
 

Dans le genre d'idée, le M. de chez Peugeot me dit que c'est déjà bien ... vu qu'il change les embrayages de 107 entre 40'000 et 90'000km !!
 


On me dit qu'il faut que je m'estime heureux de ne le changer QUE à 131'000km parce qu'ils ont l'habitude de le faire beaucoup plus tôt sur les 107 !

Effectivement ça arrive plus tôt... A 40.000 km ! :mad:
Mon embrayage patine, lorsque je passe les vitesses elles se bloquent légèrement et pourtant je ne fais jamais de "burn" ou quelque chose dans le genre...
Après un passage au garage, ils ont demandé à avoir une participation de Peugeot pour la réparation (sans doute parce que c'est un défaut de fabrication ?)
Quoi qu'il en soit je ne pense pas que ça soit normal de changer un embrayage à 40.000 km et visiblement je ne suis pas le seul...
 

C'est définitivement pas une durée de vie à laquelle on s'attend ... Maintenant, disons que 100'000km, si on se dit que la garniture est particulièrement fine pour réduire le coût de la voiture. Je ne trouve pas logique qu'il soit si cher à changer ! (812€ tout de même).

Il est évident que Peugeot doive participer si ça arrive pendant la période de garantie. Quoique le constructeur décide de faire en réduction de coût, il se DOIT de faire que ses voitures puissent rouler 3 ans sans rien faire d'autre que l'entretien courant ... 40'000km ça correspond à 1 an et 4 mois d'utilisation, dans mon cas ... j'aurais eu les nerfs que ça arrive dès lors.
 

Je viens de lire cet aprem un article sur les triplettes qui disait que LE soucis était l'embrayage... Si je vous retrouve, je vous donne le magazine.
 



Mon embrayage a commencé à patiner (lorsque je suis en charge) :

devis de réparation au détail : 812€ (pas de "kit embrayage" sur 107)
pour ça ils font:

butée, friction, mécanisme, câble, dépose boîte, "révision" (centrage et réglages à mon avis), huile de boîte, essai.

On me dit qu'il faut que je m'estime heureux de ne le changer QUE à 131'000km parce qu'ils ont l'habitude de le faire beaucoup plus tôt sur les 107 !


et bien moi a 80 000km je suis obligée de changer l'embrayage et LA boite de vitesse. j'ai racheté cette voiture a un particulier le 15/04 et depuis 15 jours elle est au garage. maintenant c'est la boite de vitesse a votre avis est se normal ? et combien coute 1 boite ?
merci de me répondre
 

ouhlà ... cher ... à chercher en occasion avant de se lancer dans du neuf...
 

oui ça y ai le garagiste a annoncé la couleur : 800€ embrayage + 3600€ de boite................................ pour une voiture que j'ai achetée 6000€ le 15/04/2010 et qui est en panne depuis 15 jours CA FAIT TRES CHER
 

Je confirme pour l'embrayage ...
Pour la boîte, c'est tout à fait exorbitant... :confused:
 

:eek: :eek:
quand je vois les prix .. je me demande si je vais la garder longtemps cette voiture ... je l'adore, mais a la moindre réparation, cela coute vite la moitier du prix de la voiture ...
 

la mienne n'est plus côtée que 2700€ ... l'embrayage à 812€ était ma dernière grosse réparation ... une autre comme ça, et j'aurai dépassé la moitié du prix de la voiture ... EFFECTIVEMENT ...

je peux m'attendre raisonnablement, à ne plus avoir de gros frais avant 260'000km (un autre embrayage ?!)
 


j'attends car le garagiste pense que c'est la tringle a l'inter rieur de la boite qui a sauté, il doit ouvrir la boite dans la semaine.
 

ben faut espérer que ce soit réparable. à part fausser un arbre ... je ne vois pas comment ce serait impossible de réparer !
 

et en casse, ils en ont surement des boîtes de triplettes !

sur BREST, il y en aura une dans quelques jours :whistle: mais avec 22000kms les casseurs vont se bouffer le nez pour l'avoir :spamafote: :lol:
 

eb ,lisant tout ca je me rassure un peu ....
j etais en rage ce matin, mon cable d embrayage a laché a 75000km !!
je c pas du tout combien ca va me couter ... les mecano que je connais me demandent tous si il y a de l electronic dans le modele que j ai ... je c pas quoi repondre, elle est de 2006 quelqu un connais la reponse ??
 

Toute les voitures depuis 2001-2003 ont de l'électronique. La 107 oui. Apres il ne s'agit d'un gros reseau mais le strict minimum.

Enfin un cable d'embrayage n'a rien d'électronique.