Embrayage

starter84

Peugeot Addict
8 Juillet 2014
154
8
18
70
cucuron
Bonjour à tous,

J’ai un problème sur mon 3008 HDI 150 de 2014 avec 13000 KM. La pédale d’embrayage me semble de plus en plus dure ce qui est très pénible dans les bouchons ou autre. Les vitesses passent très bien. Avez-vous eu ce genre de problème, je préfère me renseigner avant de contacter mon CC qui est loin de mon domicile.
Merci pour vos avis et bonne route.
 

Presque 40 000 km au compteur, rien de cela, mais en 2013 il y a eu une campagne de rappel pour les pédales d'embrayage qui se bloquaient à mi-course uniquement sur des félines de 2009. Tu n'es donc pas concerné. L'embrayage est hydraulique, le fait que la pédale soit dure peut venir du premier axe sur la pédale que tu peux toujours graisser, il y a aussi le vérin sous la pédale qui peut coincer soit que la biellette est vraiment encrassé ou tordue et la troisième c'est le mécanisme du disque d'embrayage.
Essaye de passer un coup de 3 en 1 sous la pédale, sinon il faut voir ton CC

Un lien intéressant déjà abordé sur ce forum :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/contacteur-embrayage-4500km-sujet_1707_1.htm
 

Bonjour à tous,

J’ai un problème sur mon 3008 HDI 150 de 2014 avec 13000 KM. La pédale d’embrayage me semble de plus en plus dure ce qui est très pénible dans les bouchons ou autre. Les vitesses passent très bien. Avez-vous eu ce genre de problème, je préfère me renseigner avant de contacter mon CC qui est loin de mon domicile.
Merci pour vos avis et bonne route.

Bonjour, j ai ce même problème avec mon 3008 HDI 115 cv de 2014, avec 14000 kms, avec en plus les vitesses plus dures à passer qu'à l origine;
j'ai RDV lundi prochain chez mon CC pour un diagnostique
 

Merci jip54.

Si tu peux dit moi ce que dianostiquera le technicien.

Je te remercie par avance.

Moi les vitesses passent bien je vais tout de meme mettre quelques goutes d huile comme conseille.

A+
 

Presque 40 000 km au compteur, rien de cela, mais en 2013 il y a eu une campagne de rappel pour les pédales d'embrayage qui se bloquaient à mi-course uniquement sur des félines de 2009. Tu n'es donc pas concerné. L'embrayage est hydraulique, le fait que la pédale soit dure peut venir du premier axe sur la pédale que tu peux toujours graisser, il y a aussi le vérin sous la pédale qui peut coincer soit que la biellette est vraiment encrassé ou tordue et la troisième c'est le mécanisme du disque d'embrayage.
Essaye de passer un coup de 3 en 1 sous la pédale, sinon il faut voir ton CC

Un lien intéressant déjà abordé sur ce forum :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/contacteur-embrayage-4500km-sujet_1707_1.htm


Merci. Je vais mettre quelques goutes d huile en attendant la reponse de jip54.

Je vous tient informe.
 

Merci jip54.

Si tu peux dit moi ce que dianostiquera le technicien.

Je te remercie par avance.

Moi les vitesses passent bien je vais tout de meme mettre quelques goutes d huile comme conseille.

A+
OK... Je te dirai ce qu il en est... Par contre, lorsqu'en en arrive à devoir huiler la pédale d'embrayage d'une voiture totalisant si peu de kms.... en ce qui me concerne, je ne me satisferai pas de ça... parce que pas normal.....C'est une voiture récente et non un tracteur.

En outre, en ce qui me concerne et à moins que je sois parano, j'ai constaté que la pédale d'embrayage me semblait plus dure, de même que les vitesses, avec en plus et par moment, des trous à l'accélération. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, se seraient les symptômes d'un problème d'embrayage... Je verai ce qu'il en sera après mon RDV.

Bonjour... Après plusieurs essais de la voiture, il a été décidé de changer l'embrayage; le changement est en cours sous couvert de la garantie.
 





Figure toi que je reviens d'Allemagne, j'ai visité le camp de concentration de Dachau et tu vas rire, je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à toi.

images. 2jpg.jpg
 





Tu sais, sur les 3008 il est bien connu que la seconde est un peu accrocheuse
 


Tu sais, sur les 3008 il est bien connu que la seconde est un peu accrocheuse
Je dirais même combative et bagarreuse (au début), suffit de la dompter, comme le lion [:prolympusphoto:2] [:kham:4]
 


Hé oui avec l'âge qui avance qd tu appuies sur la pédale tu as l'impression qu'elle est plus dure, mais non tu perds tes forces
 

Aucun problème avec la seconde ni avec l'embrayage , par contre la sixième accroche depuis le début ,
allez donc savoir !! :D
 




j'ai eu ce problème..
remplacement ressort+emetteur pédale..mieux mais pas encore ca..prochaine étape je pense..changement complet d'embrayage
3008hdi 150 RG