embrayage

patrick87

Peugeot Addict
13 Janvier 2010
60
0
6
124
Avez vous entendu parler de ça???????

Embrayage pris en charge
Grégory Pelletier


http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/embrayage-pr…

Mardi 20 septembre 2011



Sur Citroën C-Crosser, Peugeot 4007 et Mitsubishi Outlander produits jusque mi-novembre 2010, le disque d'embrayage s'use prématurément.Depuis de nombreux mois, les possesseurs desdeux SUV du groupe PSA témoignent d’une usure prématurée du disque d’embrayage sur la version 2.2HDi. Interrogés sur la question, Citroën et Peugeot reconnaissaient au mois de mai une hausse des cas dans leur réseau respectif.
Dans les faits, l’usure se traduit par un patinage de l’embrayage sur les trois premiers rapports en charge, le véhicule ne pouvant plus avancer. Au fil des kilomètres, on constate une perte d’appui sur le disque qui doit être remplacé.
Face à cette avarie, les deux constructeurs ont mis en place une grille de prise en charge partielle cet été, dans la limite de 48 mois ou 80000 km.
Ce qui veut dire que le kit d’embrayage est pris en garantie, mais que la maind’oeuvre reste à la charge du client.
De son côté, le Mitsubishi Outlander est lui aussi victime de cette avarie, mais dans des volumes plus faibles. Les clients sont donc traités au cas par cas sans politique spécifique.
 

:coucou: Déjà mis en ligne ici depuis le 20/09/2011 : :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-4007/Questions-techniques-10/embrayage-4007-sujet_32344_1.htm#bas
 

Bsr,
Excuse Gégé mais c'est fait exprés aux vues des réactions,(si peu pour ne pas dire nul),Histoire de remuer "le couteau dans la plaie".
Patrick
 

bonjour à tous , j'ai aussi un probleme d'embrayage sur mon 4007 de 2009
54000km prix a neuf 31500euros
la facture avec le volant moteur 1900 euros
peugeot france n'en prend que 886 a sa charge un vrai SACANDALE!!!!
ce probléme est un cas de mauvaise conception (pas assez de garde sur la butée qui chauffe au frottement et esquinter le disque et le volant moteur
si cela concerné un organe de sécurité peugeot se serait dépéché de nous rappeler et aurait tout prtis en charge
aprés trois relence en 3 semaines et un silence innacceptable du responsable clientele
j'ai fait intervenir les consommateurs mais rien n-y fait
je peux vous dire que si mon pére était toujours peugeot ,ma mére l'est encore mais moi je vais stopper la tradition familliale en revendant mon 4007 et en passant chez les japonais plus conciliants
portant j'apelle à acheter francais (même si le 4007 est fabriqué à l'étranger) mais peugeot ne le mérite pas et ce n'est pas leur alliance avec general motor qui va leur permettre de garder la clientele fidéle!!!!
ils n'ont toujours pas compris que la vente des voitures neuves dépendait pour beaucoup de la réputation et de la bonne revente des occasions et du SAV
l'incompétence de ces heuts responsable clientele va couter trés cher à l'avenir de la marque , on en reparle dans les 2ans à venir (prévision d'une baisse de 12 à 15 % des ventes annuelles sur 2 ans.
enfin pour moi ADIEU AUX INGRATS !!!!!!!!!!!!