emetteur embrayage sous pedale pour 806

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
bonjour
existe t il un tuto pour aider au remplacement de l emetteur d embrayage sous la pedale d un 806 phase 2...
merci de vos infos
philippe
 

non chef, pas de tuto, mais rien de compliqué pour le faire si ce n'est de faire la purge de l'embrayage....... = liquide frein ;)

:coucou:
 



salut ced...
bon j ai commandé l emetteur chez oscaro....34 euros chez eux et 58 euros chez citroen/ peugeot....y a pas photo.....
je vais donc attendre qu il arrive ensuite je changerais la piece....
le probleme apres echange est d effectuer la purge..car il faut purger non ???...
je regarde sur le forum ce qu on trouve à ce sujet
slts philippe
 


j ai changé le recepteur...il n etait pas mort..c est juste que l embout de celui ci etait cassé et que cela n netait plus dans l axe de la pedale....mais now il est neuf..le clips de l emetteur n est pas cassé mais çà a tendance à sortir qd meme..je vais donc trouver un systeme pour bloquer tout çà...peut etre un fil à freiner dans la rainure de l axe de la pedale
 

j ai changé le recepteur...il n etait pas mort..c est juste que l embout de celui ci etait cassé et que cela n netait plus dans l axe de la pedale....mais now il est neuf..le clips de l emetteur n est pas cassé mais çà a tendance à sortir qd meme..je vais donc trouver un systeme pour bloquer tout çà...peut etre un fil à freiner dans la rainure de l axe de la pedale



yes c'est ça ;)
 


Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon évasion, et je me retrouve avec deux trois petites questions à poser à ceux qui sont déjà passé par là :

- Une préférence pour la marque de l’émetteur: TRW ou FTE ?
- Une fois l'émetteur reçu, est-il possible de ne remplacer que la partie supérieure sur laquelle se situe le clip défectueux, ce qui éviterait la dépose et la purge ?
- Bien lu l'idée d'un fil à freiner mais je ne situe pas l'endroit de pose, ni la méthode de maintien - auriez-vous svp une photo ?

Voili-Voilou...
Un grand Merci,
Thierry
 

Bonjour
A tout hasard, lorsque j appui sur la pédalé d embrayage, j entend un " clik ", serait ce l émetteur d embrayage ?
Merci
 

Précision indispensable avant que de me risquer à vous répondre : Je suis nul en mécanique, d’où ma présence ici, cf post ci-dessus.

S'agissant des mêmes symptômes, je pense que oui, mais en vous penchant avec une lampe, et en actionnant le levier d'embrayage, vous trouverez vite si c'est bien l'émetteur.

Cordialement,
Thierry